Retour de vol et coupe circuit

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Sevenless
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil. 2017, 00:07
Voiture : X5 4.0

Retour de vol et coupe circuit

Message par Sevenless »

Mon X5 m’a été volé il y a 2 semaines puis retrouvé À Algeciras, en partance pour le Maroc. Apparemment son électronique a été piratée et d’apres La police s’est très facile à faire !! Je le récupère bientôt et j’ai l’intention de monter un coupe circuit dissimulé.

Quelqu’un l’a déjà fait ?
Avatar du membre
AsterX
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 22 déc. 2014, 18:58
Voiture : BMW X5 xdrive 30d Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: Retour de vol et coupe circuit

Message par AsterX »

En général les voleurs ne sont pas dupes et identifient rapidement la présence d'un simple coupe circuit.
En général le coupe circuit est accessible côté conducteur et il n'est pas évident de le dissimuler parfaitement pour un oeil averti.
Certes le "pressé" ne s'attardera pas, mais le "décidé" prendra les 2 mn nécessaires...

A mon avis il faut voir avec les nouvelles technologies concernant l'antidémarrage électronique...

J'avais lu ça, je ne sais pas ce que ça vaut, mais le principe est attrayant: intervertir les cables !
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 88/page/11

Pour ma part je pense qu'un solide antivol mécanique bloque pédale, bloque volant est une alternative crédible.
Pareil ça n’empêchera pas le "décidé", sauf qu'il lui faudra plus de temps et il lui faudra du matériel. L'intérêt étant aussi que s'il casse le volant, le tableau de bord, le pédalier, la voiture peut devenir inconduisible ou bien moins intéressante à la revente à cause des pièces abîmées.
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter