Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar du membre
Ced45
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 17 déc. 2016, 21:59
Voiture : X5 3.0sd pack M

Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par Ced45 »

yopsolo a écrit : 15 déc. 2017, 18:31
Je trouve le prix très correct au regard du travail effectué. Il a quand même du ramer le mécano, car sans déposer tout le masque avant il y a très peu de place pour opérer.
Bravo à lui :Top: et tu repars rassuré :D
Bonsoir Yopsolo,

je suis d'accord avec toi sur tous les points (tarif, compétence du mécano, et le fait d'être rassuré !). C'est clair que le mécano m'a avoué avoir bien galéré pour démonter la partie clim entre autres, mais il a de réelles compétences, et étant moi même très maniaque, je dois reconnaitre que tout a été très bien fait et bien remonté. Il a fabriqué quelques outils pour le X5 pour se simplifier certaines opérations. Bref, de la mécanique comme j'aime.
Dans les 15 jours à venir, je vais coller 3000km au X5, donc je vous débrieferai tout ça au retour, mais je reconnais être relativement serein !

Bref, un garage a conseiller !! :coucou:
Avatar du membre
Ced45
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 17 déc. 2016, 21:59
Voiture : X5 3.0sd pack M

Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par Ced45 »

Bonsoir Ecouré44.

Tout d'abord bienvenue sur le forum.
Ton message ma ramène malheureusement quelques années en arrière avec mon ancien véhicule où j'ai une une très grosse série de mésaventures ressemblant aux tiennes.
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui ton véhicule est en croix dans un garage.... IL est à quel endroit ton X5 ? Loin de chez toi ? Combien te demande BM pour ouvrir et te faire un devis ?
A mon avis, en fonction de tes réponses, il faudrait peut être récupérer la voiture et la faire transporter chez un mécano de confiance près de chez toi.
Je ne sais pas dans quel coin tu habites exactement mais le premier conseil que j'aurais tendance à te donner serait de changer de garagiste et de "licencier" celui qui s'est occupé de ton véhicule jusqu'à maintenant !

Bon courage à toi, tiens nous au jus :coucou:
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2849
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par bob l'eponge »

"licencier"

ah bon!!

pourquoi§

en quoi le probleme de chaine pourrait lui etre reproché.
la boite qui claque a 200000, si jamais entretenue, ben ca n'a rien d'extraordinaire.
les turbos, ben ouai, ca coute quand ca claque, surtout quand y en a deux.
La aussi, pour que les deux claques, ca sent le niveau d'huile trop bas a plein nez.
12000€? si il a mis du neuf, encore une fois, rien d'exhorbitant.
tout au plus, on pourrait lui reproché de n avoir pas mis des pièces d'occaz.
mais quoi qu il en soit, il a du faire un devis, qu on accepte....ou pas.

jusqu a preuve du contraire, DANS CE QUE JE LIS, on ne peut rien reprocher au garagiste.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
kristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 10 mai 2009, 01:00

Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par kristo »

Le problème avec ce type de véhicule, c'est que vu le prix des pièces et de la main d'œuvre chez Bmw, quand les pannes se suivent, ça coûte vite cher.
Depuis que j'ai des BMW, j'ai remarqué que tout va bien sur les 100 000 premier km, par contre entre 100 000 et 150 000 je n'ai fait que payer. Sur mon X5 E70 j'ai eu les amortisseurs arrières ( coussins d'air ) 2 fois, j'ai eu les turbos, et pour finir un module electronique situé dans le coffre à droite qui gère la pompe à injection, la boite de transfert, ...
Sur le X5 E70 j'ai laché 8500 euros en 3 mois, quand le module a claquer, je suis aller chez eux, je leur ai donner la clé et j'ai signé pour une autre qu'ils avaient en stock. Inutile de dire que lors de la reprise, les 8500 de réparation ont été presque totalement perdu.
Depuis je change au plus tard à 120 000 km et j'évite les grosses réparations. Je préfère donner le prix de la réparation en acompte et avoir une nouvelle.
Avatar du membre
Ced45
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 17 déc. 2016, 21:59
Voiture : X5 3.0sd pack M

Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par Ced45 »

bob l'eponge a écrit : 15 déc. 2017, 21:46
"licencier"

ah bon!!

pourquoi§

en quoi le probleme de chaine pourrait lui etre reproché.
la boite qui claque a 200000, si jamais entretenue, ben ca n'a rien d'extraordinaire.
les turbos, ben ouai, ca coute quand ca claque, surtout quand y en a deux.
La aussi, pour que les deux claques, ca sent le niveau d'huile trop bas a plein nez.
12000€? si il a mis du neuf, encore une fois, rien d'exhorbitant.
tout au plus, on pourrait lui reproché de n avoir pas mis des pièces d'occaz.
mais quoi qu il en soit, il a du faire un devis, qu on accepte....ou pas.

jusqu a preuve du contraire, DANS CE QUE JE LIS, on ne peut rien reprocher au garagiste.
Je me suis à priori mal exprimé. Lorsque je parlais de changer de garagiste, c'était principalement pour permettre à Ecouré44 de retrouver un garagiste en qui il a confiance, car ça ne semble plus être le cas avec l'actuel, et vu les sommes que nous devons débourser à chaque dépannage sur nos véhicules, un minimum de confiance ne peut pas faire de mal. Désolé pour le quiproquo.
Ecouré44
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2017, 18:25
Voiture : BMW X5 3.0 SD

Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par Ecouré44 »

Salut Ced45,

Merci de ta réponse, un de mes problèmes est effectivement que je n’ai plus confiance dans mon garagiste. Malheureusement aujourd’hui, je dois éclaircir la situation, est-ce un coup de pas de bol, une défaillance du véhicule du à son age ou un problème de conception? Je m’explique:

1) Le garagiste est-il totalement incompétent? Depuis 2 ans il a mes deux véhicules en entretien, ma BM et mon Land. Il n’a pas anticipé la casse de la boite auto alors que celle-ci avait sauté à plusieurs reprises et son diagnostic avait été, il n’y a rien. Depuis la boite a cassé.
Il n’a pas anticipé le serrage du moteur de mon Land suite à une perte conséquente d’huile alors que je lui avais amené le véhicule pour un entretien et une révision complète.

2) Il y a t il eu un problème de conception du véhicule ou le garagiste est-il passé à côté des maix de celui-ci?

3) pourquoi mon garagiste m’a incité à faire les réparations vu leur montant alors que celui-ci etait en fin de vie?
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2849
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par bob l'eponge »

1) comment anticiper la casse d'une boite auto? en la vidangeant régulièrement (80000)
si pas fait, alors il ne faut plus vidanger, ou alors deux vidanges d'affilees.

si ta boite saute, il est deja trop tard.

2) serrage moteur car manque d'huile :shock: fuite ou conso?

Ces pannes ne s'anticipe pas, a part en entretenant le vehicule scrupuleusement.
Quand on achete un vehicule d'occasion, on ne peut pas savoir avec certitude comment il a ete entretenu ni comment le gars a roulé avec.

3) le garagiste est un commercant, donc son but est de vendre. Libre a toi d'accepter ou pas. ;)

Je suis d'habitude le 1er a attaquer les garagistes, mais la, encore une fois, je ne vois pas ce que tu peux lui reprocher.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par fabricio »

Bonsoir

3 litre D M57 T2 Pack M 08/2008 234000 kms jamais remplacé aucune chaine

Vidange huile moteur Max 10000 kms YACCO LL04 5W30 route principalement.

j'ai lu avec intérêt ce tutoriel et effectivement il y a matière a se poser quelques questions,mais ce n'est quand même pas normal de s'inquiéter d'une casse de distribution a 120000kms

A mon avis il y a peut être quelques cas de chaine défectueuse sur les milliers vendus c'est certainement possible, comme d'autres constructeurs on d'autres soucis ailleurs, mais personnellement je pense plutôt aux nouvelles modifications apportées ces dernières années.
A savoir le FAP et le déplacement de la distribution a l'arrière du moteur..(N57 et N47)Alors a partir de la on peut imaginer tous les scénarios possible..Un entretien négligé (même une fois)un peu de gasoil se retrouvant dans l huile après une régénération(pas bon du tout)..Peux suffir a abimer les organes de distribution et réduire considérablement leur durée de vie.En ville le Start and Stop n'arrange rien aussi..

Mon Véhicule avant mon X5 était un 2 litres D M47 04/2005 totalisant 345000 kms quand je m'en suis séparé et je le vois tous les jours puisque c'est un collègue qui me l'a repris.. Je n'ai jamais remplacé aucune chaine sur ce moteur.

Cela dis je suis comme tout le monde et je m'inquiète parfois même si je sais que le M57 a largement fait ces preuves , j'envisagerais certainement d'aller faire comme CED 45.

PS: CED 45 pourrais tu me donner les références des chaines qu'ils ont installées sur ton véhicule..Merci a toi

Voila pour ma contribution..Vive BM quand même,car quel plaisir de les conduire.
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par fabricio »

Bonjour a tous

Red 45 as tu eu mon MP? je suis pas sur qu'il soit bien parti..!
Avatar du membre
Ced45
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 17 déc. 2016, 21:59
Voiture : X5 3.0sd pack M

Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par Ced45 »

fabricio a écrit : 07 févr. 2018, 13:18
Bonjour a tous

Red 45 as tu eu mon MP? je suis pas sur qu'il soit bien parti..!
Bonsoir Fabricio,

je viens de voir ton mail, j'y réponds rapidement, mais je suis un peu sous la vague en ce moment !! :D
Avatar du membre
Ced45
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 17 déc. 2016, 21:59
Voiture : X5 3.0sd pack M

Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par Ced45 »

fabricio a écrit : 06 févr. 2018, 19:57
PS: CED 45 pourrais tu me donner les références des chaines qu'ils ont installées sur ton véhicule..Merci a toi
Pour les références de chaines, je viens de regarder sur la facture, mais il n'y a pas la référence, désolé.
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par fabricio »

Merci de ta réponse

Donc on pourras pas savoir si c'est une nouvelle référence par rapport a l'ancienne sur ta voiture.
C'est des pièces origine BM qu'il t'as posé ou autres, car c'est vraiment pas cher..
Avatar du membre
Ced45
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 17 déc. 2016, 21:59
Voiture : X5 3.0sd pack M

Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par Ced45 »

fabricio a écrit : 07 févr. 2018, 19:37
Merci de ta réponse

Donc on pourras pas savoir si c'est une nouvelle référence par rapport a l'ancienne sur ta voiture.
C'est des pièces origine BM qu'il t'as posé ou autres, car c'est vraiment pas cher..
Je viens de te faire un MP avec toutes les infos sur le garage. :coucou:
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par fabricio »

A merci, j'ai posté en même temps que toi..Désolé
Johnwick
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2018, 09:12
Voiture : X6 35d

Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par Johnwick »

Bonjour
Je compte acheter un x6 35d chaine h.s a 300 000klm vous voyez cela peu tenir assez bien dans le temps!!😉
Generalement il s'agit d'un defaut d'alignement des pignons d'entrainement arbre a cames,pompe injection et vilo.
Sur les 2 restaurations precedente 320d 2007 casse a 196000klm et x3 3.0d 2008 casse a 253000 klm les 2 presentaient une grosses usures (bavures) sur les pignons.
Cette operation ce fait relativement bien et soi meme elle n'est guere couteuse sur le x3 1700e avec remplacement de la culasse et les 2 arbre a came en occaz garantie.
Pour ceux a qui cela interresse je ferais un tuto.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11390
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par TFA »

Plus pour ma culture générale que dans l'idée de me lancer un jour dans une telle opération je veux bien suivre ton travail sur ce moteur.
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par gilles25370 »

Vous dites, que le bruit d'une chaine de distri ...peux ressembler a un bruit de " cigales" !!!!!
Cigales, ..ou comme si il y avait un poussoir hydraulique qui "claque" aussi ????..tic tic tic tic....?
Merci de votre retrour !!!
Johnwick
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2018, 09:12
Voiture : X6 35d

Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par Johnwick »

le bruit de "cigales"ce fait surtout entendre sur les 2.o apres 2007 type n47
sur les types m47 m57 aucun bruit est annonciateur de cette casse.
polarrys
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:26
Voiture : X5 E70

Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par polarrys »

gilles25370 a écrit : 26 oct. 2018, 05:46
..ou comme si il y avait un poussoir hydraulique qui "claque" aussi ????..tic tic tic tic....?
Merci de votre retrour !!!
C'est marrant cette remarque .... ou pas.
Ma voiture sort tout juste du garage et le garagiste m'a dit qu'il y avait remarqué un léger bruit type "poussoir hydraulique" mais seulement à froid .

Dois-je m'inquiéter ?
Je possède un X5 3.0D de 2010 avec 116000Km

Merci.
Johnwick
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2018, 09:12
Voiture : X6 35d

Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par Johnwick »

quelle type moteur?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter