Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
gilles25370
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Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par gilles25370 »

Idem...pas de bruits suspect ???? rien ? pas de signe avertisseur ?
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Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par LeFaf31 »

Bonsoir à tous ,
Ce soir en sortie de rond point j’accélère puis je sens une sorte d’à-coup. Message de défaillance moteur puis le véhicule se retrouve en roue libre. Je m’arrête sur le côté et j’essaie de redémarrer le moteur mais impossible. Au Carly je vois un message d’erreur d’arbre à cames.
Mon véhicule est un 30d 245 de 2011 avec moteur N57 de 191000km.
Je suppose qu’il s’agit de la chaîne de distribution. Le véhicule est pris en charge par un remorqueur mais je dois donner un ordre de rapatriement lundi. Je suis de Toulouse mais le véhicule est du côté de Perpignan. Auriez vous des conseils ? Des adresses car je n’ai pas très envie d’envoyer le véhicule chez BMW ? Merci d’avance.
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Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par gilles25370 »

Encore 1 moteur 3 d ...ou la chaine a cassée !!!!
Lefal31.....pas de signe avant coureur ???,

Dégouté pour toi !.....fait chier d'investir ds une BMW , et de voir que c'est guère plus fiable que les autres !!!!
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Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par LeFaf31 »

gilles25370 a écrit : 25 août 2019, 17:12
Encore 1 moteur 3 d ...ou la chaine a cassée !!!!
Lefal31.....pas de signe avant coureur ???,

Dégouté pour toi !.....fait chier d'investir ds une BMW , et de voir que c'est guère plus fiable que les autres !!!!
Bonsoir Gilles.
J’attends le diagnostic et surtout la prise des compressions car le diag me sort que l’erreur de capteur d’arbre à cames ce qui peut empêcher de démarrer. Mon bloc semble tourner avec le démarreur mais de façon un peu étrange.
Effectivement dégoûté que ça arrive sur une BMW surtout qu’il ne s’agit pas là d’un embrayage ou volant moteur, ce sont quand même des problèmes mécaniques graves.
Aucun signe particulier, coupure du moteur lors d’une acceleration avec impossibilité de redémarrer.
En plus grosse galère avec le dépanneur qui ne voulait pas passer sous le véhicule pour de débrayer la boîte auto ... j’ai été obligé de le faire !!!
Ce qui m embête c’est que je ne connais personne de confiance pour réaliser ce boulot qui me semble déjà complexe car sur N57 obligation de sortir le bloc pour déculasser soit 20/25h de main d’œuvre.
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Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par gilles25370 »

J’espère pour toi ,que c'est le capteur des arbres !!!!
Ce serait vraiment pas grand chose ....
Si c'est la chaine .....aie aie....
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Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par bob l'eponge »

je pense que si le demarreur fait tourner le moteur, on peut exclure la casse, mais peut etre un decallage de chaine, qui n'est pas forcement moins grave.

en revanche, je suis dubitatif sur ton depanneur qui veut pas aller sous la voiture pour debrayer la boite.

car pour debrayer la boite, c est de l'interieur que tu le fait, juste en dessous des portes gobelets.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
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Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par gilles25370 »

Si la chaine a cassée , en devisant le bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbu , tu ne devrait plus du tout entendre barboter tes aac qd tu tente de le démarrer !
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Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par LeFaf31 »

bob l'eponge a écrit : 31 août 2019, 19:54
je pense que si le demarreur fait tourner le moteur, on peut exclure la casse, mais peut etre un decallage de chaine, qui n'est pas forcement moins grave.

en revanche, je suis dubitatif sur ton depanneur qui veut pas aller sous la voiture pour debrayer la boite.

car pour debrayer la boite, c est de l'interieur que tu le fait, juste en dessous des portes gobelets.
Faux! Le debrayage sous le porte gobelets ne concerne que la boite 6 sur les phase 1. Sur les modèles LCI avec boite 8, c'est dessous ;)
Sinon je confirme que la distribution est cassée. L'arbre à cames ne tourne pas. J'ai fait rapatrier mon véhicule proche de chez moi et un spécialise BMW doit commencer les réparations en début de semaine.

Dans mon cas, il s'agit d'un bloc N57 de fin 2011, casse à 190000km pour les statistiques du site :oops:
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Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par biff31 »

190000km ....
Cela me conforte dans mon optique de le changer avant 160000km :think: (Lci 3.0xdrive 245cv de juin 2013 fabrication 12/2012 )
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Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par LeFaf31 »

biff31 a écrit : 27 sept. 2019, 19:27
190000km ....
Cela me conforte dans mon optique de le changer avant 160000km :think: (Lci 3.0xdrive 245cv de juin 2013 fabrication 12/2012 )
Oui et je peux te dire quand ca t'arrive, loin de chez toi en plus, c'est pas marrant. Mon X5 avait un entretien full BMW, entretien PELRAS avant que je l'achete, donc le kilométrage plutot certifié.
Le réparateur chez qui j'ai déposé le véhicule me dit que le N57 est plus fragile de ce côté que le M57, pourtant il n'a que des phase 1 (E70/E71) dans son atelier, un autre pro BMW sur Toulouse me dit que c'est la première fois qu'il voit un N57 cassé... Son atelier est rempli de E70/E71, depuis 1 mois ou j'ai galéré pour ramener le véhicule, il remplace des chaines tout le temps...
Seul point positif, les nouveaux kits de distribution seraient fiables selon le retour d'expérience de ces deux pros... J'aimerais d'ailleurs savoir si le F15 est concerné par cette casse moteur...
Le seul point positif pour toi, le tiens est plus récent que le miens, je ne sais pas du tout quand les kits ont été renforcés... Ceci dit il y aurait eu une bonne dizaine de versions avant de corriger totalement le problème.
Je regrette d'avoir acheté un LCI qui coutait pas loin de 10000€ de plus qu'un phase 1 en me pensant protégé de cette casse...
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Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par biff31 »

Tu ne faisais plus l'entretien moteur en réseau, pelras ou équation ? Si oui tu devrais pouvoir obtenir une prise en charge de la réparation non ?
Moi le vendeur équation , m'a vendu du rêve en me disant que le mien ne serait pas concerné car de 2013 et que les soucis avaient êtes résolu à partir de là. .... information clairement démentie par la réception atelier lors des vidanges suivantes me disant qu'il y avait toujours des cas rares certes mais des cas de casses après 2013 .
Après est ce surtout avec ceux qui font des entretiens long Life vraiment insuffisant et trop espacé ou ceux qui font peu ou pas d'entretien ? :Nul:
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Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par LeFaf31 »

biff31 a écrit : 27 sept. 2019, 20:14
Tu ne faisais plus l'entretien moteur en réseau, pelras ou équation ? Si oui tu devrais pouvoir obtenir une prise en charge de la réparation non ?
Moi le vendeur équation , m'a vendu du rêve en me disant que le mien ne serait pas concerné car de 2013 et que les soucis avaient êtes résolu à partir de là. .... information clairement démentie par la réception atelier lors des vidanges suivantes me disant qu'il y avait toujours des cas rares certes mais des cas de casses après 2013 .
Après est ce surtout avec ceux qui font des entretiens long Life vraiment insuffisant et trop espacé ou ceux qui font peu ou pas d'entretien ? :Nul:
J'avais fait la toute dernière vidange moi même avec l'huile qui va bien! J'ai quelqu'un qui m'a conseillé de faire une demande étant donné que le véhicule était suivi mais j'y crois moyen... Le réparateur chez qui je vais m'a dit que depuis 2015 ils ne veulent plus prendre en charge quoi que ce soit :(
Premier propriétaire entretien BMW Rodez, le 2nd faisait tout l'entretien chez Pelras Toulouse. Le problème est que je ne souhaite pas rapatrier le véhicule chez eux pour avoir un remplacement moteur à 15000€...
Concernant l'huile je ne sais pas, mais c'est quand même inadmissible quand on voit que chez PSA la courroie se change tous les 240000km et que l'entretien est également tous les 30000km...
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Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par packm »

Salut , purée ça fait flipper . Moi qui voulait prendre un lci de 2011 , en fait , le 245ch est à éviter :think:
Ou alors faire du préventif , mais pour combien :affraid:
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Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par LeFaf31 »

packm a écrit : 28 sept. 2019, 01:13
Salut , purée ça fait flipper . Moi qui voulait prendre un lci de 2011 , en fait , le 245ch est à éviter :think:
Ou alors faire du préventif , mais pour combien :affraid:
Il faut compter 20h pour sortir et remettre le bloc sur un N57. Un kit distribution coute environ 700€ plus main d'oeuvre, mais une fois le moteur déposé, ce n'est pas le plus long. Ca tourne dans les 3000€, j'avais prévu de le faire sur le miens après 200000km... mais la chaine n'a pas tenu jusqu'ici....
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Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par gilles25370 »

Moi..un mécano BMW m a conseillé de réduire l espace des vidanges après un certain kilometrage...
Car..l huile...même long lire...perd qd même son pouvoir lubrifiant à long terme...
Donc....vers les 15000 ....moi...je vidange...ainsi j espère garder la fiabilité de ma distribution..
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Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par LeFaf31 »

gilles25370 a écrit : 29 sept. 2019, 14:24
Moi..un mécano BMW m a conseillé de réduire l espace des vidanges après un certain kilometrage...
Car..l huile...même long lire...perd qd même son pouvoir lubrifiant à long terme...
Donc....vers les 15000 ....moi...je vidange...ainsi j espère garder la fiabilité de ma distribution..
J'ai vu chez un des réparateurs un bloc ouvert sur lequel il m'a montré la chaine. Celle ci prend énormément de jeu transversalement, devient souple.
Il est possible que l'huile joue sur le frottement mais j'ai un doute sur le fait que ca résolve le problème car il est avéré que les kits de distribution d'origine de nos E70 ont un défaut et ils cassent prématurément. A ma connaissance les nouveaux kits renforcés tiennent.
On voit quand même des chaines qui cassent avant 150000km... Je pense que sur M57 il est problablement intéressant de prévoir un remplacement préventif sil n'est pas nécessaire de sortir le bloc.
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Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par biff31 »

Moi perso je prends l'huile chez fusch avec la même réf constructeur par bidon de 20L sur le net environ 130€ le 20L , je fais une vidange par an perso et celle chez Bmw tout les 2 ans peu importe le kilométrage, 9L d'huile chaque fois ça coûte que dale comparé à un moteur :vroum:
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Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par biff31 »

LeFaf31 a écrit : 29 sept. 2019, 14:40
J'ai vu chez un des réparateurs un bloc ouvert sur lequel il m'a montré la chaine. Celle ci prend énormément de jeu transversalement, devient souple.
Il est possible que l'huile joue sur le frottement mais j'ai un doute sur le fait que ca résolve le problème car il est avéré que les kits de distribution d'origine de nos E70 ont un défaut et ils cassent prématurément. A ma connaissance les nouveaux kits renforcés tiennent.
On voit quand même des chaines qui cassent avant 150000km... Je pense que sur M57 il est problablement intéressant de prévoir un remplacement préventif sil n'est pas nécessaire de sortir le bloc.
Oui surtout que la distrib est accessible par l'avant sans depose moteur sur se bloc !
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Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par bob l'eponge »

merci pour l'info sur la boite 8 @lefaf31.

concernant la difference de fiabilité entre le n57 et le m57, je l'ai déjà entendu aussi.

cela viendrait du fait que le moteur est dans le sens inverse sur le n57, ce qui engendrerait de grosses surchauffe de la chaine car elle serait tres proche du collecteur.
enfin, c est ce qu on m'ait raconté a propos du n47, qui connait les meme soucis.

l'autre grosse difference entre les deux, c est aussi le cout pour remplacer la chaine.
car sur le n57, tu dois deposer le moteur, alors que sur le m57, la chaine etant a l'avant, la main d'œuvre serait moindre.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
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Re: Sondage casse chaîne 3.0d/3.0sd/35d/40d

Message par packm »

J’ai un m57 7 places avec 159000kms et j’ai vraiment envie de prendre un n57 en 7 places pour la bva8 et le look du LCI surtout en pack M
:accord:
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