Fuite liquide de refroidissement
Fuite liquide de refroidissement
Bonjour,
Je signale de suite que je suis une tanche en mécanique :Nul, mais j'ai d'autres capacités . Ceci dit, ce qui m’amène ici est que j'ai du LDR qui coule sur le refroidisseur EGR de mon X5 E7; cependant j'ai fait la réparation suivante en janvier 2017 :
Pompe à eau remplacée
Damper remplacé
Pompe liquide de refroidissement mécanique
Thermostat avec tubulure de raccordement
Kit rép. transmission courroie complète
Courroie nervurée poly-v
Amortisseur de vibrations
Antigel
Ceci étant, pensez-vous que tous ces changements auraient pu:
1) affecter le reste du circuit de refroidissement ou
2) nécessiter le démontage puis le remontage de l'EGR
et ainsi créer un potentiel risque de fuite ?
Ce véhicule, que j'ai acheté d'occasion en toute confiance m'a déjà coûté cette réparation + un toit ouvrant HS (car bricolé à la sauvage) + les bougies de préchauffage + un pb de clim à faire vérifier.
Merci de votre coopération et de vos avis éclairés avant ma visite chez BMW
Je signale de suite que je suis une tanche en mécanique :Nul, mais j'ai d'autres capacités . Ceci dit, ce qui m’amène ici est que j'ai du LDR qui coule sur le refroidisseur EGR de mon X5 E7; cependant j'ai fait la réparation suivante en janvier 2017 :
Pompe à eau remplacée
Damper remplacé
Pompe liquide de refroidissement mécanique
Thermostat avec tubulure de raccordement
Kit rép. transmission courroie complète
Courroie nervurée poly-v
Amortisseur de vibrations
Antigel
Ceci étant, pensez-vous que tous ces changements auraient pu:
1) affecter le reste du circuit de refroidissement ou
2) nécessiter le démontage puis le remontage de l'EGR
et ainsi créer un potentiel risque de fuite ?
Ce véhicule, que j'ai acheté d'occasion en toute confiance m'a déjà coûté cette réparation + un toit ouvrant HS (car bricolé à la sauvage) + les bougies de préchauffage + un pb de clim à faire vérifier.
Merci de votre coopération et de vos avis éclairés avant ma visite chez BMW
- Outlander 68
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- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Fuite liquide de refroidissement
Combien de km a la belle (et quelle année)
Le meilleur moyen de contrôler l'étanchéité serrait une mise sous pression (voir avec un garage).
L'EGR peu ce colmater également au niveau du refroidissement (Durit) ou plus "chiant" sur le refroidisseur EGR ou son thermostat
Pour imager un peu
1- refroidisseur EGR
8- Thermostat EGR
6- Durit refroidissement EGR (retour)
Malheureusement pas de rapport direct avec ton entretien,simplement la suite de l'entretien.
Par la même occasion un nettoyage de l'EGR (déposé) cette fois ci ne pourra pas lui faire de mal (calamine)
...mon avis
Re: Fuite liquide de refroidissement
Bonjour et merci Outlander 68,
J'ai acheté ce X5 E70 EXCLUSIVE Moteur M57D30O2 de 2008 avec 138939kms au compteur le 26/10/2016 et 100kms plus loin la pompe à eau lâchait, remorquage chez BMW Pontoise, expertise...bla,bla,bla...réparation aux frais partagés 800€ chacun et récupération du véhicule le 05/01/2017 pour rentrer chez moi en Ardèche. Aujourd'hui elle a 153600kms et la clim qui fait des siennes (refroidie plus + ventilo moteur qui ne tourne pas) et le toit panoramique est a changer car le propriétaire précédent faisait faire les "révisions" chez Norauto et consort (changement du condenseur le 20/07/2016 chez Norauto, blocage définitif du mécanisme du toit ouvrant et clé alêne cassée dans l'empreinte....du travail de Pro ).
Un achat que je commence à regretter.
Bon, j'ai décidé de continuer les réparations et les révisions chez BMW , pour avoir un carnet d'entretien plus potable, mais je sais maintenant que la revente dans 1 ou 2 ans sera perdant ->gagnant pour le prochain acheteur....c'est la vie !!!
Cordialement
J'ai acheté ce X5 E70 EXCLUSIVE Moteur M57D30O2 de 2008 avec 138939kms au compteur le 26/10/2016 et 100kms plus loin la pompe à eau lâchait, remorquage chez BMW Pontoise, expertise...bla,bla,bla...réparation aux frais partagés 800€ chacun et récupération du véhicule le 05/01/2017 pour rentrer chez moi en Ardèche. Aujourd'hui elle a 153600kms et la clim qui fait des siennes (refroidie plus + ventilo moteur qui ne tourne pas) et le toit panoramique est a changer car le propriétaire précédent faisait faire les "révisions" chez Norauto et consort (changement du condenseur le 20/07/2016 chez Norauto, blocage définitif du mécanisme du toit ouvrant et clé alêne cassée dans l'empreinte....du travail de Pro ).
Un achat que je commence à regretter.
Bon, j'ai décidé de continuer les réparations et les révisions chez BMW , pour avoir un carnet d'entretien plus potable, mais je sais maintenant que la revente dans 1 ou 2 ans sera perdant ->gagnant pour le prochain acheteur....c'est la vie !!!
Cordialement
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- Débutant
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- Voiture : BMW x5 xdrive 48i e70 pack M
- Localisation : Kourou Guyane Française
Re: Fuite liquide de refroidissement
Bonjour every body!!! Je profite pour déterrer cette rubrique, car je viens de m’apercevoir que j’ai une fuite sur mon circuit de refroidissement !!!
Après avoir parcouru une cinquantaine de kilomètres, le voyant liquide de refroidissement trop bas est apparue sur mon tableau de bord, en allant refaire le niveau le vase d’expansion était vide, donc j’ai refait le niveau avec 1 litre d’eau !!!
Ensuite, pour me rassurer j’ai laissé le moteur tourner une trentaine de minutes et pas de fuite apparente !!! J’ai donc refait un trajet d’une centaine de kilomètres et là, j’ai pu constaté que la perte de liquide été bien réel !!! La perte du liquide ce fait sous pression et en dessous du vase d’expansion au niveau de la connexion entre la durite et le vase !!!
Quelqu’un aurait-il un tutoriel de démontage du vase ou bien pourrait m’éclairer pour résorber la fuite ???
Merci d’avance .
Après avoir parcouru une cinquantaine de kilomètres, le voyant liquide de refroidissement trop bas est apparue sur mon tableau de bord, en allant refaire le niveau le vase d’expansion était vide, donc j’ai refait le niveau avec 1 litre d’eau !!!
Ensuite, pour me rassurer j’ai laissé le moteur tourner une trentaine de minutes et pas de fuite apparente !!! J’ai donc refait un trajet d’une centaine de kilomètres et là, j’ai pu constaté que la perte de liquide été bien réel !!! La perte du liquide ce fait sous pression et en dessous du vase d’expansion au niveau de la connexion entre la durite et le vase !!!
Quelqu’un aurait-il un tutoriel de démontage du vase ou bien pourrait m’éclairer pour résorber la fuite ???
Merci d’avance .
Profitons de la vie pendant qu'il est encore temps!!!
-
- Nouveau
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- Enregistré le : 03 oct. 2018, 17:21
- Voiture : X5 e70 3.0sd 286 CV 2009
Re: Fuite liquide de refroidissement
Salut a ts,
Petite remontée du sujet.
J'ai du changer le thermostat de l'egr, car légère fuite au niveau de l'egr.
Mecanique facile, no soussaille.
Mais depuis, toujours une fuite. Déjà, la pièce achetée est vendue sans (aucun) joint. Bon, j'avais acheté un torique avant, je l'ai mis. Mais alors, même au vis de purge, pas de joint. Dlnc récupération sur l'ancien.
Fuite toujours au niveau de la purge. Allez, hop, montage au teflon et fuite terminée.
Mais ça recommence a fuir au niveau de la jonction avec l'egr.
Le joint étant bon, j'ai tout monté à la pâte à joint, après nettoyage des pièces a l'essence, mais toujours des traces de LDR à la jonction.
Je suis à bout. Qq'un a-t-il eu ce problème ? Est-ce connu ? Une astuce particulière ?
Merci pour votre aide...
Petite remontée du sujet.
J'ai du changer le thermostat de l'egr, car légère fuite au niveau de l'egr.
Mecanique facile, no soussaille.
Mais depuis, toujours une fuite. Déjà, la pièce achetée est vendue sans (aucun) joint. Bon, j'avais acheté un torique avant, je l'ai mis. Mais alors, même au vis de purge, pas de joint. Dlnc récupération sur l'ancien.
Fuite toujours au niveau de la purge. Allez, hop, montage au teflon et fuite terminée.
Mais ça recommence a fuir au niveau de la jonction avec l'egr.
Le joint étant bon, j'ai tout monté à la pâte à joint, après nettoyage des pièces a l'essence, mais toujours des traces de LDR à la jonction.
Je suis à bout. Qq'un a-t-il eu ce problème ? Est-ce connu ? Une astuce particulière ?
Merci pour votre aide...
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- Membre bavard
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- Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
- Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245
Re: Fuite liquide de refroidissement
J'avais eu cela , j'ai viré les vis d'origine et je les ai remplacées par des vis à tête de 10mm avec rondelle plus large pour une meilleure portée. Cela a resolu le souci direct
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- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 03 oct. 2018, 17:21
- Voiture : X5 e70 3.0sd 286 CV 2009
Re: Fuite liquide de refroidissement
Ouais pensais à essayer ça, mais dans la patte ya des entretoises...
Mais bon ca coute rien....
La vis de purge fait des siennes aussi. Vais renforcer l'étanchéité.
Merci
Mais bon ca coute rien....
La vis de purge fait des siennes aussi. Vais renforcer l'étanchéité.
Merci
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- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 03 oct. 2018, 17:21
- Voiture : X5 e70 3.0sd 286 CV 2009
Re: Fuite liquide de refroidissement
Résolu !
Je suis allé chez BM, acheté pièce d'origine, ça m'a couté 60 € etvzioup.
Me suis aperçu que la pièce à 27 balles était fendue au niveau du fut de vis de purge. Retour envoyeur.
Apparemment plus de fuite....
Merci
Je suis allé chez BM, acheté pièce d'origine, ça m'a couté 60 € etvzioup.
Me suis aperçu que la pièce à 27 balles était fendue au niveau du fut de vis de purge. Retour envoyeur.
Apparemment plus de fuite....
Merci
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