Notre X5 E70 4.8i Exclusive!

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Notre X5 E70 4.8i Exclusive!

Message par Cordura »

J'ai vu en effet que Fafa81 à fait un super tutoriel la dessus et ça donne envie, un petit budget à prévoir car je pense le garder un petit moment celui là donc un petit coup de jeune avec l'Idrive 2 serait pas mal, et c'est vrai que les feux LCI sont jolis, avec les feux de jours blancs et non plus jaune comme j'avais fait sur le X6 il sera tout beau...Quelques petites améliorations à prévoir mais pas je voudrais pas trop dénaturer la voiture.
Avatar du membre
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: Achat X5 E70 4.8i Exclusive

Message par renaud74 »

Cordura a écrit :
Renaud ton X5 doit être encore très différent!
Car bi-turbo et boîte 8!
Sur mon futur qui est un phase 1, il s'agit d'un V8 4.8l atmosphérique et boîte 6 donc pas le même agrément et pas la même puissance mais le budget pour un 50i n'était pas envisageable...

Très bonne remarque Full-Nours!
La résonance est bien arrivée jusqu'a mes oreilles!

Salut cordura

si tu savais combien je l'ai payé!!! bmw x5 (2) 50i exclusive de 10/2011 et 140 000 kms......27000€!!
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Notre X5 E70 4.8i Exclusive!

Message par Cordura »

En effet Renaud c'est très correct comme prix, le fait d'avoir parcouru 140000kms depuis 2011 et qu'il vienne d'Allemagne peut expliquer une forte décote en 5 ans....

Mon budget maximum était de 22000€ et je voulais un origine France avec carnet et factures et dans les 100-120000kms.

Si pour toi les 140000kms et l'origine n'etaient pas un frein tu a eu raison de te faire plaisir car en Pack M il est tres beau et tu a la boîte 8!
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Notre X5 E70 4.8i Exclusive!

Message par Cordura »

La vidange de BVA est prévue chez ZF à Anthony pour début février, après le changement de propriétaire, de conduite et les 100000kms arrivants je me dis que cela ne peut lui faire que du bien.
Pour ce qui est de la vidange boîte de transfert, pour eux cela n'est pas nécessaire avant 170-180000kms en la faisant cela avec celle du pont, à moins de faire beaucoup de montagne oû la boîte de transfert est plus sollicitée.Donc on verra plus tard...
Avec les plaquettes et disques avants, la vidange moteur et liquide de frein faits avant la vente, les plaquettes arrieres toutes neuves et la prochaine vidange de boîte, le X5 sera tout neuf! D'un point de vue mécanique déjà, car je n'ai pas encore attaqué le nettoyage du cuir des intérieurs et le détailling extérieur, je suis en train d'acquérir les produits pour les beaux jours!
En ligne
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3468
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Notre X5 E70 4.8i Exclusive!

Message par sandra.m »

Très beau véhicule mais ... Quelques photos de plus 8) seraient les bienvenues ...
Z.F. Anthony est très bien !
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Notre X5 E70 4.8i Exclusive!

Message par Cordura »

Je vais prendre un peu de temps ce week-end pour prendre quelques photos après un petit nettoyage mais le gel du moment rend difficile le nettoyage! :D
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Notre X5 E70 4.8i Exclusive!

Message par Cordura »

Bonsoir à tous!
Cet après midi petit tour du côté du moteur afin de regarder d'un peu plus près la bête et essayer de répondre à certaine questions...

Tout d'abord démontage de la boîte à air afin de regarder les filtres à air car d'après les factures d'entretien BMW ils auraient été changés à 70000kms soit il y a presque 30000kms et pas depuis,et bien oui ils sont noircis mais pas si morts que ça!
Est ce que cela vous paraît normal qu'il ne soit pas trop noirs ou ont-ils du être changé depuis?Tout dépend de l'air inspiré me direz vous non?
Ensuite ouverture du bocal de liquide de refroidissement car j'ai remarqué un démarrage du ventilateur assez fréquent même juste au demarrage, et il ne fait pas 35° en ce moment!
Et bien niveau inférieur au mini, un changement de vase d'expension à été fait chez BMW par l'ancien proprio récemment suite à un bocal fissuré.
Nouvelle fuite ou mauvais processus au moment du remplissage?
je vais faire l'appoint et je verrai par la suite, comme je ne sais pas s'il faut un liquide spécifique pour ce moteur je vais faire un petit tour chez mon CC demain car j'ai un autre petit soucis plutôt étonnant :
En regardant les pièces plastiques du compartiment moteur je trouvais que la pièce plastique qui tient le joint près du pare-brise n'est pas bien placée... Et bien il est cassé en fait! Cassé en deux sur toute sa longueur et les supports qui le tiennent,eux aussi!
J'espère que BMW aura la pièce ou pourra la commandée une fois trouvée sur la nomenclature. D'ailleurs si qqn a la référence de ces pièces? Avez vous déjà eu cette pièce cassée?
Voyez plutôt :
Image
Image
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Notre X5 E70 4.8i Exclusive!

Message par Cordura »

J'ai commandé toutes les pièces nécessaires au remplacement de cette cloison compartiment moteur et tout est arrivee il n'y a plus qu'à tout changer ce week-end!
Le X5 à fait un petit tour chez ZF à Anthony (92) aujourd'hui pour sa vidange complète de boîte de vitesse, changement de crépine,changement de tous les joints,vidange complète et remise à zéro du calculateur.
Tout ce là avec un accueil au Top, très sympa ZF et très pros.
Essai avant pour voir le comportement de la boite sans aucun accoups mais c'est pour eux justement une bonne chose de le faire aix environ de 100000kms en preventif surtout s'il y a changement de proprietaire on ne sais pas toujours tout de la conduite du predecent proprietaire, cela evite les soucis.
Pour le coup à part voir que le véhicule à fait principalement de l'autoroute d'apres le calculateur, rien à signaler!
C'est rassurant de savoir qu'il n'a pas été maltraité.
Essai du technicien avant de le récupérer pour vérifier que tout est OK.
Le tout garanti 2 ans et kilométrage illimité.
Tout Neuf!
C4rpediem
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:51
Voiture : X5 E70 V8 4.8i 2008

Re: Notre X5 E70 4.8i Exclusive!

Message par C4rpediem »

Salut Cordura,
Effectivement très belle auto et très belle sonorité envoutante...
J'ai reçu la mienne lundi dernier livrée directement depuis l'Italie.
Je suis comme un gosse depuis!!

Je suis assez surpris de ta pièce cassée en deux, je ne vois pas trop comment cela est possible.
Autre question combien t'as couté le passage chez ZF, la mienne à 105.000km, première main (historique complet à l'appui) et j'envisage de le faire également?

Merci
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Notre X5 E70 4.8i Exclusive!

Message par Cordura »

Salut C4rpediem,
En effet j'ai été supris de voir cette pièce cassée, j'avais volontairement sorti un peu la pièce pour la photo, cela ne se voyait pas sinon, en fait elle était cassé en 2 sur toute sa longueur, j'ai pu changer l'ensemble en commandant les pièces chez BMW et puis après un peu de dépose de différentes pièces tout était remis en état.

Sacré véhicule en effet, sachant se faire discret ou montrer toute sa force lorsque l'on appuie un peu fort avec le pied droit, on y prend goût assez vite!
Le X6 40d que j'ai eu il y a 3 ans marchait très fort aussi mais la sonorité était tout autre...

Pour ce qui est de la vidange de boite chez ZF, j'ai préféré la faire car le véhicule approchait 100.000kms et ZF me disait qu'il préconisait entre 80 et 120Mkm.
Même s'il s'agit également d'une première main je me suis dit que la conduite allait etre différente et que le changement de propriétaire était une bonne occasion de faire cette vidange et j'ai bien fait.
Huile assez chargée mais normale pour ZF, changement de la crépine et remise à zéro du mécatronic qui leur indiquait une utilisation autoroutière principalement.
7,4l d'huile vidangée et 8,7l d'huile remis, un rapport complet de l'état de la boite de vitesse m'a été remis ainsi que la facture détaillée avec toutes les pièces changées et les différentes intervention. Le professionnalisme de ces personnes et leur sympathie rassure et nous montre bien qu'on est chez le fabricant et qu'il connaissent leur boites par cœur!
Le tout pour 730 € TTC et une différence au niveau des passages de vidange très nette, plus de fluidité et de douceur. je recommande!
Moins cher que BMW qui m'indiquait 850 € avec moins d'opérations sur la boite et moins chauds pour le faire très clairement...
Profite bien de ton engin, il me donne la banane a chaque fois que je le prends après une bonne semaine de travail, effet relaxant ce V8!
Juju4.8
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 26 avr. 2018, 16:44
Voiture : X5 e70 4.8i

Re: Notre X5 E70 4.8i Exclusive!

Message par Juju4.8 »

Bonjour à tous, j’ai moi même un x5 4.8i de 2007 et j’en suis fou amoureux. Par contre j’ai un grave problème avec il consomme beaucoup trop effectivement je suis à 28 l au 100 en roulant plus que raisonnablement quelqu’un pourrait-il me donner un conseil et me dire ce qu’il se passe en sachant que j’ai déjà fait une grosse révision changer les bougies etc.
Merci d’avance
lagum
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2018, 13:23
Voiture : bmw x5 4.8L

Re: Notre X5 E70 4.8i Exclusive!

Message par lagum »

bonjour juju
oui énorme conso je tourne moi entre un mini de 18 et un maxi de 22 litres
c'est un 2007 avec 144 000 kilométrés et équipé avec un kit éthanol
regarde au niveau des filtres à air !
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Notre X5 E70 4.8i Exclusive!

Message par Cordura »

Alors je ne suis pas assez calé en mecanique pour savoir d'ou cela peut venir mais en effet c'est beaucoup car moi en temps normal en route et ville avec quelques bonnes accélérations je tourne entre 16l et 20l max.
Sur autoroute en mode cool avec juste accélération péage et roulant à 110 ou 130 suivant les limitations je suis même descendu à 11,5l !
Avatar du membre
GIRAUDON
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 06 nov. 2016, 19:59
Voiture : X5MF85-X5ME70 - Q7V8tdi - RR sport Superchargeur - X54.4E53

Re: Notre X5 E70 4.8i Exclusive!

Message par GIRAUDON »

Juju4.8 a écrit : 22 juil. 2018, 23:51
Bonjour à tous, j’ai moi même un x5 4.8i de 2007 et j’en suis fou amoureux. Par contre j’ai un grave problème avec il consomme beaucoup trop effectivement je suis à 28 l au 100 en roulant plus que raisonnablement quelqu’un pourrait-il me donner un conseil et me dire ce qu’il se passe en sachant que j’ai déjà fait une grosse révision changer les bougies etc.
Merci d’avance
Bonjour, tu as effectivement un gros problème à régler... pour comparaison, avec le pied lourd. je fais toujours 20 L de moyenne tout confondu. Route/Autoroute/Ville.
là quelque chose cloche .
V12, V10, ou V8 minimum !
Walter
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 déc. 2017, 13:03
Voiture : VW Golf R Cabriolet
Localisation : Charente

Re: Notre X5 E70 4.8i Exclusive!

Message par Walter »

En effet , je suis à 11L sur autoroute à 130 , 16L en ville , et Max 22 en mode pied lourd avec un 50i ....peut être tu as une injection déréglée ? ( suis pas un pro , loin de là )
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Notre X5 E70 4.8i Exclusive!

Message par Cordura »

Avec un 50i la consommation est censée être légèrement inferieur car c'est un 4.4i avec un bi-turbo donc moins besoin d'aller dans les tours le turbo fait le boulot.Tes consommations semble correctes en tous cas.
Ce qui n'est pas le cas des 28l pour le 4.8i de notre ami.
Il serait bien d'aller faire régler l'injection voir changer si besoin les injecteurs qui sont peut être encrassés...
BMW ou spécialiste V8!
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Notre X5 E70 4.8i Exclusive!

Message par Corpas »

@juju4.8: il faut voir si ta voiture n’a pas reçu un "kit éthanol" dans sa vie antérieure, c’est courant sur ces véhicules de grosse cylindrée qui consomment beaucoup de carburant.

L’éthanol était moins inflammable que le sans plomb une des modifications consiste à modifier la cartographie afin d’injecter plus de carburant, avec à la clé une surconsommation de l’ordre de 20 à 30%.
Quand c’est fait dans les règles de l’art une sonde détecte le SP et la cartographie redevient "normale", mais bien souvent ce n’est pas le cas pour des rasions de coût.

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
anis_hmani
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 14 juin 2020, 03:38
Voiture : bmw x5 e70 lci 2010

Re: Notre X5 E70 4.8i Exclusive!

Message par anis_hmani »

bonjour,
je cherche également cette pièce , et je n'arrive pas à la trouver en nomenclature
a tu gardé la référence stp ??

merci d'avance
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter