Bonsoir a tous,
voila je me pose une petite question. J'ai acheté mon X5 en décembre 2016 (il est de 2008) et il a actuellement 192000km. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu des casses de chaine de distri? si oui a quel kilométrage? avez vous eu des prises en charge par BMW?
merci
Il y a des casses de chaînes sur les L6 mais de manière sporadique. C'est le quatre cylindre N57 qui a été touché par ce problème. Des prises en compte par BMW à presque 200 000km je n'y crois pas
malheureusement oui !
je suis en plein dedans depuis dimanche !
le verdict viens de tomber chaîne cassé , j'attends un devis estimatif pour l'ouverture et connaitre le devis final !
le concessionnaire m'a prévenu il y a du boulot mais au moins eux il propose pas d’emblée un remplacement moteur !
on tente aussi en parallèle une demande de prise en charge mais une voiture de 2008 et 180000 km ??
a suivre
En préventif, s'il n'y a pas encore de casse, ou d'allongement trop important, tu n'es pas obligé de changer la chaine, sur mon ancien X3, et je ne crois pas être le seul ici, ils ont uniquement changé le tendeur car la chaine n'avait pas subi d'allongement
Voici une partie de l'article qui était sorti sur "l'Argus" en avril 2015 à ce propos
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
j ai un 50i de 06/2011 et 140 000 kms penses tu qu il faille envisager un controle et ou changement de distri?
cdlt
RENAUD
Je ne connais pas la conception du 50i qui n'est pas très courante par chez nous. Néanmoins elle doit être voisine du L6 diesel.
Il n'y a pas de raison de 'psychoter' quand bien même des cas de ruptures de chaines sont constatées de ci de là. Pas de changement de chaîne à engager non plus par contre le contrôle à titre préventif est une bonne idée pour anticiper un éventuel problème. L'usure de la chaîne engendre un bruit de crécelle audible au ralenti capot ouvert. Un pro un peu averti est capable de faire le diagnostic. Je ne sais pas par contre si l'on peut faire un contrôle physique sur la chaîne.
J'ai eu un problème identique avec mon X5 E70 3.0sd de 2008 a 135000km sauf que c'était l'axe de la chaine de distribution qui a lâché.
Bmw n'a rien pris sous garantie car il y avait une reprogrammation du boitier par Hartge. Le concessionnaire m'a proposé un nouveau moteur à 14000€!!! ou un occasion à 6500€ hors frais de main d'oeuvre. (sur une voiture qui en valait 20000€ sur le marché de l'occasion.)
Je précise que je suis le premier proprio du véhicule avec une conduite "cool", que les entretiens ont étés effectués chez mon concessionnaire et que c'est un véhicule qui ne fait pratiquement pas de ville mais uniquement de longs trajets sur autoroutes.
Pour finir, j'ai trouvé un professionnel qui ne fait que des échanges de boites et moteurs sur les BM, il m'a proposé un moteur de 535D de 110000km pour un prix de 2750€ main d'oeuvre comprise.
J'ai fait depuis 40000km et aucun problème a signaler, mais je pense tout doucement a changer mon véhicule et quitter bmw, après 4 véhicules de la marque, dont 2 achetés neufs...
Je ne connais pas la conception du 50i qui n'est pas très courante par chez nous. Néanmoins elle doit être voisine du L6 diesel.
Il n'y a pas de raison de 'psychoter' quand bien même des cas de ruptures de chaines sont constatées de ci de là. Pas de changement de chaîne à engager non plus par contre le contrôle à titre préventif est une bonne idée pour anticiper un éventuel problème. L'usure de la chaîne engendre un bruit de crécelle audible au ralenti capot ouvert. Un pro un peu averti est capable de faire le diagnostic. Je ne sais pas par contre si l'on peut faire un contrôle physique sur la chaîne.
merci yopsolo
un collègue de taf me dit que mon moteur fait un bruit de cigale au ralenti et qu il faut faire vérifier la chaine de distri. je ne sais quoi penser!
Le bruit de 'cigale' est effectivement souvent précurseur d'un problème de chaîne de distribution. Prends RDV dans une CC BMW ou un bon garage de la marque pour faire un diagnostic.
Si le pro n'accorde que peux ou pas d'intérêt à ton sujet consultes en un second . C'est comme pour les médecins, tous n'ont pas la fibre du métier et préfèrent vendre que réparer
je possède un X5 E70 3.0d de 2008 avec 220000 kms et pas de problème sauf que j'avais des a coups en 1 er j'ai fait la vidange de la boite automatique et toujours le même problème ensuite la vidange de la boite de transfert et le problème est réglée plus d'a coups alors n'oublier pas de faire la vidange de la boite transfert
Bonsoir j'ai un e70 2008 3.0sd
L'ancien proprio a eu la chaine qui a cassé a 135000 km
Résultat bmw a réparé
12 000 euro de facture
60% de prise en charge sur la main d'oeuvre et 10 sur les pièces et ce uniquement car entretient 100% chez cc sinon pas de prise en charge.
Ils ont refusé de changer le moteur.
Durée de l'immobilisation du x5 3 mois...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute