salut
Après plusieurs froids extrèmes (ici genre -20 au Québec) le X5 ne démarrait plus après 2 ou 3 démarrages.
En gros, je vais au centre commercial de chez moi en 5mn moins de 2km, je stoppe, je repars...ensuite je repart et arrêt ailleurs, pharmacie, et là je redémarre paf pas de démarrage. Bloqué au parking à -20.
Je dis à mon CC de changer la batterie origine qui date de 2012 (je l'ai acheté en 2015 en occasion chez le CC) mais il me dit avec les analyses elle est parfaite grâce au système DEFA que j'ai installé depuis 3 ans.
Et après 2 semaines de tests, ils trouvent le problème et ils changent le "PDM" un boitier qui permet de faire le démarrage et avec les froids extrêmes la condensation bloquait le dispositif.
Et là je vais voir si changement (car pas eu de températures basses) mais j'ai l'impression que le X5 démarre plus rapidement.
Bref selon vous, dois-je changer la batterie quand même et aussi qui peut mieux m'expliquer ce boitier, c'est un démarreur?
Sinon j'en ai eu pour 0$ car encore garantie 8 mois, donc cool mais après la fête est finie.
Justement pour ce genre d'interventions, ça vaut la peine de continuer de passer chez BMW ou un garage "clean" fera l'affaire?
Le x5 a 91 000km et date de 2012 et je vais environ 15 000km par an
Merci
C'est pas la batterie mais...
- fragelrock
- Membre actif
- Messages : 310
- Enregistré le : 27 août 2011, 01:00
- Voiture : ** BMW X5 45e 2022**
- Localisation : Canada / Québec
C'est pas la batterie mais...
** BMW X5 45e 2022**
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute