Rétrofit GPS CCC vers NTB

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Choupy1134
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 26 déc. 2016, 10:33
Voiture : BMW X5 3.0SD pack M 2009

Rétrofit GPS CCC vers NTB

Message par Choupy1134 »

Bonjour à tous,


Je viens d'acquérir une BMW X5 3.0SD de 2009 dont j'en suis satisfait.

Mais voilà, le système multimédia de navigation GPS et connexion portable est entièrement dépassé... même dans ma Megane 3 DCI d'époque Renault faisait bien mieux...

Pas de USB car CCC professionnel... une véritable galère pour écouter la musique de son iPhone avec le cordon auxiliaire ... :roll: :roll:

J'ai pris connaissance du changement du idrive1 vers un drive 2 (CCC vers CIC).

Mais en cherchant sur le net je suis tombé sur cette entreprise de la région parisienne qui fait des merveilles :

http://www.german-retrofit.com

Voici un exemple du montage du dernier né à savoir le système de navigation drive NBT sur un X5 E70 :

http://www.german-retrofit.com/single-p ... a-de-recul

N'ayant pas le temps pour faire un tel montage, et une telle connaissance en codage, j'ai pris contact avec eux.

Très sympa, très pro, voici le devis pour passer du CCC au drive NBT :

Image

Pour mon travail et mes déplacements, ce système serait le plus convainquant. Le rétrofit vers un CIC n'est guère moins cher.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des retours sur cette entreprise ?
BMW X5 3.0SD pack M - E70 - 2009 by Choupy
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Rétrofit GPS CCC vers NTB

Message par yopsolo »

Je n'ai pas fait appel à eux mais j'ai eu des échos positifs de german-retrofit.
Par ailleurs le tarif est compétitif. Si tu parcours sur X6 E71 le post de fafa81 qui avait fait la transformation lui même tu verras que le prix de revient est voisin sauf que là c'est un pro qui fait le travail :D
La transformation me tente mais comme je pense vendre mon X5 bientôt j'ai stoppé le projet.
Avatar de l’utilisateur
Choupy1134
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 26 déc. 2016, 10:33
Voiture : BMW X5 3.0SD pack M 2009

Re: Rétrofit GPS CCC vers NTB

Message par Choupy1134 »

Merci pour ton retour.

j'ai fais appel aussi à cette entreprise https://www.facebook.com/bimmerfrance/ afin de connaître leur tarifs.
BMW X5 3.0SD pack M - E70 - 2009 by Choupy
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Rétrofit GPS CCC vers NTB

Message par yopsolo »

Je ne connais pas le second.
J'ai fait une erreur sur ton devis. Le total TTC est d'environ 3200€ soit le double de la modification faite par fafa81. Par contre il a tout fait lui même et s'est procuré les composants et les pièces soit sur eBay soit chez BMW.
3200€ ca commence à faire cher, c'est plus de 10% du prix de la voiture :)
Avatar de l’utilisateur
Choupy1134
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 26 déc. 2016, 10:33
Voiture : BMW X5 3.0SD pack M 2009

Re: Rétrofit GPS CCC vers NTB

Message par Choupy1134 »

La seconde entreprise basée en région parisienne me prend 2 450€ pour le montage du NBT.

1000€ moins cher que l'autre en gros... je vais demander des explications pour connaitre un tel delta !
BMW X5 3.0SD pack M - E70 - 2009 by Choupy
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Rétrofit GPS CCC vers NTB

Message par yopsolo »

Je trouve cela effectivement plus réaliste par rapport à la prestation. Mets les en concurrence :)
Avatar de l’utilisateur
Choupy1134
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 26 déc. 2016, 10:33
Voiture : BMW X5 3.0SD pack M 2009

Re: Rétrofit GPS CCC vers NTB

Message par Choupy1134 »

---- Résumé du passage de mon système GPS/multimédia CCC de 2003 vers le nouveaux NBT 2017 (dernières mises à jours) ----

Depuis que je possède ce X5, j'en suis complètement satisfait... à part une chose : le système de navigation "préhistorique"....

En effet, le CCC datant de 2003 est vraiment dépassé. En terme de couleur, de rapidité d'exécution, de navigation... bref, mon ancienne Mégane 3 faisait bien mieux avec le Tomtom d'origine Renault... :(

Utilisation constamment mon X5 pour mes déplacements professionnels, il me fallait un système multimédia me permettant de connecter facilement mon iPhone 6, de regarder mes mails, d'aller sur le net, et de pouvoir me déplacer correctement avec un GPS digne de ce nom.

Après plusieurs recherches sur le net, j'ai pris contacte avec deux entreprises. GERMAN RETROFIT et BIMMER RETROFIT.

Toutes les deux sont situées en région Parisienne : il me fallait donc traverser la France pour faire le montage... bref c'était pas gagné...

J'ai pris contact dans un premier temps avec GERMAN RETROFIT : une approche très pro... mais un peu trop commerciale je trouve. Le prix était assez élevé, et je ne pouvait pas récupérer mon ancien CCC pour le stocker en cas de revente...mouais, j'étais pas à l'aise :think:

J'ai ensuite pris contact avec BIMMER RETROFIT : de très bonnes évaluations sur leur page FACEBOOK, une très bonne approche, des explications détaillés et claires, on sent bien le passionné.

Le passionné en question se nomme Madane : un pur informaticien et passionné de BMW. J'ai décidé de lui faire confiance et j'ai pris rendez-vous.

Arrivé sur le lieu du rendez-vous, j'atterris directement dans les locaux de chez DM PERFORMANCE: un préparateur BMW renommé.

http://www.dmperformance.fr

De quoi vous mettre en confiance et à l'aise...

Madame de chez BIMMER FRANCE m'accueille et nous sympathisons directement. Les gas de chez DM PERFORMANCE sont très pro et de grands passionnés !

Je laisse donc le X5 entres les mains de Madane. Entre temps je bosse de mon côté en Home Office dans la salle d'accueil de DM PERFORMANCE.

Un véritable régal de pouvoir travailler à coté de M3, M5, M50, et bien d'autres grosses préparations BMW.

Je récupère le X5 en fin de journée, Madane prend le temps de tous m'expliquer et je repars directement vers le Sud.

Malheureusement (ou plutôt heureusement) je me suis pris les départs en vacances et je suis resté plusieurs heures à l'arrêt sur l'autoroute... c'était parfait pour tester toutes les fonctionnalités de mon nouveau jouet !!!

Après presque une semaine d'utilisation intensive, je ne regrette en rien cette modification :

** Points positifs :
- Changement radical dans l'habitacle, le nouveau NBT donne un look bien plus moderne à l'intérieur du X5, c'est bluffant. On ne dirait pas que mon X5 date de 2009...
- Rapidité. C'est fluide, rapide. Plus de temps de latence entre chaque page et chaque fonctionnalité.
- Connection de mon iPhone par USB ou bluetooth. Je peux directement lire mes mails, ma musique, mes playlists Itunes sur le NBT. Un véritable bonheur !
- Le son audio. Je trouve le son audio bien plus performant avec plus de profondeur.
- La caméra de recul. D'origine avec le CCC, j'avais la caméra de recul mais l'image n'était pas très nette. Avec le nouvel écran, l'image est claire et presque HD.
- La molette Idrive NBT tactile et ses raccourcies. Un must... prise en main rapide et efficace avec ses fonctions raccourcies. Plus besoin de chercher dans les menus !
- La navigation GPS. Alors là je reste sans voix... c'est le jour et la nuit. Adieu le GPS du CCC et bonjour le NBT avec ses fonctions bâtiments en 3D et le traffic en temps réel !
- Connect Drive. Une fonction bien intéressante surtout pour connecter le NBT avec son mobile. On peut alors télécharger ses contacts, son agenda, ses emails, ses notes...etc.
- Le mode sport. Un régal... quand on veut jouer avec le X5.
- Aucun défaut, toutes les fonctionnalités marchent à merveille !

** Point négatif :
- Le prix.... et oui on en rien sans rien. 2 800€ le tout avec pause comprise. C'est un coût certes, mais cela donne une valeur supplémentaire au X5.
Je ne regrette en rien cette décision !

Pour conclure, si vous souhaitez vous aussi changer votre CCC vers le NBT, n'hésitez pas à contacter BIMMER RETROFIT FRANCE. Madane est un véritable professionnel et de surcroit, un grand passionné BMW.

Je ne peux que vous le recommander les yeux fermés !


A savoir que je suis repartie avec le CCC dans le coffre, en cas de revente de mon X5.

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
BMW X5 3.0SD pack M - E70 - 2009 by Choupy
Avatar de l’utilisateur
WandJC
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 15 juil. 2010, 01:00
Voiture : BMW F15 3.0D X-Line

Re: Rétrofit GPS CCC vers NTB

Message par WandJC »

Trop trop bien le retour Choupy, j'attendais perso ton retour d'expérience, j'avais fait un retrofit également de CCC vers le CIC par le biais de Bimmertech, Patrick, j'en avais eu à l'époque pour plus de 3500€ avec la combox, le navigateur, l'idrive 2, et installation de la caméra de recul oem, tout ça fait par une personne de confiance, sur Moulins, qui bossait pour lui, j'étais ravi.
Des que je trouve mon X5, je ferais l'installe, je trouve que le fait que l'écran soit intégré comme à l'origine c'est mieux que ce que j'ai pu voir auparavant, fait sur les série F.

Très heureux pour toi, profites-en, juste une question Choupy, tu as installé quel nbt, avec quel ID ?
Avatar de l’utilisateur
Choupy1134
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 26 déc. 2016, 10:33
Voiture : BMW X5 3.0SD pack M 2009

Re: Rétrofit GPS CCC vers NTB

Message par Choupy1134 »

Merci.

Pour le NBT, c'est celui de 2017 les dernières versions.
BMW X5 3.0SD pack M - E70 - 2009 by Choupy
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Rétrofit GPS CCC vers NTB

Message par P@t »

Merci pour ce retour étayé et exhaustif. Je ne doute pas qu'il puisse servir. A voir pour mettre en rubrique "bonnes adresses"?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Choupy1134
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 26 déc. 2016, 10:33
Voiture : BMW X5 3.0SD pack M 2009

Re: Rétrofit GPS CCC vers NTB

Message par Choupy1134 »

Merci p@t,

En effet oui, vous pouvez le rajouter dans les bonnes adresses !
BMW X5 3.0SD pack M - E70 - 2009 by Choupy
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter