montage autoradio gps androide 10.25p

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar du membre
raph_quiroule
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 11 déc. 2018, 16:54
Voiture : BMW X5 (e70) 3.0d 2007
Localisation : Tarn

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par raph_quiroule »

Je suis revenu sur l'ampli origine et effectivement ça a l'air beaucoup mieux sans être au niveau de l'origine. Je vais tester les deux configs (Harman et Alpine) pour voir si je sens une différence.
Quelqu'un sait à quoi sert l'option BackSound ? ou bcksnd ? ou un truc du genre... C'est pour désactiver les HP des places assises arrière ? Ou bien il y aurait encore d'autres HP en option planqués dans le coffre. Bref si vous avez l'info.... :D
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par biff31 »

:arrow: :arrow: Merci Walter, j'ai commandé tout une série d'insert carbonne aussi qui va pas mal rendre , j'ai déjà reçu et posé les coques de rétro en véritable carbonne , collé à la colle à pare brise.
Et aussi l'insert qui fait le tour du casier de cendrier , posé il y a 5 minutes lui aussi . :Top:

Image



Image

Image
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par biff31 »

Bonjour à tous

J'avais posté le lien du manuel d'utilisation pour les écrans Android , comme un naze je ne l'ai pas téléchargé , le lien ne fonctionne plus pour moi , quelqu'un de vous l'aurez eu fait ? Si oui peut il me le renvoyer par mail ?
J'ai commandé et recu ma nouvelle version en Android 8.1 , mais evidement aucune notice avec ..... Merci à vous
biff31 a écrit : 14 sept. 2018, 17:55
Manuel utilisateur

BMW EVO User Manual
https://drive.google.com/file/d/0B5csZB ... sp=sharing

Step 1: READ ALL OF THE QUICK START GUIDE!

Almost all settings including those for the iDrive control can be found in the factory settings menu.

Please take some time to carefully go through the Quick Start Guide. It will have a lot of solutions to help you get set up.

Quick Start Guide For BMW EVO.pdf
https://drive.google.com/file/d/0B5csZB ... sp=sharing
Avatar du membre
raph_quiroule
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 11 déc. 2018, 16:54
Voiture : BMW X5 (e70) 3.0d 2007
Localisation : Tarn

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par raph_quiroule »

je me suis enflammé un peu vite, le son est encore dégueu ce matin, les aigus grésillent à en faire saigner les oreilles. Ce qui rend la tâche compliquée c'est que le son n'est jamais le même d'un jour à l'autre... :bounce:
Avatar du membre
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par airbeenator »

biff31 a écrit : 15 mai 2019, 16:28
:arrow: :arrow: Merci Walter, j'ai commandé tout une série d'insert carbonne aussi qui va pas mal rendre , j'ai déjà reçu et posé les coques de rétro en véritable carbonne , collé à la colle à pare brise.
Et aussi l'insert qui fait le tour du casier de cendrier , posé il y a 5 minutes lui aussi . :Top:

Image



Image

Image

Salut biff31,

Pas mal du tout tes coques en rétro, tu peux me donner le lien pour me fournir ?

C'est complexe a installer pour un novice en mécanique comme moi ?
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par biff31 »

Je t'envoie un mp airbeenator
polarrys
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:26
Voiture : X5 E70

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par polarrys »

Bonjour à tous,

Je viens vous demander ici quelques conseils concernant le placement de l'antenne GPS du système Android.
Je possède un X5 qui, lors de l'achat, ne possédait ni GPS, ni bluetooth. J'ai donc commandé le système Android chez AVINUSA et j'ai donc installé tout le matériel. Tout fonctionne très bien. Cependant, ma réception GPS n'est pas tip top. Je cherche donc à optimiser cette récepetion.
Au dessus du tableau de bord, je possède une grille ou se trouve le haut parleur central. Mon véhicule n'est pas équipé de cet HP, j'ai donc placé l'antenne ici. Je pensais donc placer l'antenne à l’extérieur du véhicule dans le rétro-viseur par exemple. Evidemment, le cas idéal serait sous le cache antenne requin au dessus du toit mais le chemin à l'air long et périlleux.

Je voulais donc demander aux personnes, ne possédant pas de GPS d'origine, ou ils avaient placé l'antenne GPS et est-ce qu'un placement dans le rétro-viseur est envisageable ?

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par Eraaz »

Moi j'utilise l'antenne donnée avec l'ecran et je l'ai collé contre le tableau de bord a l'intérieur, Waze prends 1-2 minutes avant de me repérer mais après ca marche niquel
Edit : Les personnes utilisant la sortie OEM GPS vers l'écran, est ce que cela marche bien ? Genre vraiment bien??
polarrys
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:26
Voiture : X5 E70

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par polarrys »

Bonjour Eraaz,

Ou est placé ton antenne plus précisément. Vers le compteur, vers la boite à gant. Au fond du tableau de bort, au plus proche du pare-brise.
en règle général, je capte plutot pas trop mal, mais parfois, le GPS met plus de 15 minutes pour capter. Je crois que cela dépend aussi de la météo.
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par Eraaz »

Image

C'est une vieille photo mais c'est place en dessous du rond rouge
Avatar du membre
raph_quiroule
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 11 déc. 2018, 16:54
Voiture : BMW X5 (e70) 3.0d 2007
Localisation : Tarn

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par raph_quiroule »

Pour le GPS, j'utilise l'antenne fournie avec l'écran. Il est collé sous le TDB coté compteur de vitesse. Parfois, il met du temps à trouver le signal, dans ce cas je lance l’espèce d'appli intégré qui affiche les infos GPS brutes (ChronusView). J'attends un peu et dès que cette appli affiche quelque chose, c'est bon Waze fonctionne aussi. J'ai l'impression que cela accélére les choses. Dans la grande majorité des cas, ça fonctionne très bien mais j'ai quand même du le démonter et le remonter une fois. Après la première installation, le système perdait le signal GPS en permanence c'était inutilisable. J'ai démonté et remonté l'antenne GPS, depuis ça fonctionne impec !

Autre chose : niveau son, j'ai enfin un son acceptable. Ça reste en dessous du son d'origine mais c'est largement acceptable ! Le problème venait des réglages (shame on me :oops: ), j'ai désactivé la sortie amp externe et j'ai sélectionné le bon modèle d'ampli (Alpine ou Harman je sais plus). Depuis, le son est correct.
Il reste que la partie téléphone est difficilement utilisable car on m'entend de trop loin. J'ai acheté un micro externe, on verra bien si ça améliore les choses quand je le recevrai. Un autre problème avec le téléphone est que quand on est en communication, le GPS est masqué ainsi que les instructions de guidage. Du coup, impossible d'utiliser le téléphone et le GPS en même temps. Mais sur ce sujet, je pense qu'il n'y a rien à faire.
Globalement, je vais finir par être satisfait de cet achat. :accord:
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par Eraaz »

Raph tu as pas le bluetooth de base sur ton X5 ?
polarrys
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:26
Voiture : X5 E70

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par polarrys »

Merci pour vos informations.

J'utilise l'appli GPS Test pour connaitre le niveau du signal. En moyenne, je suis à 30%, ce n'est pas terrible.
Sinon, pour le tel, j'utilise le bluetooth du système Android et je n'ai pas de problème.
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par Eraaz »

Moi je continue d'utiliser le bluetooth BMW pour le téléphone, la qualité du Micro est top et ca switch tout seul quand il y a un appel. Vraiment content de l'achat.
Combiné avec Automate pour android cela permet de faire pas mal de truc sympa
Avatar du membre
raph_quiroule
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 11 déc. 2018, 16:54
Voiture : BMW X5 (e70) 3.0d 2007
Localisation : Tarn

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par raph_quiroule »

Eraaz a écrit : 21 mai 2019, 10:37
Raph tu as pas le bluetooth de base sur ton X5 ?
Et non, c'est un vieux tracteur de 2007 ! J'ai vraiment gagné en fonctionnalité avec cet autoradio Android, surtout que le GPS sur DVD ne fonctionnait pas bien du tout et que l'écran d'origine était bien abîmé.
polarrys
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:26
Voiture : X5 E70

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par polarrys »

Eraaz a écrit : 21 mai 2019, 10:43
Combiné avec Automate pour android cela permet de faire pas mal de truc sympa
Ca donne envie.... Que fais-tu de beau avec ??
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par Eraaz »

Déjà je l'utilise sur mon téléphone pour que quand il se connecte au BT de la voiture il lance le partage de connexion. Ca m'évite de l'activer à chaque fois.
En suite du coté de l'écran android, je l'utilise pour lancer ma playlist spotify en mode aléatoire, lancer waze, coyote et cam sam automatiquement tout ça sans rien touché.
Il y a moyen de faire des choses vraiment complexes
polarrys
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:26
Voiture : X5 E70

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par polarrys »

Sur mon téléphone, j'utilise Macrodroid qui est équivalent. Quand je monte dans la voiture, je clique sur un icone de mon téléphone, et là, le bluetooth se connecte et le point d'accès également.
Sur le système android de la voiture je ne l'utilise pas par contre.

Je ne connais pas cam sam, tu en es content par rapport à Coyotte ?
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par Eraaz »

J'ai pas vraiment d'avis sur coyote et camsam.
Camsam je l'ai pris parce qu'il était en promo, j'ai du le payer 2€ il me semble donc bon.
Et coyote je le prends par sécurité vus que j'ai le pied lourd.
Pour moi le plus efficace reste waze (dans ma région) c'est vraiment lui qui signal tout et m'a sauvé plusieurs fois le permis.

Mais comme j'utilise les 3 en même temps, ma voiture c'est un peu un sapin de noel quand j'arrive sur un radar :lol:
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: montage autoradio gps androide 10.25p

Message par biff31 »

J'utilise l'antenne gps d'origine avec le câble split en option pour le système d'origine GPS et celui d'endroit avec sygic en carto .
La réception GPS est instantané.
En principe l'emplacement conseillé est au niveau du plafonnier avant .

Pour le téléphone , aussi bien avec le bluetooth d'origine que celui d'android le son en réception et en émission est très bon , il faut aller dans setting et ajuster les volumes du téléphone en étant en ligne avec quelqu'un de préférence, puisque c'est lui qui va vous dire si c'est bon ou pas .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter