AVIN USA ecran android 10.25 ( ex: CCC qui reboote systematiquement)

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
EYESLIKE
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:39
Voiture : X5 E70

AVIN USA ecran android 10.25 ( ex: CCC qui reboote systematiquement)

Message par EYESLIKE »

Bonjour à tous
Aujourd’hui petite grosse galère l'ordinateur de bord ou CCC pour mon cas
il m'affiche le logo durant 20/30 sec puis reboot et ça non stop
passage valise concession : pièce à remplacer bilan 1200 euros pose inclue.
je suis persuadé que le ccc n'est pas complètement hs j'entends par la qu'il est impossible que le lecteur cd / le dvd le tuner tout soit hs tous.... d'un seul coup
quelqu'un connaitrait t'il un personne capable de donner un vrai diag sur la partie CCC??
du coup impossible de visualiser les maintenances ni lire cd radio la mouise :(
y a t'il quelqu'un qui a eu ce problème du jour au lendemain
plizzze hellllpeuuuu

LE POST A ETE RENOMME CAR LES SOUCIS DE BOOTLOOP SE SONT PRODUITS LORS DE L'INSTALLATION D'UN ECRAN AVIN USA 10.25
VOUS TROUVEREZ DES INFOS SUR LE SUJET DANS LE FIL
Modifié en dernier par EYESLIKE le 05 juil. 2018, 14:28, modifié 2 fois.
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: CCC qui reboote systematiquement

Message par biff31 »

Souci fréquent sur les série e60 , certain dans cette section les ont fait refaire et remettre en état pour 3 fois moins cher .
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: CCC qui reboote systematiquement

Message par Steph »

As-tu la possibilité de mettre ta batterie en charge pendant 12 à 24h puis de voir si le problème est toujours là ?
EYESLIKE
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:39
Voiture : X5 E70

Re: CCC qui reboote systematiquement

Message par EYESLIKE »

Merci pour vos retours
J ai contacté un un gars sur bordeaux zke
Cherchez réparation idrive vous trouverez
Il me semble sérieux vu lés commentaires j le ai eu en ligne ce jour
Il propose un forfait à 329€ avec garantie un an incluant le port pour le renvoi après tests complets
Donc uffff ça pince moins que Bm
Mais vu que cela est arrivé lors d’une installation d’un écran avinusa (androïde et écran tactile 10.25)
Qui a fonctionné à la fois en mode idrive et fonctionne toujours en mode androïde
D’ailleur C’est top en fait il n’y a que la partie idrive qui affiche no signal raison pour laquelle je suis revenu en config standard pour voir si l’idrive fonctionnait toujours
Je Suis quasiment persuadé que le problème c’est généré lors de la réinstallation du ccc dans son compartiment
Avec la seconde prise qui vient s’intercaler aux branchements originaux du ccc pour afficher idrive sur le nouvel écran il est difficile de le reloger ensuite sans forcer un peu :Nul:
Et j’envisage deux cas
1/ soit en revissant ça a trop appuyé sur la partie arrière du ccc et dessoudé qq chose d’ou Le boot loop
2/ Soit j ai peté la fibre le câble vert
Donc ma question est une fibre ( si c’est bien une fibre les deux câbles verts ) peut elle être la cause du bootloop ce qui signifierait que le ccc n’a rien ? Auquel cas j’enverrai mon ccc pour rien

Bmw dans leur diag ne parlent pas de pb fibre
Ils disent juste faut tout changer comme d’hab

Bref je sais plus trop koi faire :scratch:
EYESLIKE
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:39
Voiture : X5 E70

Re: CCC qui reboote systematiquement

Message par EYESLIKE »

J aimerai savoir si avec l’outil diag de bmw qui selon ce que j ai compris est en mesure de dire très précisément le point de défaut
Vu qu ils sont capable de détecter une erreur sur le câblage ou sur une pièce j’imagine que si une nappe est débranchée il le voit
Car tenez vous bien mon soucis de bootloop du idrive était lié à la nappe qui se trouve derrière la façade noire du lecteur CD là où il y a les boutons
Elle s’etait Déconnectée
Une fois rebranchee tout refonctionne
Je suis persuadé que Bm a essayer de me la faire à l’envers
Sérieusement diagnostiquer qu un ccc est foutu alors que c est juste la nappe du CD-ROM c quand même énorme
Qu en pensez vous ?
Ce type de déconnexion est elle précisément remontée par l’outil diag ?
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: CCC qui reboote systematiquement

Message par fabricio »

salut eyeslyke
ÇA me fais peur ce que tu dis,car depuis que j ai installé l écran 10,25 j ai des soucis d écran qui deviens noir avec no signal affiché. ..
EYESLIKE
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:39
Voiture : X5 E70

Re: CCC qui reboote systematiquement

Message par EYESLIKE »

Salut Fabricio
pour tout te dire j'ai pas mal galéré pour avoir quelque chose de stable avec le 10.25 d'Avinusa ( d'ailleurs on devrait dire avinhonkong...) et vu leur manière de ne pas t'apporter de solution quand t'es dedans.... je confirme ça n'a rien d'USA tout ça...
bref, alors si cela peut t'aider au début j'avais no signal sue le ccc mais en fait ça venait du fait qu'en démontant ( et je ne sais pas pourquoi la nappe derriere le pavé plastique des bouton du lecteur cd s'était déconnectée.)
puis le ccc à refonctionné parfaitement a ce jour encore une fois la nappe remise, plus de bootloop. :bounce:
économie 1300 chez bm et/ou 349 chez zke bordeaux
ensuite après avoir tout redémonté pour donner un peu plus de longueur à la partie fibre ( cable verts qu'ils disent de reconnecté sur le nouveau slot) le ccc continuait de fonctionner à nouveau mais la partie android sautait passant à chaque trou dans la route de ccc à android du je pensais à aun faux contact lié à la connectique à l'arrière du ccc du au tassement des cables mais en fait ça venait du cable noir ou du sucre blanc multicable qui rendre dans le 10.25
du coup j'ai proprement poussé les cables au font sans forcer et tout refonctionne sans problème
petit astuce: au début je croyais que je n'avais aucun son en sortie de l'android, mais par bol avant de tirer le cable vers le aux j'ai tenté un appel BT
en fait le volume devait etre très bas d'origine ( hormis le règlage usine dans settings qui est à 20/40 et qu'il faut passer à 40/40 pour rattraper le décalage avec le son du ccc, du coup je l'ai augmenté et me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de tirer le cable vers aux sous l'accoudoir.
mais toujours un décalage notable de gain, il semblerait que le plug situé dans l'accoudoir soit muni d'un filtre qui atténue les sources entrantes par sécurité*
et qu'en déconnectant le cable derrière du coup on shunterait du circuit aux le filtre ( je n'ai pas testé mais ça me parait logik)
ces pistes viennent de bimmerfest un autre forum us ou un russe propose deux solutions supplémentaires car certains n'ont pas le son direct sur aux ( sans tirer un cable) et d'autre l'ont
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: CCC qui reboote systematiquement

Message par fabricio »

merci pour ce retour très intéressant qui confirme ce que je pensais..
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: CCC qui reboote systematiquement

Message par biff31 »

Hello eyeslike .
Tu déconseille donc le avinusa ?
J'avais trouvé le concept plutôt bien et mon épouse était prête à franchir le pas et me le faire commander.
EYESLIKE
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:39
Voiture : X5 E70

Re: CCC qui reboote systematiquement

Message par EYESLIKE »

Salut biff
Je viens de recevoir un lien de avinusa pour un update qui permettra visiblement de rétablir la vision caméra eom
Non j ne le déconseille pas particulièrement vu que tout marche sauf ça
Mais en fonction des options de base de votre modèle il y en a qui rencontrent des soucis avec l’obligation de tirer un câble de la sortie audio de la tablette androïde a la prise aux dans l’accoudoir
Après pour régler le pb du filtre sur cette prise qui bride le gain et certaines fréquences il y a une manip de branchement
A savoir les ccc semblent avoir moi ds de difficultés à sortir directement le son sans avoir à passer par la prise aux
Sinon vu que c’est de l’android 4.4.4 cad assez vieux il y a parfois des bogues qui frisent waze par exemple mais c’est benin aux vu de la qualité de l’apport global
A la fois esthétique et pratique moi je n’avais pas le Bluetooth et rien que pour ça c’est un plus
Je ferai un retour pour vous dire si l’update a rétabli la caméra dans ce cas au contraire je m’en conseillerai
Si la nappe de CD-ROM ne s’était pas débranchée je n’aurai eu aucun pb a l’install
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: CCC qui reboote systematiquement

Message par biff31 »

Ok merci du retour .
Si pas indiscret tu l'as commandé ou ? Car sur le site avinusa impossible de valider le moindre article dans le panier , est ce parce que je passe par ma tablette Android ?
Sinon qu'a tu pris comme options en plus à la commande ?
Moi mon x5 à le CIC, les radars de recul avant et arrière , pas de caméra d'origine donc je la prendrait en option .
Après que faut il prendre au minimum en plus ?
Merci pour ton aide , cette modif me branche à fond aussi .
J'avais déjà mis sur ma e60 un dinavin dvn-e60 et j'en était très satisfait .
A+
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: CCC qui reboote systematiquement

Message par biff31 »

Erreur c'est pas le CIC que j'ai mais le Nbt, ça change quelque chose ?
EYESLIKE
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:39
Voiture : X5 E70

Re: CCC qui reboote systematiquement

Message par EYESLIKE »

pour les nbt je ne sais pas, je pense qu'il faut que tu cherches et vois en fonction des retours
je ne sais pas exactement quelles sont tes options donc je ne peux pas te dire ce dont tu as besoin,
pour ma part j'ai le pack luxe avec l'option sport (cette derniere n'influe pas à mon sens)
moi j'ai pris:
- le dédoubleur d'antenne gps ( car j'ai le pack navigation pro europe avec la sortie des instructions sur l'enceinte centrale) et voulais conserver la possibilité d'utiliser la nav europe mais depuis 2007 beaucoup de routes ont changé mais c'est en car de revente au cas ou ) cette option est certainement la raison pour laquelle je n'ai pas eu a brancher le cable aux il semble qu'avec il y a une programmation au niveau du ccc qui fait que l’entrée aux est routée différemment
- le dédoubleur de sortie aux ( au cas ou j'aurai eu besoin de tirer le cable vers l'accoudoir et le besoin de connecter la sortie audio d'un phone)
il y a une antenne gps fournie par défaut mais il parait quelle est bof bof certains ne capte qu'en la sortant du véhicule :shock:
- après j'avais pris le pack outils plastiques mais serieux la c'est du vol mais bon ils m'ont vraiment servi

le lien serait havinusa.com mais pour nbt je sais pas c'est fonction de l'année de ton véhicule
attention de bien cocher la bonne version
après je ne sais pas ce que vaut le nbt en terme de focntionnalité moi j'ai pris ça car la mienne est de 09/2007 donc imagine ... pas de bluetoot,h pas de video, pas d'internet, pas de gps connecté ! voila les raisons qui m'ont motivé
je pense qu'il faut que tu demande d'autres avis que le mien car je n'ai jamais vu de nbt
il faut bien te dire que c'est une surcouche un mode affiche ton ccc cic ou nbt de base et l'autre android
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: CCC qui reboote systematiquement

Message par biff31 »

Ok merci
As tu eu es frais de douane ?
EYESLIKE
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:39
Voiture : X5 E70

Re: CCC qui reboote systematiquement

Message par EYESLIKE »

je leur ai demandé de déclarer 98$ sinon ça peut vite monter
on devrait changer le sujet du post mais je sais pas comment faire
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: CCC qui reboote systematiquement

Message par biff31 »

Pour changer le titre il faut que tu clique sur le crayon de ton 1er post je crois .
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: CCC qui reboote systematiquement

Message par biff31 »

EYESLIKE a écrit : 05 juil. 2018, 00:17
je leur ai demandé de déclarer 98$ sinon ça peut vite monter
A quel endroit de la commande as tu fais cela ? Ou bien tu as telephoné ?
Si tu peux me guider en mp :coucou:
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: AVIN USA ecran android 10.25 ( ex: CCC qui reboote systematiquement)

Message par fabricio »

Salut eyeslyke

Donc pour mon soucis d écran qui deviens noir(no signal affiché )tu me conseilles de regardé ma nappe derrière l écran10.25. .
c est ça?
par contre en appuyant sur menu de l idrive l affichage de l ancien ccc reviens,et si je m arrêtes que je coupe le contact ferme la voiture, j ouvre et la l Android se relance comme si de rien n était. .(BMW connected drive)et je relance waze
EYESLIKE
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:39
Voiture : X5 E70

Re: AVIN USA ecran android 10.25 ( ex: CCC qui reboote systematiquement)

Message par EYESLIKE »

Salut Fabricio
j'ai eu ce problème moi c'était lié je pense à la connectique niveau ecran android qui était tassée j'ai ré enfiché la prise blanche avec tous les fils et la noir et ça c'est règlé
après ... ré essaye et si ça ne règle pas revois l'enfichage de la prise ou tu connecte l'ancien au nouveau pas celle derriere le cc
si ça ça ne règle pas le pb contacte avin envoie leur une copie de la version de ta tablette celui dans setting en fonction de ta date d'achat il y aura peut etre un update
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: AVIN USA ecran android 10.25 ( ex: CCC qui reboote systematiquement)

Message par fabricio »

merci eyeslyke

les uptate c est fais mais j ai pas encore essayé de regarder les connectiques..je vais faire :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter