Gros soucis

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Gros soucis

Message par gilles25370 »

Tu ouvre le sujet...il y a des mois...3
On te donne la réponse....
Et tu reposé la question...
Moi je te donne une autre réponse...vas voir BMW..
Bye bye
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: Gros soucis

Message par LeFaf31 »

Alors tout d'abord je n'ai pas ouvert moi même le sujet j'ai juste posé une question sur un topic à laquelle tu m'as répondu du 32.
Cependant tu as un M57 et moi un N57 donc j'aurais aimé avoir d'autres avis car on peut se poser la question...
Concernant l'endroit pour commander, je ne pense pas avoir recu d'indications !!!
Merci du conseil :Top:
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Gros soucis

Message par biff31 »

Avec le N57 tu n'es pas concerné par la possible casse de clapet , l'admission n'est plus du tout la même.
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: Gros soucis

Message par LeFaf31 »

Merci beaucoup pour l'info, j'étais persuadé que c'était possible sur toutes les générations d'E70, même après 2011.
Modifié en dernier par Thomas le 25 juil. 2018, 16:29, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile supprimée
cyrilbm47
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2018, 21:51
Voiture : Bmw x5 e70 3,0d

Re: Gros soucis

Message par cyrilbm47 »

Re bonjour,je vous donne des nouvelles, mon x5 retourne enfin comme une horloge :D, j'ai choisi de changer le moteur par un d'occasion, le premier verdict de casse des papillons n'était pas le bon, c'est l'injection la coupable plus particulièrement 2 injecteurs qui se sont mis à déconner et m'ont fendu 2 pistons
cyrilbm47
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2018, 21:51
Voiture : Bmw x5 e70 3,0d

Re: Gros soucis

Message par cyrilbm47 »

J'ai quand même supprimé les papillons
EYESLIKE
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:39
Voiture : X5 E70

Re: Gros soucis

Message par EYESLIKE »

Salut Biff
alors quel moteur sont concernés moi j'a un M57N2 de 2007 3.0 D 235
j'y ai droit ?
polarrys
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:26
Voiture : X5 E70

Re: Gros soucis

Message par polarrys »

Idem, j'ai un M57N2 ou M57T2.
Il me semble que pour ces moteurs là, les papillons sont renforcés.

@ confirmer.
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Gros soucis

Message par biff31 »

Renforcé oui , mais ils fuient aux axes du coup se qui se trouve en dessous ramasse. ... boîtier de prechau entre autre .
Je les avait aussi supprimé sur mon 530d bien que renforcés à la base .
BenoitPornic
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 12 oct. 2018, 12:19
Voiture : X5 3.0D 2008
Localisation : Pornic
Contact :

Re: Gros soucis

Message par BenoitPornic »

gilles25370 a écrit : 25 avr. 2018, 21:42
Les clapets, dans le collecteur d'am ....c'est un problème récurant !!!!!
Tous le monde en parle ici ....
C'est étonnant qu'a ce kilométrage là , qu 'ils n'y ai pas de bouchons !
C'est comme les déshuileurs !.....idem ...

C’est à dire les déshuileurs? Je vais bientôt faire l’acquisition d’un e70 3.0 200000km.
Merci
On ne perd jamais.. On apprend.
Avatar du membre
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Enregistré le : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: Gros soucis

Message par Anthony76 »

Le déshuileur est filtre à air qui est censé deshuilé l'air avant qu'il parte au moteur. Les problèmes sont qu'il sencrasse et/ou se désagrègent et les dégâts sur le turbo sont assez conséquents. Le mieux est de le changer à chaque vidange et surtout pas de modèle en mousse ce sont les pires.

À savoir que sur certains m57 il n'y a pas de filtres et ce d'origine.
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
BenoitPornic
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 12 oct. 2018, 12:19
Voiture : X5 3.0D 2008
Localisation : Pornic
Contact :

Re: Gros soucis

Message par BenoitPornic »

Ok merci pour l’info
On ne perd jamais.. On apprend.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter