Bonjour,
Voila depuis peu j'ai une odeur d'échappement dans l'habitacle de mon x5 e70 de 2011 c'est un 30d.
Anciennement j'avais une x5 e53 et cela arrivait aussi de temps en temps, c'était à froid et en hiver ( le webasto qui à son petit pot sous le siège conducteur) à l'époque il me suffisait donc de penser à couper l'apport d'air et de mettre la ventilation en recyclage.
Mais ici que ce soit en apport d'air exterieur ou en recyclage l'odeur est toujours là.
J'ai lu ailleurs que beaucoup de 3.0d avait le collecteur en inox qui se fissurait (maladie connue apparement) sur les modèles précédent.
Savez vous ci ce modéle (c'est la boite 8, 2éme génération) est aussi concerné????
Et petite précision, cela est apparut juste aprés une vidange de la boite et des ponts, simple coincidence ou cela peut il avoir un rapport???
Par ailleurs j'ai été tiré un peu dedans sur autoroute pour être sûr que ce n'est pas le FAP mais rien n'y fait l'odeur persiste et j'ai même l'impression que c'est pire.
Il n'y a vraiment que lorsque je coupe la ventilation que ça va mieux, le hic c'est que pour l'instant il ne fait pas trés chaud.
Merci à tous pour vos réponse
Bonjour
Oui c'est d'ailleurs comme ça que j'ai entendu parler de fissure au niveau du collecteur, mais il semblerait que tout les modèles ne soit pas concerné
Ca ne peut venir que du collecteur ou comme le dit bilon la tresse du turbo...
2 éléments sensibles sur nos bolides...
J ai changé le collecteur sur une voiture d un ami par un fonte.
Quand j avais en main le collecteur en"tôle" , je me suis même posé la question comment cela avait fait pour durer aussi longtemps...
Très léger et éclaté au niveau de toutes les soudures...
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !