Mécanique
- ffredgo
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Mécanique
Bonjour à tous
Je souhaiterais connaître la procédure pour changer la pompe à eau sur un moteur N57 3.0D, je l'avais déjà réalisé sur mon ancien x5 E53 3.0D 218 M57, mon vrai problème c'est la barre de renfort ...
Merci pour vos précieux retours d'expérience et vos conseils avisés !
Fred
Je souhaiterais connaître la procédure pour changer la pompe à eau sur un moteur N57 3.0D, je l'avais déjà réalisé sur mon ancien x5 E53 3.0D 218 M57, mon vrai problème c'est la barre de renfort ...
Merci pour vos précieux retours d'expérience et vos conseils avisés !
Fred
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Re: Mécanique
Bonjour
Pour l'avoir fait ce n'est pas très complexe.
Toutefois, il faut faire un peu de place, démonter la barre de renfort située au dessus du radiateur, démonter également le ventilateur du radiateur.
Je te conseille de changer la courroie d'instrument, galet tendeur et pipe à eau située sur la pompe à eau et surtout sans oublier le changement du thermostat qui est particulièrement fragile... Et je sais de quoi je parle
Profites en également pour regarder l'état de la poulie damper. (état du caoutchouc) et vidanger le liquide de refroidissement.
Pas de vis de purge du LDR sur le N57... Et pas de vis de vidange non plus en bas du radiateur, il faut démonter les duites pour vidanger.
Il te faudra également démonter l'alternateur...
Pense à pincer les écrous situés sur l'alternateur avec une grosse pince avant d'essayer de remettre les 2 vis.... Sinon impossible de les mettre en prise
En prenant ton temps il te faut 3 heures...
Voilà voilà bon courage...
Pour l'avoir fait ce n'est pas très complexe.
Toutefois, il faut faire un peu de place, démonter la barre de renfort située au dessus du radiateur, démonter également le ventilateur du radiateur.
Je te conseille de changer la courroie d'instrument, galet tendeur et pipe à eau située sur la pompe à eau et surtout sans oublier le changement du thermostat qui est particulièrement fragile... Et je sais de quoi je parle
Profites en également pour regarder l'état de la poulie damper. (état du caoutchouc) et vidanger le liquide de refroidissement.
Pas de vis de purge du LDR sur le N57... Et pas de vis de vidange non plus en bas du radiateur, il faut démonter les duites pour vidanger.
Il te faudra également démonter l'alternateur...
Pense à pincer les écrous situés sur l'alternateur avec une grosse pince avant d'essayer de remettre les 2 vis.... Sinon impossible de les mettre en prise
En prenant ton temps il te faut 3 heures...
Voilà voilà bon courage...
- ffredgo
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Re: Mécanique
Merci Yann pour ton retour .
Pour toi la dépose de l'alternateur est obligatoire ?
J'avais réalisé la même opération sur mon précédent X5 avec moteur m57 , donc galets les deux courroies le damper pompe à eau thermostat et je te rejoint c'est assez simple ...
Pour toi la dépose de l'alternateur est obligatoire ?
J'avais réalisé la même opération sur mon précédent X5 avec moteur m57 , donc galets les deux courroies le damper pompe à eau thermostat et je te rejoint c'est assez simple ...
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Re: Mécanique
Et bien.... Je pense sinon je ne l'aurait pas démonté toutefois pk j'ai fait ça
ah mais oui ça me revient la vis du galet tendeur est cachée par l'alternateur
ah mais oui ça me revient la vis du galet tendeur est cachée par l'alternateur
- ffredgo
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Re: Mécanique
Excellent Yann
Merci pour ton retour
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