odeur d'échappement dans l'habitacle

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
b
boulanger
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2016, 17:13
Voiture : BMW X5 E70 30d

odeur d'échappement dans l'habitacle

Message par boulanger »

Bonjour,
Voila depuis peu j'ai une odeur d'échappement dans l'habitacle de mon x5 e70 de 2011 c'est un 30d.
Anciennement j'avais une x5 e53 et cela arrivait aussi de temps en temps, c'était à froid et en hiver ( le webasto qui à son petit pot sous le siège conducteur) à l'époque il me suffisait donc de penser à couper l'apport d'air et de mettre la ventilation en recyclage.
Mais ici que ce soit en apport d'air exterieur ou en recyclage l'odeur est toujours là.
J'ai lu ailleurs que beaucoup de 3.0d avait le collecteur en inox qui se fissurait (maladie connue apparement) sur les modèles précédent.
Savez vous ci ce modéle (c'est la boite 8, 2éme génération) est aussi concerné????
Et petite précision, cela est apparut juste aprés une vidange de la boite et des ponts, simple coincidence ou cela peut il avoir un rapport???
Par ailleurs j'ai été tiré un peu dedans sur autoroute pour être sûr que ce n'est pas le FAP mais rien n'y fait l'odeur persiste et j'ai même l'impression que c'est pire.
Il n'y a vraiment que lorsque je coupe la ventilation que ça va mieux, le hic c'est que pour l'instant il ne fait pas trés chaud.
Merci à tous pour vos réponse
b
boulanger
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2016, 17:13
Voiture : BMW X5 E70 30d

Re: odeur d'échappement dans l'habitacle

Message par boulanger »

Rebonjour
Allo, allo personne pour une info pertinente?
Je reviens à la charge avec ma question!
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: odeur d'échappement dans l'habitacle

Message par callaway0409 »

tu as fait une recherche avec "odeur échappement"?
b
boulanger
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2016, 17:13
Voiture : BMW X5 E70 30d

Re: odeur d'échappement dans l'habitacle

Message par boulanger »

Bonjour
Oui c'est d'ailleurs comme ça que j'ai entendu parler de fissure au niveau du collecteur, mais il semblerait que tout les modèles ne soit pas concerné
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: odeur d'échappement dans l'habitacle

Message par bilon69 »

Tu as justement vérifié si ton collecteur d'échappement n'est pas fissuré ?

Sinon verifie si la tresse du turbo n'est pas fatiguée.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: odeur d'échappement dans l'habitacle

Message par THEO67 »

Ca ne peut venir que du collecteur ou comme le dit bilon la tresse du turbo...
2 éléments sensibles sur nos bolides... :(
J ai changé le collecteur sur une voiture d un ami par un fonte.
Quand j avais en main le collecteur en"tôle" , je me suis même posé la question comment cela avait fait pour durer aussi longtemps...
Très léger et éclaté au niveau de toutes les soudures... :(
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter