BMW x5 e70 moteur cassé

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
OO7
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 27 juil. 2014, 00:15
Voiture : BMW X5 E70 3.0sd

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par OO7 »

Je profite de la mi-temps :D

Vu le nombre de personnes qui ont défapé, on sera vite fixé pour le CT. En tout cas pour le moment jamais entendu parler de CT recalé pour cause de défap, A suivre pour les nouveaux contrôles…

Pour ceux qui hésitent à défaper, je pense qu’une vidange tous les ans et 12 ou 15mkm max devrait suffire (30mkm = 2 vidanges/an), à condition d’effectuer au moins un trajet/mois permettant les conditions des régénérations : au moins 20mn sur autoroute a 2500 trs/mn environ ( ca sert a rien de monter a + de 3000 trs…)., il faut que le moteur soit à température pour déclencher la régénération et c’est la température du LDR qui est prise en compte (90 deg.). Par exemple mon thermostat faisait chuter la temp LDR a 57 degrés sur route/autoroute, donc régénération bloquée…après l’avoir changé, je suis bien à 92 degrés en permanence. Il y a 2 thermostats sur le M57N2 : l’AGR et le principal pour refroidissement (avec tubulure), Refs ETK : 11 71 7 787 870 et 11 51 7 805 811. Les bougies de préchauffe sont également utilisées pour faire monter la température lors des régénérations (si HS...).

Pour en revenir au N57 (dont la distribution est placée entre le moteur et la BVA pour respecter les normes antipollution et crash test (choc piéton), normalement le défaut de distribution peut être anticipé au regard du bruit qu’elle va générer si PB, contrairement au M57 ou aucun bruit suspect avant la rupture de la chaîne inférieure.

A+
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10869
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par P@t »

:Top: 007 et fabricio pour vos explications pertinentes qui peuvent, à les lire et les comprendre, permettre d'anticiper les soucis :welcom:
Perso, sur toutes mes voitures c'est vidange a minima une fois / an ou tous les 15000km. Au delà du gasoil, la condensation et la teneur en eau dans l'huile... :roll:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
TWITCH
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 24 sept. 2017, 20:35
Voiture : X5 E70 3.0sd

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par TWITCH »

Le CT si c’est pas une belle connerie ça...
Y a juste à voir certains véhicules sur nos route... Y en a ce sont de véritables épaves roulantes et pourtant elles ont leurs CT...

Y a des centres de CT tu leurs glisse un billet il te passe ta voiture normal... Sans parler de ceux qui passe des CT juste avec un Carte Grise sans même voir les véhicules...

Alors franchement ce faire refouler a cause d’un FAP si tous le reste du véhicule ne presente aucun danger pour la circulation ça fais ch*** ^^
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par fabricio »

j'ai fais contrôler mon X après défap et il pollué moins..de 0,90 il est passé a 0,70

C'est avec les futurs appareils qui contrôle les gaz que ça va se compliqué, mais la encore c'est discutable en justice..

Les pouvoirs publics savent que les FAP ne marche pas bien dans certaines conditions et sont parfois dangereux dans certains cas(incendie)
c'est pas la faute au conducteur mais bien au constructeur!!
Ils ont laissé des enseignes avec pignons sur rue faire de la publicité vantant les défap pour que ça re fonctionne correctement et c'est vrai
c'est pas la faute au conducteur!!
Le gars qui a une auto et qui ne sais pas qu'elle est défapé,qui est responsable?
c'est pas le conducteur, comment peut il savoir!
Avec la limitation a 80 km/h on est pratiquement sans cesse en sous régime!
Même sur autoroute avec les travaux on roule a 70 sur de longue distance!
Comment il fait le X pour régénérer?

Ou alors il faut avoir de gros moyens et en changer tous les deux ans et ça veux dire qu'il n'y a plu de place pour les tranches moyennes?
Non tout ça n'est pas sérieux,j'y crois pas.

J'attends d'y être,je ne m'affole pas,on verras bien au moment venu ;)
OO7
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 27 juil. 2014, 00:15
Voiture : BMW X5 E70 3.0sd

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par OO7 »

Ca y est Champions du Monde !! 8)

De rien P@t le forum est fait pour ça :Top: et tu as raison de souligner l’altération des huiles dans le temps (eau…), c’est pour ça qu’on vidange, si on y ajoute du gasoil pour respecter les normes anti-pollution…la messe est dite !

Twitch, pour ce qui est du CT :scratch: ...On verra dans qques temps…Bon courage pour ton X5

Bonne route et A+
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par gilles25370 »

Sérieux, avec ces casses moteur, cela laisse a réfléchir !!!!

Dans 5 jours, je pars en vacances, d’après l'ordi , je peux encore faire 14000 km, ....ben je refais une vidange ainsi je serais tranquille !

Pour la régénération du fap .....faut rouler sur autoroute a un régime un peu élevé , histoire de déclencher automatiquement le processus ?
MERCI de vos lanternes
grinder
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 06 juil. 2018, 22:34
Voiture : m3 e36 3.2l

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par grinder »

Tu roule normalement et ça doit régénérer, c'est conçu pour. Mon FAP à 430 000kms et je ne me suis jamais poser la question,mais je fais 90% de 4 voies.
Par contre de temps en temps moteur chaud, tu peux rescendre un rapport pour être plus dans les tours et espérer qu'il ai besoin a ce moment là d'une régénération. Ça va favoriser la regé mais il faut vraiment qu'il y ai un besoin.
Pour que le calculateur lance le régé il faut que le moteur soit chaud et que le capteur de pression différenciel informe un encrassement important. Dans ce cas, le calculateur effectue de la post-injection pour que ce carburant passe au travers du catalyseur en brulant et premets ainsi la monté en température du FAP pour bruler les suies (env 600°c).
Sur les modèle plus récent, tu as carrément un 5 ème injecteur (pour un 4 cylindres) ou un 7ème (pour un 6 cylindre) qui crache le gasoile directement dans l'échappement. Là ça régénère dès 1500/2000trs/min
polarrys
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:26
Voiture : X5 E70

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par polarrys »

Bonjour à tous,

Je possède également un X5 E70 de 2010 avec le moteur M57T2 (Je vois aussi des M57N2 mais je ne connais pas la différence). A vous, lire, je souhaiterai faire de la prévention sur vos conseils.
Cette voiture, a toujours suivis les préconisations de notre cher constructeur à savoir :
- Vidange tous les 2 ans ou 30 000Km
- Pas de vidange de la BVA (Eh oui, c'est garanti à vie)

Aujourd'hui, le véhicule à 106 000 Km et la prochaine révision est dans 7 000Km. Pour cette révision, je demanderai à mon garagiste une vidange complète de la BVA (crépine, transfert, ...) Faut-il demander autre chose. Peut-il faire une vérification de chaine ? à 100 000 est-ce un peu trop tot ?

Vos histoires de moteurs cassés sont angoissantes pour les possesseurs de X et j'espère que vos histoires se termineront bien.

Merci.
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par fabricio »

Bonjour Pollarys

C'est vrai que 100000 kms pour penser a changer la distribution ça fait tôt!!
Par contre vidanger la boite et les ponts oui tu peux,c'est pas a vie.

A ta place je passerais a vidange moteur tous les 10000 kms en prévention des risques qu'on a déjà abordé sur pleins de post
et je ferais remplacer la distribution aux alentours des 200000 kms.

Le M57 T2 a encore la distribution devant donc c'est moins couteux que les N57 ou il faut tomber le moteur,
ça m'a couté 1700 euros pour l'a faire remplacer en prévention avec pompe a eau ,galet tendeur et courroie d’accessoires. Mais mon X
avait 230000 kms quand je l'ai fait faire.Donc tu as le temps,mais c'est pas évident de prévenir une casse,ou alors faut être
a l'écoute en permanence pour capter le moindre bruit parasite.Donc le mieux c'est la prévention.!

Voila si j'ai pu te rassurer un peu

Bonne route :coucou:
Avatar du membre
AsterX
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 22 déc. 2014, 18:58
Voiture : BMW X5 xdrive 30d Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par AsterX »

Pour polarrys,

A mon avis, et ce n'est qu'un avis, il faut distinguer entretien courant de la voiture (vidange moteur) et vidange BVA. Regarde sur le forum les sujets sur les vidanges BVA. La vidange des BVA est une opération assez technique qui nécessite l'outillage et le personnel compétent. Il y a ZF bien sur et aussi au moins 2 garages spécialisés en IDF qui semblent avoir une bonne réputation.
Je ne sais pas si ton garagiste est une concession BM'.
BM' dit: "BVA = pas d'entretien, pas de vidange"
Chez ZF on préconise la vidange, sauf si kilométrage trop élevé ( sup à 180 - 200 000km).

Tu pourrais dissocier ces opérations auprès de prestataires différents.
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
polarrys
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:26
Voiture : X5 E70

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par polarrys »

Fabricio, AsterX

Merci pour vos conseils. On est jamais trop prudent.
Pour ma prochaine révision dans 7000Km, je ferai faire donc vidange moteur + boite.
Mon garagiste n'est pas une concession BM, mais lui m'a fortement conseillé de faire la vidange de la boite.

A propos, connaissez-vous les différences entre le M57T2 et M57N2 j'ai l'impression que ces modèles de moteur sont identiques. Il me semble également que sur cette version, les clapets d'admissions ont été renforcés.
Avatar du membre
AsterX
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 22 déc. 2014, 18:58
Voiture : BMW X5 xdrive 30d Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par AsterX »

Concernant M57T2 et M57N2

M57N2: modèle plus ancien bloc fonte
M57 T2 : Injecteur Piézo, système d injection 3ème génération. Bloc aluminium
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
polarrys
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:26
Voiture : X5 E70

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par polarrys »

Ces 2 moteurs présentent le même risque de casse de chaine d'après vous ?
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10869
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par P@t »

Un peu HS mais comme vous abordez le sujet...
Si vidange simple de laBVA il restera 3 litres dans le convertisseur... le mieux est une vidange totale avec rinçage (flush).
J'avais fait mon X5 chez BMW à 150000km, vidange partielle, revendu à 200000km sans souci particulier
J'ai fait la vidange de mon Disco (même boîte Z6HP*** que sur le E53) chez ZF avec rinçage total, et remplacement de quelques pièces voir mon topic: A moi la grosse Anglaise
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
polarrys
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:26
Voiture : X5 E70

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par polarrys »

Merci pour les infos P@t,

Je vais contacter mon garagiste pour avoir un peu plus de détails sur cette vidange BVA.
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par fabricio »

AsterX a écrit : 16 juil. 2018, 10:44
Concernant M57T2 et M57N2

M57N2: modèle plus ancien bloc fonte
M57 T2 : Injecteur Piézo, système d injection 3ème génération. Bloc aluminium
:Top: +1
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par fabricio »

La suppression des clapets fait parti des modifs a faire si on veux conserver son X très longtemps .. ;)

Pour la boite je suis d'accord avec PAT a savoir vidange par aspiration avec changement crépine ou rien.!
Il y a un post la dessus ou d'ailleurs j'ai collé une vidéo sur la manip

Tu résides dans quelle région?
polarrys
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:26
Voiture : X5 E70

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par polarrys »

Fabricio, je suis originaire du var.

Merci.
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par fabricio »

Le garage AATS ou j'ai fais faire ma vidange boite est situé a TOULOUSE,je pense que c'est trop loin :)
Bounichou Maryse
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2018, 16:21
Voiture : BMW x5 e70 de 2008

Re: BMW x5 e70 moteur cassé

Message par Bounichou Maryse »

Bonjour à tous,

Vous avez été nombreux à lire mes malheurs sur mon bel X5.
Aujourd’hui, il marche , je devrai dire il ronronne , comme une belle mécanique bien huilée.
Mais que la route fut longue et accidentée....
Un petit rappel pour se rafraîchir la mémoire, ma panne au dire de l’expert , que j’avais fait nommé par mon assurance assistance juridique pour ne pas me faire arnaquer, était moteur cassé par ingestion dans le moteur d’un segment.
Ne connaissant rien à la mécanique je suis venue sur le site pour expliquer ma problématique et là Fabrizio m’a sauvé ma voiture.
Il m’a recommandé Yannick Rezeau qui est venu chercher ma voiture à Montauban, 700kms À/R quand même, et lui a réparé ma voiture pour moitié prix, en gardant le moteur qui n’était pas à jeter. Il a resurface la culasse au laser malgré le nicosil qui est sois disant irréparable. De plus ce n'était pas un segment qui était entré dans le moteur mais une bougie de préchauffage.
Que dire de l’expert sensé me protéger !
Voilà, tout est bien qui finit bien.
Pour rappel , panne le 13 juin 2018, analyse garage avec l’expert de la panne et établissement du devis 7 mois, enlèvement de la voiture par Yannick, analyse et réparation de la voiture 6 semaines, et pour moitié prix. chercher l’erreur!!!!
Encore Merci à Fabrizio et Yannick pour leur écoute, leur aide et leur compétence .
Bonne continuation à tous sur le site.
Amicalement Maryse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter