Avis X5 e70 4.8i?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Albator51
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 06 oct. 2015, 22:01
Voiture : M3 e92

Avis X5 e70 4.8i?

Message par Albator51 »

Bonjour à tous, je souhaite remplacer un vieux X5 e53 3l diesel, qui est assez fiable, mais inadapté car ne roule plus que 3-4000 kms par an.
Amoureux des belles mécaniques, je lorgne du coté du V8 qui semble fiable, coupleux et musical. La conso m'importe peu.
Je regarde les annonces des véhicules vers 100000 kms. Des choses à vérifier?
Vidange de boite/ponts? Silent-blocs de bras de suspensions? Des options à éviter?
Merci à ceux qui pourraient m'éclairer. :coucou:
AMDK7
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 29 avr. 2018, 16:38
Voiture : BMW 650i GC , BMW 750Li,

Re: Avis X5 e70 4.8i?

Message par AMDK7 »

bonjour

as tu trouver ton bonheur ?
Celui qui nage dans le sens du courant fait rire les crocodiles .
Albator51
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 06 oct. 2015, 22:01
Voiture : M3 e92

Re: Avis X5 e70 4.8i?

Message par Albator51 »

Salut désolé pour la lenteur de la réponse. Je prévois l'achat pour le mois prochain, cahier des charges :100000kms, 7 places, direction active, entretien kivabien (idéalement vidange boite chez ZF fait). Je vous tiendrais au jus dés l'achat réalisé.
Albator51
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 06 oct. 2015, 22:01
Voiture : M3 e92

Re: Avis X5 e70 4.8i?

Message par Albator51 »

J’ai trouvé mon bonheur. 110000kms, adaptative drive, etc toutes les options de l’époque étaient cochées même le webasto et les sièges massants!
Je trouve qu’il viellit bien ce E70, il a sa personnalité propre. Il reste dans le coup.

Le 4.8i, c’est un peu la 330i des X5, si on peut accepter cette comparaison. Un toucher de route et un équilibre à la Bmw.
Le V8 est magnifique. Gros couple, belle musique, il sait rester discret en prime, à vitesse stabilisée. Bon il consomme, 16l sur autoroute, en ville il ne vaut mieux pas regarder.
Un petit problème de fuite d’huile à régler (sous garantie), mais rien d’anormal pour ce moteur. Au moins pas de turbos à réparer...

Image
Image
Avatar du membre
jfh33
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2018, 09:10
Voiture : bmw X6 35D 286

Re: Avis X5 e70 4.8i?

Message par jfh33 »

:Top: Albator51 pour ton achat, il n’as pas roulé beaucoup et un full options c’est toujours mieux pour une revente éventuelle, il a l’air très propre en carrosserie
Par contre sur la première photo tu es dans le mauvais sens de la route...fais gaffe : Mouhah:
Albator51
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 06 oct. 2015, 22:01
Voiture : M3 e92

Re: Avis X5 e70 4.8i?

Message par Albator51 »

Oui je m’entraine parfois à rouler à contresens, histoire d’être efficace quand je serai vieux et sénile. :flower:
Avatar du membre
AsterX
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 22 déc. 2014, 18:58
Voiture : BMW X5 xdrive 30d Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: Avis X5 e70 4.8i?

Message par AsterX »

Bonjour Albator ... et les autres aussi bien sur :D
Je réfléchis également à un V8 dans une démarche similaire à la tienne.
Pourras-tu nous donner davantage d'impressions de conduite lorsque tu auras fait quelques km ?
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
Albator51
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 06 oct. 2015, 22:01
Voiture : M3 e92

Re: Avis X5 e70 4.8i?

Message par Albator51 »

Les impressions de conduite : pour posséder une m3 e92 et avoir fait 80000 kms en X5 e53 mazout, c’est un mix entre les deux. Un peu zarbi pour un européen, se retrouver en conduite haute avec un moteur atmo assez volontaire. On s’y fait bien et on peu rouler sur le couple sans entendre le moulin.
Ayant vendu ma golf 7 gti avec le lane assist, on retrouve une tenue de cap impériale sur autoroute, trés reposante. Du coup les aides à la conduite ne me manque pas.(mes bras de suspat avant sont neufs, ça doit jouer aussi). Sur nationale/départementale les barres anti-rouli pilotées (option) gomment complétement le rouli, super confortable mais attention aux excés de confiance, le poids est là.
En ville, j’ai l’afs direction active (option aussi) , c’est un vélo.
La boite zf6 est pas mal, je vais la faire vidanger quand même. (Un chouilla de douceur serait mieux).
Le freinage est bon, de toute façon, l’attaque n’est pas son domaine, plutot le « Grand Tourisme »avec maman et la marmaille.
J’avais des jantes en 20 pouces inconfortables au possible malgré la suspat pilotée (option toujours), virées pour le 19 bien plus cohérentes à tous niveaux.
Vraiment un véhicule attachant pour un petrolhead.
AMDK7
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 29 avr. 2018, 16:38
Voiture : BMW 650i GC , BMW 750Li,

Re: Avis X5 e70 4.8i?

Message par AMDK7 »

bonjour ,

cette voiture est fabuleuse de tous les V8 que j'ai c'est le seul j'allumais le matin pour aller bosser qui me donner la banane ... ce bruit à l'allumage le matin , véhicule froid :bounce: :bounce: :bounce: . Même si elle consommait beaucoup j'en étais satisfait .
les choses à regarder : consommation d'huile , système de refroidissement , carlostat, pompe à eau , et regarde si tu as eu un rappel pour le servotronic ainsi que la Borne + cable IBS car ça m'a causé beaucoup de soucis .

sinon très bon véhicule
Celui qui nage dans le sens du courant fait rire les crocodiles .
Albator51
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 06 oct. 2015, 22:01
Voiture : M3 e92

Re: Avis X5 e70 4.8i?

Message par Albator51 »

bon après deux mois d'utilisation :
véhicule suivi par BMW Monaco, 110000 kms :
-fuite d'huile joint de cache culbuteur gauche et un autre petit joint (les joints étaient cassant comme du plastique)
-fuite du liquide de refroidissement (une réparation à la colle :shock: du vase d'expansion qui a lâché…)
-il tire à droite BMW n'arrivant pas à me faire un parallélisme….
-Depuis peu, Panne des suspensions pilotée EDC (message dureté des amortisseur), en lien ou pas avec le fait qu'il tire à droite?
Je fais moins le malin. La pack direction active et adaptative drive donne une voiture complexe au pannes complexes. Mais pas le choix en version 7 places. Avis aux amateurs. :coucou:
AMDK7
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 29 avr. 2018, 16:38
Voiture : BMW 650i GC , BMW 750Li,

Re: Avis X5 e70 4.8i?

Message par AMDK7 »

Salut Albator51,

j'ai eu des soucis similaires comme je te disais fait gaffe au système de refroidissement .
J'ai eu le vase d’expansion qui s'est fêlé suite à une surpression et qui par la même occasion m'a déchiré la durite principale de refroidissement .
ça venait du Carlostat rester fermer , du coup j'ai changé toutes les durites de refroidissement , vase d'expansion, carlostat, pompe à eau après ça plus de soucis .
Pour le joint cache culbuteur j'ai vendu la voiture avec le soucis qui déranger pas l'acheteur .

bon courage
Celui qui nage dans le sens du courant fait rire les crocodiles .
Albator51
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 06 oct. 2015, 22:01
Voiture : M3 e92

Re: Avis X5 e70 4.8i?

Message par Albator51 »

Merci pour ton retour, je dépose la voiture chez Bmw demain, pour régler ce probléme d’edc et pour la troisiéme fois chez eux, le fait qu’il tire à droite...(parrallélisme qui doit étre fait avec la valise car adaptive drive? ). mon portefeuille en tremble déja.
AMDK7
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 29 avr. 2018, 16:38
Voiture : BMW 650i GC , BMW 750Li,

Re: Avis X5 e70 4.8i?

Message par AMDK7 »

bonsoir Albator,

oui tu es obligé d'aller chez eux faire la géométrie avec réglage de la direction AFS normalement si je me trompe pas tu en auras pour 279€ ou 339€ .

Demande leur si tu n'as pas un rappel sur le servotronic ? Car une fois lors d'une vidange moteur il me l'avait gardé 5 jours pour me changer tout le système servotronic .

Je t'enverrai quelques photos de mon ex X5 en message privé pour ne pas polluer ton topic .

Bonne soirée
Celui qui nage dans le sens du courant fait rire les crocodiles .
Albator51
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 06 oct. 2015, 22:01
Voiture : M3 e92

Re: Avis X5 e70 4.8i?

Message par Albator51 »

Merci du tuyau ! Je leur en parle demain. Je pensais qu’elle était dépourvue du servotronic car afs à la place. ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter