Panne 4x4 Abs dsc sur ODB

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
PITBULL car
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 10 sept. 2017, 08:35
Voiture : BMW X5 E70

Panne 4x4 Abs dsc sur ODB

Message par PITBULL car »

Bonjour à tous , je reviens vers vous car j ai effectué la dépose du servomoteur, diagnostiqué par BMW comme l élément principal de la panne sur mon X5 E70 Xdrive 2009 de 170000 km En suivant vos différents tutoriel suite à tous les voyants sur mon tableau de bord, j ai en premier changé la batterie , ensuite rdv concession pour passage à la balise , panne identifiée au niveau servomoteur. Devis entre 2000 et 2500 € . j ai commandé le kit réparation BMW avec le fameux pignon noir qui serait la cause de tous ces voyants sur le tableau de bord. Voiture sur pont , j ai Démonté le servomoteur comme indiqué sur les nombreuses vidéos. j ai été surpris , toutefois mon pignon était nickel 👌, aucune traces d usures idem pour l arbre du moteur électrique, rien même la graisse était encore verte , une petite trace de noir. j ai quand même changé avec le kit acheté, vérifié le moteur , passer la bombe air sur les connexions, tout me semble en excellent état, les charbons ok . J ai remonté le servomoteur et réalisé la vidange de la BT , huile BMW et boulons neufs car ils sont équipés d'un joint torique . Clé 6 pans de 14 et 0,95 l pour atteindre le niveau BT.! . Donc mon problème reste intact . Je suis inquiet car si BMW a dit juste sur la localisation de la panne? Serait t il possible que le moteur soit HS ? Comment le savoir ? Le contacteur sur le côté ? . Maintenant j ai un doute sur la fiabilité de l information donnée par BMW , m auraient t ils menti pour m amener sur une réparation plus honereuse et rentable pour eux ? J ai acheté 4 nouveaux contacteurs ABS et je viens de les changer. Pas de changement , tous les voyants restent allumés . Si un membre du forum avait rencontré le même problème et qu il a pu trouvé une solution , j aimerais bien la connaître car là c est vraiment galère. Merci d avance .
PITBULL car
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 10 sept. 2017, 08:35
Voiture : BMW X5 E70

Re: Panne 4x4 Abs dsc sur ODB

Message par PITBULL car »

Bonjour , j imagine que mon problème n 'intéresse personne ! moi qui était tout heureux de pouvoir échanger avec des passionnés BMW et trouver une aide technique.
déçu je suis :(
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Enregistré le : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Panne 4x4 Abs dsc sur ODB

Message par oakland86 »

Salut, si le diag qu'il ton fait t indiquait défaut servo moteur, pourquoi ne pas l'avoir simplement changé plutot que de tenter une réparation inutile? De plus, je ne comprends pas pourquoi avoir changer les capteurs alors que ceux ci n'étaient pas en défaut lors de la lecture de défauts?
Le servomoteur des x5 n'est pas soumis au même problème que ceux du x3. Le servomoteur est peu être simplement mort!!
Pour le remplacement du servomoteur il y a un calibrage de boîte de transfert à faire par la suite.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Panne 4x4 Abs dsc sur ODB

Message par yopsolo »

PITBULL car a écrit : 24 oct. 2017, 10:21
Bonjour , j imagine que mon problème n 'intéresse personne ! moi qui était tout heureux de pouvoir échanger avec des passionnés BMW et trouver une aide technique.
déçu je suis :(
Si on ne te répond pas c'est tout simplement que nous n'avons pas d'éléments de réponses à ton problème qui est très technique :roll:
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2840
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Panne 4x4 Abs dsc sur ODB

Message par bob l'eponge »

idem que Oakland... pourquoi t'orienter vers autre chose que la panne mentionnée par le diag??
tu trouves des moteurs complet sur le net pour pas tres cher, et le calibrage de la bt est facile a faire si tu as un appareil diag. Si tu as pas, ca peut etre l occasion d en acheter un...tu seras toujours sur un tarif tres inferieur a tes 2500 euros
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Enregistré le : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Panne 4x4 Abs dsc sur ODB

Message par oakland86 »

Apres avec ce tarif je suis surpris, le chiffrage me fait plus penser à une boîte de transfert complète et non pas le servomoteur uniquement.
Apres, les prix sont libre, il faudrai pouvoir étudier le devis dans son intégralité.
PITBULL car
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 10 sept. 2017, 08:35
Voiture : BMW X5 E70

Re: Panne 4x4 Abs dsc sur ODB

Message par PITBULL car »

Merci à vous tous pour vos réponses, sincèrement en démontant le servomoteur , le bloc Electrique me semble en parfait état , je n'ai rien vu d'anormal ! Pour répondre à OAKLAND86 , j'ai changé mes capteurs ABS car dans l’hypothèse des pannes connues à ce niveau , j'avais pris un nid de poule et le choc a été assez violent , environ 2 semaines plus tard , j'ai eu le voyant DSC allumé , puis en redémarrant il se coupait . Cela a duré un bon mois avant de me retrouver avec un arbre de noël avec les 4 voyants allumé et la panne signalée sur l'écran. donc balise et demande de devis dans mon garage. Le devis entre main d'oeuvre et pièces annoncé était entre 2000 et 2500 € , ce qui en ce moment , m'est impossible. J'imaginais être dans le même cas que de nombreux utilisateurs X-DRIVE , avec ce pignon cranté à changer et m en sortir à moindre coût . Je vais commander le servomoteur que je vais remplacer mais pas avant le mois de décembre maintenant. Je vous tiens informé pour la suite de cette aventure. :roll:
C4rpediem
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:51
Voiture : X5 E70 V8 4.8i 2008

Re: Panne 4x4 Abs dsc sur ODB

Message par C4rpediem »

Hello,
J'apporte ma pierre à l'édifice.

J'ai eu un problème un peu similaire mais aléatoire.
En roulant, parfois , j'avais un sapin de Noël qui s'allumait au tableau de bord, avec en plus ralenti moteur instable, parfois coupures moteur, ...
Après de nombreux passages en cc, sans réponse, un vieux mécano au fond de l'atelier s'est souvenu que sur certaine serie 7 équipée du même moteur (v8 4.8i, N62b48b) ils avaient rencontré des problèmes de faisceaux.

Donc achat d'une bombe de nettoyant contact ( une vraie, pas du WD40!!) un petit coup dans la prise du papillon des gaz... et finis les problèmes!! :cheers:

Tous les problèmes d'ABS, de 4x4, de DSC avec les voyants moteurs allumés étaient dû à un faux contact dans cette prise.

Je ne sais pas si c'est pareil pour le 3.0i et pour les diesels, mais dans mon cas, nous étions partis pour chercher longtemps!

Bon courage à toi.
zephyr
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 19 nov. 2013, 22:09
Voiture : X5 E70 3,0 D - 03/2010

Re: Panne 4x4 Abs dsc sur ODB

Message par zephyr »

Bonjour,
les 3 voyants allumés ensemble indique un dysfonctionnement du DSC.
Il se met en carafe si l'une des données dont il a besoin est indisponible.
En particulier, et le plus classique est une défaillance du capteur d'angle de braquage.
Je parle a travers mon expérience sur E53 Ph2 équipé du Xdrive.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter