Problème suspension pneumatique BMW X5 E70

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
denza
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2017, 07:57
Voiture : BMW X5 E7 03.0sd M Sport

Problème suspension pneumatique BMW X5 E70

Message par denza »

Bonjour,
Je vous expose mon souci qui commence à devenir un vrai problème.
Il y a quelques semaines, je constate que le coté arrière droit de mon X5 e70 est affaissé.
Après regonflage par le compresseur au démarrage, la voiture retrouve sa hauteur initiale mais dès que le moteur est éteint, elle s'avachit de nouveau sur l'arrière droit.
J'en déduis avec un peu de bon sens et pas mal de lecture de témoignages de ce forum que le coussin pneumatique est HS.
Je décide de changer les deux, ce qui se fait très facilement.
Mais ce qui ne règle en rien le problème, toujours le même affaissement sur l'arrière droit.
Pour limiter la note, je décide de remplacer du moins au plus cher.
Je remplace donc le tuyau d'air (bleu pour le coté droit) et toutes les connectiques (écrous et olives).
Rien de mieux, donc comme le compresseur ''compresse'' et fait bien son travail en remettant systématiquement la voiture à la bonne hauteur de caisse, je me dis que la seule pièce désormais en cause est la soupape en sortie de compresseur ( qui ne se vend pas séparément chez BMW, sachons le).
Je trouve cette pièce en neuf chez Miessler avec comme unique différence une inversion des sorties rouges et bleues par rapport à l'originale montée sur mon X5.
La pièce a strictement la même forme, le même poids, bref les deux pièces se ressemblent en tout point de vue.

Je remonte donc la nouvelle soupape sur la platine du compresseur et je décide de respecter le code couleur de la nouvelle pièce.
Je remonte le tout et la voiture au démarrage reprend sa hauteur normale.
Comme petite test, je dégonfle le coté droit pour voir si la soupape fonctionne.
Mais c'est le coté opposé qui se gonfle encore plus donc j'en déduis que c'est le montage d'origine qui est à conserver.

Pour terminer, coussins d'air neufs, raccords neufs, tuyauterie neuve et soupape neuve.... et le problème est toujours présent.
Le coté s'affaisse certes moins rapidement mais je retrouve malgré tout la voiture après une nuit avec un coté plus bas de quelques centimètres par rapport à l'autre.
Merci par avance pour vos éclairages..
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Problème suspension pneumatique BMW X5 E70

Message par yopsolo »

Plus d'idées. Il doit encore y avoir une fuite quelque part :scratch:
Avatar du membre
rolly64
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 17 févr. 2016, 16:25
Voiture : BMW X5 (E70) 40D LCi

Re: Problème suspension pneumatique BMW X5 E70

Message par rolly64 »

Bonjour,

Pour info, il y a 10bars de pression dans le circuit
Le moindre "mauvais" montage ou serrage entraîne une fuite
J'ai eu le même soucis que toi et j'ai fini à la concession qui a refait le montage des coussins? Le pb venait d'une olive à l'arrivée du coussin
Depuis tout est OK
denza
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2017, 07:57
Voiture : BMW X5 E7 03.0sd M Sport

Re: Problème suspension pneumatique BMW X5 E70

Message par denza »

Merci pour ta réponse, je me dis effectivement que ça peut être un problème de ce type.
Et pour autant, j'ai l'impression d'avoir tout bien fait.
C'était du coté coussin ou soupape que l’étanchéifié était perfectible ?
CDlt
Avatar du membre
rolly64
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 17 févr. 2016, 16:25
Voiture : BMW X5 (E70) 40D LCi

Re: Problème suspension pneumatique BMW X5 E70

Message par rolly64 »

Côté coussin
denza
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2017, 07:57
Voiture : BMW X5 E7 03.0sd M Sport

Re: Problème suspension pneumatique BMW X5 E70

Message par denza »

Merci pour l'information, j'essaierai une dernière vérification dans la semaine sinon comme toi, ça finira chez BMW.
Je vous tiens informé..
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Problème suspension pneumatique BMW X5 E70

Message par yopsolo »

Du nouveau ?
denza
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2017, 07:57
Voiture : BMW X5 E7 03.0sd M Sport

Re: Problème suspension pneumatique BMW X5 E70

Message par denza »

Bonjour,
Du neuf mais pas en bien.
Le problème s'est aggravé, la voiture penche maintenant fortement sur le coté ''dégonflé"
J'ai l'impression que le compresseur au lieu de compenser la différence de hauteur causée par la fuite en gonflant le coté ''plus bas'' gonfle en fait le coté opposé.
La hauteur de caisse coté conducteur est de 85 cm et coté passager de 78 cm.
Je vais déjà dans un premier temps rétablir l'équilibre pour au moins rouler sur mes petits déplacements en dégonflant le coté haut.
Toujours est-il que cette inversion de couleur des sorties pneumatiques entre la soupape d'origine et celle achetée en remplacement me trotte encore dans la tête.
denza
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2017, 07:57
Voiture : BMW X5 E7 03.0sd M Sport

Re: Problème suspension pneumatique BMW X5 E70

Message par denza »

Bon du nouveau mais en mieux cette fois-ci.
J'ai profité du 14 juillet pour me pencher encore une fois sur ce problème.
J'ai complètement repris le montage avec des olives d'une autre modèle et...... comme toi rolly64, c'était celle coté coussin qui était un peu ''laxiste''.
Nouvelle olive beaucoup plus serrée et apparemment depuis ce matin, plus de fuite.
Je tempère ma satisfaction jusqu'à demain.
Merci en tout cas pour ces échanges fructueux.
RIAD 55
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2019, 15:11
Voiture : BMW X5 4.8I

Re: Problème suspension pneumatique BMW X5 E70

Message par RIAD 55 »

Bonsoir
J’ai exactement le même problème j’ai remplacé les deux coussins et toujours la même chose , j’aurai besoin de la référence de l’olive ou une photos pour la commander svp sachant que je suis à Alger et obligé de la commander en France .
Merci pour votre aide
E70 X5 4.8 I moteur N62N
Schumi06
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 janv. 2020, 19:54
Voiture : BMW x5 E70

Re: Problème suspension pneumatique BMW X5 E70

Message par Schumi06 »

Salut peux tu me dire ou tu as commandé l'olive merci pour ta réponse
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Problème suspension pneumatique BMW X5 E70

Message par biff31 »

T'es qui ?
Schumi06
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 janv. 2020, 19:54
Voiture : BMW x5 E70

Re: Problème suspension pneumatique BMW X5 E70

Message par Schumi06 »

Je suis sur le forum depuis peu j'ai eu le même soucis d'où ma demande merci
packm
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Enregistré le : 15 juin 2019, 15:16
Voiture : BMW X5 e70 3.0d 2008 pack sport

Re: Problème suspension pneumatique BMW X5 E70

Message par packm »

C est quoi cet olive ...?
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Problème suspension pneumatique BMW X5 E70

Message par biff31 »

Schumi06 a écrit : 20 janv. 2020, 20:30
Je suis sur le forum depuis peu j'ai eu le même soucis d'où ma demande merci
Ok , tu sais comment fonctionne tous les forums .... on se présente dans la section approprié et ensuite on demande un coup de main . C'est du savoir vivre .
Pas de prez , pas d'aide :NonNon:
Schumi06
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 janv. 2020, 19:54
Voiture : BMW x5 E70

Re: Problème suspension pneumatique BMW X5 E70

Message par Schumi06 »

Ok merci pour ta réponse sauf que je suis pas du tout familier avec ce genre de truc et je ne sais pas comment faire je ne savais pas que sur les forums il y avait des secrets d'état..... vu que tu parles d'éducation dans celle que mes parents m'ont donné est que lorsque une personne a besoin d'aide et ben on l'aide on ne lui demande pas son Pedigree et toute sa vie j'ai son nom ou pseudo ca me suffit
Mais ce n'est pas grave je vais faire autrement je ne voudrais en aucun cas te mettre mal à l'aise garde ton info si cela te fait du bien tu m'en vois ravi...bonne soirée
Schumi06
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 janv. 2020, 19:54
Voiture : BMW x5 E70

Re: Problème suspension pneumatique BMW X5 E70

Message par Schumi06 »

packm a écrit : 20 janv. 2020, 22:43
C est quoi cet olive ...?
C'est une bague d'étanchéité qui se trouve sur la durite du coussin .normalement elle est livrée avec le coussin mais le mécano qui me l'a monté lorsque je suis allé en vacance de noel a 1000 borne de chez moi à du la perdre
Si tu sais où on peut commander je te remercie
Schumi06
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 janv. 2020, 19:54
Voiture : BMW x5 E70

Re: Problème suspension pneumatique BMW X5 E70

Message par Schumi06 »

denza a écrit : 03 juil. 2017, 09:21
Bonjour,
Je vous expose mon souci qui commence à devenir un vrai problème.
Il y a quelques semaines, je constate que le coté arrière droit de mon X5 e70 est affaissé.
Après regonflage par le compresseur au démarrage, la voiture retrouve sa hauteur initiale mais dès que le moteur est éteint, elle s'avachit de nouveau sur l'arrière droit.
J'en déduis avec un peu de bon sens et pas mal de lecture de témoignages de ce forum que le coussin pneumatique est HS.
Je décide de changer les deux, ce qui se fait très facilement.
Mais ce qui ne règle en rien le problème, toujours le même affaissement sur l'arrière droit.
Pour limiter la note, je décide de remplacer du moins au plus cher.
Je remplace donc le tuyau d'air (bleu pour le coté droit) et toutes les connectiques (écrous et olives).
Rien de mieux, donc comme le compresseur ''compresse'' et fait bien son travail en remettant systématiquement la voiture à la bonne hauteur de caisse, je me dis que la seule pièce désormais en cause est la soupape en sortie de compresseur ( qui ne se vend pas séparément chez BMW, sachons le).
Je trouve cette pièce en neuf chez Miessler avec comme unique différence une inversion des sorties rouges et bleues par rapport à l'originale montée sur mon X5.
La pièce a strictement la même forme, le même poids, bref les deux pièces se ressemblent en tout point de vue.

Je remonte donc la nouvelle soupape sur la platine du compresseur et je décide de respecter le code couleur de la nouvelle pièce.
Je remonte le tout et la voiture au démarrage reprend sa hauteur normale.
Comme petite test, je dégonfle le coté droit pour voir si la soupape fonctionne.
Mais c'est le coté opposé qui se gonfle encore plus donc j'en déduis que c'est le montage d'origine qui est à conserver.

Pour terminer, coussins d'air neufs, raccords neufs, tuyauterie neuve et soupape neuve.... et le problème est toujours présent.
Le coté s'affaisse certes moins rapidement mais je retrouve malgré tout la voiture après une nuit avec un coté plus bas de quelques centimètres par rapport à l'autre.
Merci par avance pour vos éclairages..
Bonjour
Pourrai tu me dire ou tu as commandé ecrou et olive merci
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Problème suspension pneumatique BMW X5 E70

Message par biff31 »

Règle d'état ou pas ici c'est pas un fast food ou on prend et on se casse .
Bonne recherche , un modo va passer te dire la suite je pense que ça te plaise ou non .
En effet ton pedigré on s'en bas les c..... c'est pas la la question .
Tu as su trouver un topic relatif à ton souci . Tu n'auras aucun mal à trouver la section présentation même en tant que novice . :Nul:
Schumi06
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 19 janv. 2020, 19:54
Voiture : BMW x5 E70

Re: Problème suspension pneumatique BMW X5 E70

Message par Schumi06 »

Eh le singe tu vas redescendre un peu de ton arbre parceque la t'es un peu trop perché arrête un peu de t'enflammer je savais pas que les forums étaient ouvert aux abrutis désolé
Finalement je te plain pk si y a que ça pour te faire kiffer c grave en général ça reflète un complexe d'infériorité. Maintenant j'arrête de parler ça risquerai de t'instruire......
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter