BMW x5 e70 moteur cassé

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Bounichou Maryse
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2018, 16:21
Voiture : BMW x5 e70 de 2008

BMW x5 e70 moteur cassé

Message par Bounichou Maryse »

Mon x5 faisait comme un défaut de ralenti au démarrage. Je surveille ma voiture comme le lait sur le feu. Je l’amène au garage diéséliste Bosh pour comprendre ce qui se passe et là un coup sur la tête , il faut changer le moteur!!!.a priori quelque chose s’est cassé dans le moteur mais impossible de savoir quoi. Tout ce qui est sur les forums est correct. La seule suspicion de panne est peut être une tête de piston cassé qui aurait tout cassé à intérieur. Ma voiture est de 2008 je l’ai acheté en 2010 à un particulier à 25000kms . Elle venait de la concession Pelras de haute Garonne. Donc origine garantie. Toujours entretenue par des garagistes avec facture . Elle a aujourd’ hui 145000kms et elle est nickel. Je n’arrive pas à me résoudre à la jeter car le prix du moteur seul en échange standard est à 10500€. J’ai demandé au service juridique de mon assurance de faire une expertise (environ 1000€) afin que BMW reconnaisse sa responsabilité.
Votre avis ? Quelles sont mes chances? Avez vous des cas semblables ?
Je suis perdue et très en colère en 25 ans j’ai eu trois 525tds neuves sans aucun problème jusqu’à 350000kms. Un X5 de première génération que j’ai vendu à mon fils qui roule toujours sans problème à 250000kms
Et mon X5 qui casse , je suis dégoûtée
Merci de votre aide
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13804
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par klawal »

Une voiture de 10 ans, ça va être difficile d'obtenir quelque chose, même si en bonne logique, le moteur doit durer plus longtemps.

Est ce qu'au moins tous les entretiens ont été réalisé en concession. Sinon, ça sera facile de plaider le manque d'entretien pour la partie adverse.

Tu as demandé une participation à la concession ? au service client BMW ?
Bounichou Maryse
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2018, 16:21
Voiture : BMW x5 e70 de 2008

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par Bounichou Maryse »

J’ai toutes les factures d’entretien, j’ai déjà changé 4 injecteurs.
La maintenance ne s’est pas faite en concession comme pour toutes mes voitures.
Pour l’instant, je travaille avec mon juridique pour trouver réellement la panne.
Car on ne sait rien. Je n’achete Pas une voiture à 50k€ pour la mettre à la poubelle à 145000kms. Sinon pourquoi payer si cher si on doit jeter la voiture à 145000kms, rien ne le justifie plus.
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par GeoOone »

Pas de bol. C’est quoi comme motorisation?
Et tu tractes du lourd genre bateau, grosse caravane ou encore van à chevaux?
Bounichou Maryse
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2018, 16:21
Voiture : BMW x5 e70 de 2008

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par Bounichou Maryse »

Je n’ai jamais rien tracté. Juste un porte vélo avec 4 vélos.
Quand vous dites ´pas de bol’ je trouve cela limite à 50k€.
Quand on achète une voiture de ce prix, on passe un contrat avec le constructeur, nous payons et il doit nous donner le service attendu si nous respectons les règles d’entretien et d’utilisation.
Si ma voiture avait 300000kms , ok le contrat serait rempli, mais pas à 145000kms, toujours couchée en garage, jamais secouée, toujours entretenue et surveillée.
Si on respecte le contrat au nom de quoi BMW ne le respecterait pas puisque nous avons donné l’argent pour ce service.
Lorsque je saurai pourquoi j’ai la panne, j’irai jusqu’au bout. À la retraite, j’ai tout mon temps, mais il faut que cela s’arrête, Que les constructeurs , des qu’ils ont vendu un véhicule, ne soit jamais responsables de rien quand leurs moteurs cassent .
Merci quand même de m’avoir écouté, on se sent un peu moins seule .... surtout lorsque que l’on ne comprend rien aux moteurs et que l’on aime les belles voitures.
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par GeoOone »

Quand je dis “pas de bol”, c’est juste factuel !
Tu as un X5 de seulement 145 000km et probablement un moteur cassé.
Aucune ironie de ma part, et je suis tout à fait d’accord que si c’est un piston, une bielle ou un palier de vilebrequin, ou le bloc moteur fissuré, c’est un défaut de fabrication.
Et qu’au prix de la bête, c’est inadmissible. Mais comme le dit klawal, sans entretien dans leur réseau, cela va être plus difficile pour constituer un dossier solide.
Une expertise à tes frais, pour commencer me semble une bonne idée.
Tu n’as pas précisé la cylindrée de ton X5.
Beaucoup de petits trajets, de ville? Ce serait un encrassement excessif de la culasse, encore cette vanne EGR?
Un autre sujet récent sur le forum parle d’un X5 moteur HS, Un autre, à fait changer sa culasse et c’est reparti, moyennant un joli chèque.
Si tu as le temps, parcours ces sujets pour te mettre en contact avec eux.
Bounichou Maryse
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2018, 16:21
Voiture : BMW x5 e70 de 2008

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par Bounichou Maryse »

Merci de votre compréhension,
Pour répondre à vos questions sur le moteur, attention je ne suis pas du tout technique, donc si je dis des bêtises, il faut comprendre.
Donc c’est X5 moteur 3 litres, 6 cylindres, 295cv je crois, version luxe toutes options.
Elle est magnifique et la conduire est toujours un plaisir sans cesse renouvelé.
C’est en cherchant qui avait des problèmes que j’ai trouvé votre site. Mais tous les problèmes recensés,pour l’instant, ne correspondent pas au mien. Mais tant que le moteur n’aura pas été ouvert, ce que je ne peux faire faire qu’avec un expert, je ne pourrais comprendre ce qui se passe. Donc on avance, j’attends le retour aujourd’hui du service juridique de mon assurance.
Pour ce qui est de l’entretien chez BMW, dans ´Que Choisir’ suite à des casses moteur d’X5 de voitures construites entre 2007 et 2011,pile ma voiture, si vous pouvez prouver via vos factures que la voiture a été entretenue dans les règles de l’art demandées pas BMW, BMW a été obligé de négocier et prendre en charge une partie des réparations car la casse moteur était de leur responsabilité.
Je sais cela ne va pas être simple, mais il suffit d’être déterminée et vu l’argent en jeu , je le suis.
Bounichou Maryse
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2018, 16:21
Voiture : BMW x5 e70 de 2008

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par Bounichou Maryse »

J’ai oublié, j’habite à la campagne, ma voiture n’a jamais fait de ville.
Je ne l’utilise que pour de l’autoroute.
Nous avons un Defender pour la propriété et j’ai une Twingo pour la ville.
Même pour aller à Toulouse je ne la prends pas car dans les parkings , elle est trop grosse, et les coups de portières trop peu pour moi.
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13804
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par klawal »

Donc c’est X5 moteur 3 litres, 6 cylindres, 295cv je crois, version luxe toutes options.
235 ch de mémoire ;)
Bounichou Maryse
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2018, 16:21
Voiture : BMW x5 e70 de 2008

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par Bounichou Maryse »

Je vois cela où sur la carte grise?
C’est quel code ? Pour moi c’est du chinois
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13804
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par klawal »

Ce n'est pas sur la carte grise.

Mais avec le VIN, sur VIN décoder (voir sur le site), tu peux trouver...

Mais en 2008, sauf s'il a été reprogrammé, et qu'il n'est pas belge, il doit faire 235 ch ;)
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par TFA »

Bounichou Maryse a écrit : 13 juin 2018, 23:59
Quand on achète une voiture de ce prix, on passe un contrat avec le constructeur
ça c'est dans l'idéal mais finalement le constructeur n'est engagé que sur la période de garantie
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13804
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par klawal »

Et puis il faut voir comment il a été traité pendant les 25000 premiers km par le propriétaire précédent ; on peut en faire des dégâts sur 25000 km, si on tire dessus à froid, ou qu'on le pousse en permanence dans ses derniers retranchements, ou s'il avait été porteur d'un boitier de reprogrammation...
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par yopsolo »

10 ans et 145000km, entretenue hors réseau, le recours vers BMW n'apportera rien.
Ton diéséliste te dit que le moteur est à changer sans ouvrir. Je trouve le diagnostic bien téméraire ou alors il a fait d'autres investigations dont tu ne nous parles pas.
Je pense qu'avant de prendre une décision il faut à minima déculasser pour avoir un diagnostic pus précis. Le faire avec les conseils de ton assistance juridique te permettra éventuellement d'engager un recours plus factuel à l'encontre de BMW s'il y a lieu.

Je te souhaite bon courage dans ton entreprise ;)
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par Yann070242 »

Bonjour désolé pour ta mésaventure....

Il faut ouvrir ce moteur pour comprendre et faire une véritable estimation des réparations.

Ensuite si les pièces coûtent trop cher, un moteur d'occasion te coûtera environ 2500€ hors main d'œuvre... En province dans un garage honnête tu as 20 heures de boulot...

Malheureusement il est fort à parier que tu as perdu un volet d'admission qui est tombé dans un cylindre et à mis une grosse pagaille.

Cela arrive bien trop souvent sur le moteur M57...

Donc pour résumer, analyse fine des pièces internes à changer et suivant l'addition un moteur d'occasion garantie.

Bon courage mais rien n'est perdu, sauf le moindre recours qui te fera perdre ton argent et ton temps....
Bounichou Maryse
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2018, 16:21
Voiture : BMW x5 e70 de 2008

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par Bounichou Maryse »

Je viens de passer une étape.
Au vu de mon dossier que je pense solide, le service juridique de mon assurance a mandaté un expert pour ouvrir le moteur , voir ce qui se passe en présence d'un expert BMW et de négocier avec lui au vu du résultat de la panne la remise en service de la voiture au mieux de mes intérêts .
Je vous tiendrai au courant de la suite quelque soit le résultat.
grinder
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 06 juil. 2018, 22:34
Voiture : m3 e36 3.2l

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par grinder »

Salut maryse. Ton moteur ne serait il pas le fameux N57 qui a des problèmes de chaine de distribution qui s'use prématurément?
Il m'arrive de faire des expertises pour les assurances, je vois donc bien ton probléme. A mon avis, c'est peine perdu....
La première chose a faire pour controler le moteur, c'est de prendre les compressions afin d'avoir un premier bilan. Si elles sont mauvaises, controle étanchéité cylindre a l'aide d'un controleur de fuite (faut il encore que ton garage en ai un mais si c'est un Bosch, il devrait l'avoir, nous l'avons depuis plus de 20ans le notre.)
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par biff31 »

C'est principalement le n47 qui est touché en 4 cylindres et dans de rare cas le 6 cylindres en n57 ......
grinder
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 06 juil. 2018, 22:34
Voiture : m3 e36 3.2l

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par grinder »

bin justement, "dans de très rare cas" veux dire qu'il y a eu des cas. Je pense que c'est une piste a ne pas mettre de coté. Bon, sans avoir entendu le moteur tourner, difficile de faire un diagnostic ....
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par biff31 »

C'est pour cela qu'on nous dit que des experts des 2 parties vont l'ouvrir .....
Qui dit de rare cas exclus donc le terme "fameux n57"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter