Panache de fumée au démarrage- 4.8i

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
C
C4rpediem
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2017, 20:51
Voiture : X5 E70 V8 4.8i 2008

Panache de fumée au démarrage- 4.8i

Message par C4rpediem »

Hello les amis,

Je suis l'heureux propriétaire depuis une semaine d'un E70 4.8i de 2008 en provenance d'Italie.
L'engin est une première main totalisant 105.000kms, 7 places, très bien optionné (manquerait que l'entrée sans clé et la banquette arrière chauffante...).
Il tourne comme une horloge et démarre au quart de tour.

Toutefois, un problème m’interpelle.
Lors du premier démarrage, le monstre se réveille normalement, ralenti automatique durant quelques secondes puis ralenti stabilisé, aucun problème. Légère fumée de condensation qui sort des deux sorties .
Je parcours quelques kilomètres (en sollicitant parfois le V8... :D ), je m'arrête assez longtemps ( le temps du repas par exemple) et lorsque je redémarre j'ai un panache de fumée assez important qui sort des échappements!

Fumée blanche bleutée (plus blanche que bleue), pas l'odeur caractéristique de l'huile brulée (en fait pas d'odeur particulière).
Ce panache dure 3-5 secondes, le temps de parcourir la ligne d'échappement, puis plus de fumée, tout redevient normal.

Aucune fumée au ralenti, aucune fumée à mi régime, aucune fumée en pleine charge, aucune fumée en décélération...

Je me tourne vers vous afin de recueillir vos avis.

Je dois prendre RDV au CC pour le mettre en français et une révision globale de la voiture, mais deux avis valent mieux qu'un....
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Panache de fumée au démarrage- 4.8i

Message par bilon69 »

:coucou:

Tu as vérifié les niveaux d'huile et d'eau ?

Peut-être la condensation ?

Sinon pas de quoi s'inquiéter.

Après, si un rdv chez BMW peut te rassurer...
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
C
C4rpediem
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2017, 20:51
Voiture : X5 E70 V8 4.8i 2008

Re: Panache de fumée au démarrage- 4.8i

Message par C4rpediem »

Niveau d'eau ok
Niveau d'huile ok (selon l'obd), mais je vais vérifier physiquement

Je ne suis pas inquiet plus que ça, mais s'agissant d'une importation, si il y a un problème, c'est tout de suite plus complexe à résoudre...

Merci pour ta réponse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter