montage autoradio gps androide 10.25p

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par biff31 »

polarrys a écrit : 03 sept. 2018, 09:36
Pour ma part, j'ai commandé chez avinusa. Le service est plutot bon et le service client très réactif. En négatif, il y a des frais de douanes :(
Pour les frais de douanes faut demander avant l'expédition qu'ils déclarent une valeur de 95$ , les frais de douane reste ainsi dans les 50€
Modifié en dernier par biff31 le 19 déc. 2018, 17:27, modifié 1 fois.
zimbolodejaz
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 30 juin 2018, 16:22
Voiture : (E70) XDRIVE30DA 235 LUXE 7PL

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par zimbolodejaz »

Bonjour,
Je viens de passer la commande, j'espère ne pas avoir trop de surprise avec la douane.
J'ai commandé aussi le kit de démontage et la fiche double pour le GPS.
J'ai regardé des vidéos et ça parait à la porté, mon seul soucis reste le passage du fil sur la partie centrale, vers la prise AUX qui est dans la poche centrale.
polarrys
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:26
Voiture : X5 E70

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par polarrys »

Justement en parlant de cette prise AUX :) J'ai lu sur divers forums qu'il y avait beaucoup d'interrogations. De mon coté, il n'a pas été nécessaire de la raccorder. Tout fonctionne parfaitement sans ce cable auxiliaire dans l'accoudoir. Pourquoi ? je n'en ai aucune idée.

J'ai un X5 E70 de 2010 sans option : Sans GPS, sans Bluetooth, ecran 6.5 tout simple. Je n'ai donc pas pu prendre le cablé en Y pour raccorder les 2 antennes GPS. Je suis donc preneur de tous conseils sur le placement de l'antenne fournie.

Merci.
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par biff31 »

Non le plus galère c'est de remettre en place la partie radio avec le gros connecteur iso.
Pour le câble "aux" suffit de le faire longer sous le carter latéral droit de la console centrale.
Le mien un 2013 , sans brancher le câble "aux" ça marche pas .
Moi j'avais aussi pris le y pour câble "aux" mais pas utilisé, le son était vraiment dégradé avec . Si besoin de conseil hésité pas .
Modifié en dernier par biff31 le 19 déc. 2018, 17:28, modifié 1 fois.
zimbolodejaz
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 30 juin 2018, 16:22
Voiture : (E70) XDRIVE30DA 235 LUXE 7PL

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par zimbolodejaz »

Bonjour,
J'ai pris aussi la carto Europe et je regrette déjà pour les langues!
La partie droite de l'accoudoir pour faire passer la câble AUX n'est t-elle pas difficile à manœuvrer ?
Ça vous a pris combien d'heures pour terminer ?
Merci a vous
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par biff31 »

J'ai juste déposé l'intérieur de la boîte pour avoir accès à la platine de l'aux et de l'usb, j'ai fait un trou de 8mm pour juste passer le jack de 3,5mm .
Moi j'ai vraiment galèré pour le gros connecteur iso , impossible de remettre à fond la radio.
Sinon vraiment simple à faire .
zimbolodejaz
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 30 juin 2018, 16:22
Voiture : (E70) XDRIVE30DA 235 LUXE 7PL

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par zimbolodejaz »

Je te remercie Biff
biff31 a écrit : 04 sept. 2018, 19:48
J'ai juste déposé l'intérieur de la boîte pour avoir accès à la platine de l'aux et de l'usb, j'ai fait un trou de 8mm pour juste passer le jack de 3,5mm .
Moi j'ai vraiment galèré pour le gros connecteur iso , impossible de remettre à fond la radio.
Sinon vraiment simple à faire .
Je te remercie donc cable iso à surveiller lors du remontage
zimbolodejaz
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 30 juin 2018, 16:22
Voiture : (E70) XDRIVE30DA 235 LUXE 7PL

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par zimbolodejaz »

Bonjour

Je viens de recevoir un sms de DHL pour payer 40 euros de frais de douane, ce que f'ais immédiatement en ligne.
J'avais demandé au vendeur de mettre 98 euros comme valeur de la marchandise
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par biff31 »

Oui c'est bien cela moins de 50€
Pareil pour moi .
Une fois payé ils vont déclencher la livraison.
Le vendeur a bien déclaré 98$ .
Vérifie bien l'état du colis ,
Modifié en dernier par biff31 le 19 déc. 2018, 17:29, modifié 1 fois.
wespe65
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2018, 14:05
Voiture : bmw f11

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par wespe65 »

slt a tous
je ne sais pas si c'est le bon post mais comme vous discuter gps android.
j'ai une bmw f11 2011 520d .Mon idrive rebootait toute les 30 secondes.j'ai fait un diagnotic et c'était le module gps defecteux.
j'ai acheté un autoradio gps android ecran 12.5 .mais je n'ai pas de son même sur la prise aux (accoudoir).
je pense que cela vient de l'idrive car je n'ai pas de courant sur la prise usb pres de la prise aux de l'accoudoir.
Je n'ai pas non plus l'affichage a l'écran de la radio et du lecteur cd.
Avez-vous une solution? d'avance merci jhonny
zimbolodejaz
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 30 juin 2018, 16:22
Voiture : (E70) XDRIVE30DA 235 LUXE 7PL

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par zimbolodejaz »

biff31 a écrit : 07 sept. 2018, 08:27
Oui c'est bien cela moins de 50€
Pareil pour moi .
Une fois payé ils vont déclencher la livraison.
Le vendeur a bien déclaré 98$ .
Vérifie bien l'état du colis , bien qu'à l'intérieur si tu as pris du Avin ça ne risque rien , tout est mis sans un double carton et à l'intérieur c'est dans un moulage.

Tu as pris la dernière version Android , la 7.1 ? pour retarder au max la fin des mises à jours de la 4.4 qui commence à pas mal vieillir.
Oui oui c'est un 7.1 2g de RAM et 32g de mémoire
zimbolodejaz
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 30 juin 2018, 16:22
Voiture : (E70) XDRIVE30DA 235 LUXE 7PL

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par zimbolodejaz »

Bonjour,

quelques nouvelles
j'ai reçu cet après-midi le colis. Une fois rentré du boulot à 19h, je me suis lancé sans attendre vers 20h.
je démontage a été plutôt facile, le remontage plus compliqué comme indiqué plus haut, très difficile de remettre le compartiment dvd.

Une fois tout remonté j'ai eu quelques surprise,
- le démarrage est très lent 45s.
-impossible (no signal) quand je clic sur car info, pas de camera de recul aussi, quelqu'un saurait-il pourquoi?
j'ai mis une micro usb, il ne retrouve pas,
le gps n'a jamais retrouvé de satelite en 20mn d'essai

les points positifs
Connexion faite en bluethoot avec le mobile, fonction total en bluethoot, music et appels
il se synchronise avec l'heure, la température, la quantité de gasoil restante
écran plutôt assez réactif au tactil

Merci à vous pour vos retours

Je suis retourné question de voir si ça marche, l'ecran reste bloqué sur "no signal' pourtant avant que je ne parte, ça affichait quand même des infos
polarrys
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:26
Voiture : X5 E70

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par polarrys »

Bonjour zimbolodejaz

Dans mes souvenirs, quelques personnes ont eu le même problème que toi. Il me semble que le connecteur fibre (câble vert) est capricieux. Il serait peut être nécessaire de vérifier la bonne connexion de tous les câbles.
Pour le démarrage, je n'ai pas vraiment chronométré mais cela reste plus lent que le système d’origine. Par contre, le système de marche arrière lui démarre instantanément. Pour info, je ne possède pas de caméra de recul : uniquement les radars.

Pour le GPS, je pense que l'antenne n'est pas de très bonne qualité. Parfois, l'accroche est assez longue. Je cherche l'endroit optimal pour placer cette antenne. J'ai lu également, que les pare-brise athermique réduisait les capacités d'un GPS à capter les satellites.

En tout cas, félicitation pour ton achat !
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par biff31 »

Hello
Je pense pas à la fibre , rien ne fonctionnerait comme moi au départ qui l'avait inversé.
Modifié en dernier par biff31 le 19 déc. 2018, 17:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par fabricio »

zimbolodejaz a écrit : 10 sept. 2018, 22:15
Bonjour,

quelques nouvelles
j'ai reçu cet après-midi le colis. Une fois rentré du boulot à 19h, je me suis lancé sans attendre vers 20h.
je démontage a été plutôt facile, le remontage plus compliqué comme indiqué plus haut, très difficile de remettre le compartiment dvd.

Une fois tout remonté j'ai eu quelques surprise,
- le démarrage est très lent 45s.
-impossible (no signal) quand je clic sur car info, pas de camera de recul aussi, quelqu'un saurait-il pourquoi?
j'ai mis une micro usb, il ne retrouve pas,
le gps n'a jamais retrouvé de satelite en 20mn d'essai

les points positifs
Connexion faite en bluethoot avec le mobile, fonction total en bluethoot, music et appels
il se synchronise avec l'heure, la température, la quantité de gasoil restante
écran plutôt assez réactif au tactil

Merci à vous pour vos retours

Je suis retourné question de voir si ça marche, l'ecran reste bloqué sur "no signal' pourtant avant que je ne parte, ça affichait quand même des infos
Bonjour

J'ai le problème no signal qui apparait de façon aléatoire et je n'ai toujours pas trouvé d’où ça viens(je pense a la connectique),ce we je désinstalle et je renvois pour un échange et si c'est pareil avec le nouvel écran je repasse a l'origine..!Mais j’espère que ça vas aller car c'est sympa comme écran.

Au début j'avais no signal qui arrivait au bout de deux heures de fonctionnement donc j'ai cru que ça venais de waze..Puis un jour ou je n'avais
que la musique l'écran est devenu noir aussi, j'en est déduis que c’était pas waze.Donc j'ai contrôlé tout les connecteurs et j'ai rien vu d'anormal et
maintenant ça fonctionne sauf que des que je passe sur car info il y a no signal et plu de caméra arrière également.Il y a donc un blême de plus depuis mon contrôle. Pour moi ça merde au niveau de la connectique derrière l'écran niveau circuit.
A suivre
zimbolodejaz
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 30 juin 2018, 16:22
Voiture : (E70) XDRIVE30DA 235 LUXE 7PL

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par zimbolodejaz »

polarrys a écrit : 11 sept. 2018, 08:11
Bonjour zimbolodejaz

Dans mes souvenirs, quelques personnes ont eu le même problème que toi. Il me semble que le connecteur fibre (câble vert) est capricieux. Il serait peut être nécessaire de vérifier la bonne connexion de tous les câbles.
Pour le démarrage, je n'ai pas vraiment chronométré mais cela reste plus lent que le système d’origine. Par contre, le système de marche arrière lui démarre instantanément. Pour info, je ne possède pas de caméra de recul : uniquement les radars.

Pour le GPS, je pense que l'antenne n'est pas de très bonne qualité. Parfois, l'accroche est assez longue. Je cherche l'endroit optimal pour placer cette antenne. J'ai lu également, que les pare-brise athermique réduisait les capacités d'un GPS à capter les satellites.

En tout cas, félicitation pour ton achat !
Bonjour et merci à vous tous pour votre participation,

Je n'ai pas trop dormi cette nuit du coup, dès 8h j'étais à nouveau dans la x5
no signal comme laissé hier.
J'ai tout redémonté, revu les connectique et en effet j'avais deux soucis
- le câble Y du gps était complètement coupé et déconnecté de la fiche d'origine, heureusement que j'avais acheté un et j'ai retrouvé deux dans le packet.
- derrière l'écran, il y a la fiche principale que je n'avais pas connecté à l'écran par hésitation.
J'ai vérifié toute la connectique et en me débrouillant bien, j'ai moins galéré pour remettre le bloc gps(le sécret c'est de ne pas hésiter à enlever pour recommencer)
Une fois tout refixé, et branché, tout remarche nikel.
Le GPS accroche très rapidement, la micro usb est détectée l'écran original retrouvé mais non adapté à l'écran, j'ai mis du temps pour comprendre qu'il fallait sélectionner le véhicule correspondant, en plus mon véhicule ne faisait pas partir de la liste.
Le navigateur de base était le IGO mais en anglais , j'ai téléchargé Waze que je pense ne peut marcher qu'avec une connexion internet.
Je n'ai pas eu besoin de connecter la fiche jack à AUX pour que tout fonctionne correctement (peut être avec le temps je verrai l'utilité) surtout que ça a été la parti la plus difficile pour moi car ayant démonté le côté pour cheminer le câble, j'ai eu énormément de soucis pour remonter ces plaques.
J'ai aussi branché la fiche avec les deux sorties USB que, ne sachant pas comment faire, je les ai sorti sous la boite à gant( une fois testé, l'USB fonctionne aussi correctement).
Je n'arrive pas encore à changer la langue de l'écran pour mettre en français
le volume des appels téléphoniques et un peu bas je trouve

Je suis pour l'instant très satisfait de mon achat, ça donne une autres image de la voiture, plus rien à envier aux écrans des véhicules récents
Merci encore à vous tous
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par biff31 »

Hello zimbodejazz

Envoi moi ton adresse mail en mp et je te fournis tous les liens , plans et mode d'emploi .
C'est mieux quand on sait ou on va :study:
Modifié en dernier par biff31 le 19 déc. 2018, 17:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par fabricio »

Si tu as des plans ou autre notices ça serais sympa de ta part d'en faire profiter tout le monde.. ;) non?
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par biff31 »

Oui pas de souci .

Se sont des liens internet , je les mets demain .
:Top:
Modifié en dernier par biff31 le 19 déc. 2018, 17:31, modifié 1 fois.
wespe65
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2018, 14:05
Voiture : bmw f11

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par wespe65 »

slt
quelqu'un aurait une idée de comment connecter le son de l'écran " fiche jack " à l'ampli dans le coffre (bmw f11 520d) car mon idrive ne fonctionne plus (module gps défectueux).
Je dois donc contourner l'idrive pour avoir du son sur les hp.
d'avance merci à tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter