les casses dues a un defaut d'entretient, mauvaise huile, intervalles d'entretien trop longs, t ceux dus a un probleme.
le plus gros des casses est sur les n47 et n57.
cela est du a la nouvelle implantation du moteur. La chaine est coincee entre l'habitacle et le moteur. au meme endroit, il y a le collecteur d'echappement, et le turbo.
a cet endroit, les contraintes liees aux températures sont énormes.
les m57 et m47 ont la chaine a l'avant, et curieusement, il y a beaucoup moins de casses, pour un parc moteur beaucoup plus vieux.
Bonsoir
Je suis bien d'accord avec toi mais je rajouterais une chose...Il faut se dire maintenant que les chaines chez BMW doivent faire partie de l'entretien courant.En tout cas de mon coté j'ai fait remplacer les miennes a 237000 kms par précaution et je les ai ausculté soigneusement avec le mécano et il s'avère qu'il y a une usure significative sur les axes de chaines..Conclusion les chaines sont sous dimensionnés et ne feront pas la vie de la voiture.Apres
l'histoire de l'huile et des espaces d'entretien ne font qu'accélérer le processus..Ce n'est que mon point de vue!!
Je voudrais même rajouter une chose. Dans mon cas, et selon mon mécano qui répare régulièrement des chaines, les tendeurs sont en cause, la pression sur la chaine étant moins importante, elle va se détériorer plus rapidement. Et je ne pense pas que l'huile dans ce cas soit à mettre en cause même si une bonne lubrification est nécessaire.
Dans tous les cas, les nouveaux kits sont entièrement renforcés, et la chaine d'origine qui ressemble à une chaine de vélo n'est plus la même.
Bonsoir a tous
Alors l'historique m57n2 chaîne distribution a 247000 km heureusement j'ai trouvé un super petit garage qui m'a pris 820€ de mains d'oeuvres et 2000€ de pièce détachées sur lesquels il n'a pas marge un centime.... rectification culasse incluse soupapes plus rodage
linguet poussoirs et visserie pompe a eau filtre à air toutes les courroies et chaînes en gros il s'est pas foutu de moi pour ceux qui sont dans le Cantal garage avinin
Bonjour,
J'ai un X5 de 2010. 168 000km avec les 2 chaines distendues!!! La concession a du deposé le moteur car les coussinets etaient morts! facture de 5500 euros!!! Courrier BMW france en cours de traitement pour participation à la facture!
Merci pour vos retours concernant ce sondage.
Oui il y avait un bruit . Puis la voiture s est mise en défaut et n a pas redémarrer . Résultat : remorquage en concession puis tombé du moteur car les coussinets étaient morts ! Dossier bmw France en cours ...
pour revenir sur ces problèmes de chaines qui cassent sur M57 / N57 :
J'ai regardé sur le site fiche-auto.fr en precisant 286 et 306 cv.
pour le 286 cv sur 21 autos il y a 4 casses moteurs et 6 casses de distribution.
Pour le 306 cv sur 32 autos il y a 1 casse moteur et pas de casse distribution, et la casse moteur a eu lieu a 288000 sur problème turbo.
Salut il est préférable de prendre les modèles à partir de 2011 et il faut diviser les intervalles d’entretien par 2 , 15000kms au lieu de 30000kms ...
170.000km. Je m'y attendait pas... chiant quoi ....
Gros UP depuis le temps. 1 semaine que j'ai de nouveau mon X3. Je l'avais mis de coté longtemps car pas le temps de m'en occuper. J'ai fait changer le moteur cet été par un moteur reconditionné a nuef acheté en Allemagne. Depuis c'est reparti. C'etait bien la chaine inferieure cassée sur le moteur d'origine, que j'ai toujours d'ailleurs... Je sais même pas ce que je vais en faire...
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