Gros soucis

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
cyrilbm47
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2018, 21:51
Voiture : Bmw x5 e70 3,0d

Gros soucis

Message par cyrilbm47 »

Voilà, depuis quelques semaines mon x5e70 3.0d 2007 démarre plus ou moins bien pas d'autre symptômes, aujourd'hui s'ajoute une fumée noire à l'accélération et des à-coups, je continue à rouler pour rentrer chez moi tranquillement et la plus de puissance grosse fumée noir puis nuage blanc bleu il se mai à s'accélérer légèrement je pile et puis m'arrête sur le bas côté il cale, je regarde le niveau d'huile quasi plus rien j'essaie de le redémarrer j'y parvient au bout du 2ème coup cliquette 2 secondes et tourne avec des ratés et grosse fumée blanche, voilà si quelqu'un peut m'aider ce serait avec plaisir... Inutile de vous dire que je suis deg
cyrilbm47
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2018, 21:51
Voiture : Bmw x5 e70 3,0d

Re: Gros soucis

Message par cyrilbm47 »

1er verdict poulie damper cassée 1clapet d admission avalé partiellement juste le plastique
cyrilbm47
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2018, 21:51
Voiture : Bmw x5 e70 3,0d

Re: Gros soucis

Message par cyrilbm47 »

Photo du véhicule

Image

Image

Image
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Gros soucis

Message par klawal »

Le clapet avalé, ça signifie la mort du moteur ?
cyrilbm47
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2018, 21:51
Voiture : Bmw x5 e70 3,0d

Re: Gros soucis

Message par cyrilbm47 »

Verdict final 2 pistons troués si quelqu'un a une adresse pour l'achat d'un moteur je suis preneur
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Gros soucis

Message par GeoOone »

Misère. Quelle merde ces clapets.
Merci pour les infos, ça devrait décider ceux qui hésitent à les supprimer.
Bon courage pour réparer a moindre coût.
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: Gros soucis

Message par fabricio »

Bonsoir

Suivant le prix des pistons ça vaut peut être le cout de réparer, mais j'ai des doutes et ça fais du travail.!!Je pense que tu dois pouvoir trouver un moteur entre 1500 et 2000 euros..Quelle conneries ces foutu clapets.

Bon courage a toi
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Gros soucis

Message par gilles25370 »

Je suis dégouté pour toi !!!!!
polarrys
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:26
Voiture : X5 E70

Re: Gros soucis

Message par polarrys »

Idem, désolé pour cet ennui mécanique.
Pourrais-tu nous dire combien de kilomètres à ton véhicule ?

Merci.
cyrilbm47
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2018, 21:51
Voiture : Bmw x5 e70 3,0d

Re: Gros soucis

Message par cyrilbm47 »

Mon véhicule a 239000km, je suis en train de faire faire un devis pour une réfection complète du bloc moteur car les moteurs d'occasion me font un peu peur
polarrys
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:26
Voiture : X5 E70

Re: Gros soucis

Message par polarrys »

OK merci pour l'info,
Pourrais-tu aussi nous communiquer ton type de moteur.
Je pense que cela pourra aider certaines personnes.

Merci.
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Gros soucis

Message par gilles25370 »

Les clapets, dans le collecteur d'am ....c'est un problème récurant !!!!!
Tous le monde en parle ici ....
C'est étonnant qu'a ce kilométrage là , qu 'ils n'y ai pas de bouchons !
C'est comme les déshuileurs !.....idem ...
cyrilbm47
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 22 avr. 2018, 21:51
Voiture : Bmw x5 e70 3,0d

Re: Gros soucis

Message par cyrilbm47 »

Mon moteur et un 306d3, je suis toujours dans l'attente d'un devis pour une réfection complète du bloc je vous tiendrai au courant du montant
polarrys
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:26
Voiture : X5 E70

Re: Gros soucis

Message par polarrys »

J'ai lu quelque part qu'à partir du M57N2 (ou T2), les axes de ces clapets étaient métalliques. Aussi, pour les modèles antérieurs, il existe un kit de bouchons pour les supprimer.

En tout cyrilbm47, je te souhaite beaucoup de courage pour cette réparation et j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Gros soucis

Message par gilles25370 »

Il existe un kit bouchons oui !!!...2 modèles suivant les diamètres !!!..22 ou 32 ...
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: Gros soucis

Message par LeFaf31 »

Bonjour,
Merci pour le partage de votre expérience, cela fait peur...
Je me suis renseigné depuis la lecture de cet article et je pense procéder à la suppression de ces maudits clapets.
D'après ce que j'ai pu lire, mon X5 de 2011 (phase 2) disposerait de clapets renforcés mais je ne veux prendre aucun risque d'autant plus qu'il y aussi des casses moteur recensées à cause de la rupture de la chaine de distribution.
De plus, je ne suis pas certain que la suppression des clapets se ressente trop sur les performances?
Je ne sais pas s'il serait possible de m'indiquer quel est le diamètre des clapets sur votre collecteur? (afin de commander des bouchons, en supposant que ce soit la même chose sur mon bloc)
Merci d'avance
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Gros soucis

Message par GeoOone »

Je conseille d’essayer de faire quelques photos avec le flash du téléphone sous le collecteur d’admission, à peu près en mettant l’appareil au niveau du filtre à huile.
Si c’est gras, c’est que les clapets ont du jeu,à supprimer. Si c’est sec, c’est qu’ils sont en bon états ( pas de jeu sur l’axe). Le remplacement peut attendre.
Certaines concessions BMW préconisent le remplacement autour des 150000km, mais à 450€ le collecteur d’admission, je préfère les clapets à 30€.
Côté Perfeormance, c’est vraiment mimime ( moins de frein moteur, mais ce n’est qu’un ressenti, sans réels arguments).
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Gros soucis

Message par gilles25370 »

Normalement, les bouchons en 22 sont pour les modeles avant 2004 , et les autres apres 2004 !!!
moi , sur mon x3 du 09/2004 c'etait en 32 et mon x5 du 04/2009 en 32 aussi ...
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: Gros soucis

Message par LeFaf31 »

Bonjour à tous,
J'ai essayé de regarder le capot ouvert mais je n'arrive pas à voir les clapets? Y a t'il un moyen de savoir avec certitude quel diamètre de bouchons me faut il commander?
Est ce que quelqu'un peut me dire ou je peux acheter ca?
Je dispose du N57 (245ch)
Merci
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Gros soucis

Message par biff31 »

C'est pas du tout pareil sur n57 , les clapet c'est sur le M57
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter