Problème jauge carburant
Problème jauge carburant
Bonjour,
Comme je l'ai stipulé dans ma présentation, je m'apprête à acheter d'ici quelques jours un x5.Cependant il a un petit soucis (enfin je pense); lorsque le proprio met le plein l'aiguille se bloque à la moitié mais le totaliseur numérique fonctionne et indique 1000km d'autonomie. Dès qu'on arrive en réel à la moitié du réservoir, l'aiguille commence à descendre.
Qu'en pensez vous ? La jauge qui déconne ou grippée ? Est elle bien sous la banquette arrière ?
Et si déjà connu, peut on juste débloquer ou faut il en acheter une neuve?
Merci à vous
Comme je l'ai stipulé dans ma présentation, je m'apprête à acheter d'ici quelques jours un x5.Cependant il a un petit soucis (enfin je pense); lorsque le proprio met le plein l'aiguille se bloque à la moitié mais le totaliseur numérique fonctionne et indique 1000km d'autonomie. Dès qu'on arrive en réel à la moitié du réservoir, l'aiguille commence à descendre.
Qu'en pensez vous ? La jauge qui déconne ou grippée ? Est elle bien sous la banquette arrière ?
Et si déjà connu, peut on juste débloquer ou faut il en acheter une neuve?
Merci à vous
Re: Problème jauge carburant
Bonjour,
J'ai vu sur realoem qui y aurait 2 capteur niveau comme sur les E53? Cela expliquerait si c'est bien le cas pourquoi on a que la moitié du plein affiché alors qu'en réel on a bien le plein?
Comment savoir lequel déconne ?
Merci
J'ai vu sur realoem qui y aurait 2 capteur niveau comme sur les E53? Cela expliquerait si c'est bien le cas pourquoi on a que la moitié du plein affiché alors qu'en réel on a bien le plein?
Comment savoir lequel déconne ?
Merci
Re: Problème jauge carburant
Je viens de mettre 70eur de gasoil (50litres) et voilà la jauge en photo, elle était avant la réserve((pas loin du 3eme petit trait)
Re: Problème jauge carburant
J'ai accédé au menu caché pour avoir accès aux 2 réservoirs et voilà les photos mais ça ne m'aide pas à moins que vous comprenez quelque chose??
Je pensais à faire un bon plein, voir si les valeurs correspondent et la plus faible des deux(en litres)
Je pensais à faire un bon plein, voir si les valeurs correspondent et la plus faible des deux(en litres)
Re: Problème jauge carburant
Bon apparemment, ce n'est pas un sujet intéressant ou connu...
Bref, Juste pour info j'ai vu dans le menu caché du tableau de bord qu'on avait aussi le KI test
((02.00 KI TEST
(Kombi Instrument Test) Test du tableau de bord : quand 02.00 s'affiche, appuyer sur le "Bouton" pour demarrer le test.
Tous les voyants s'allument et les compteurs vont au max))
Et ben figurez vous que l'aiguille du niveau de carburant monte à peine à la moitié et quand elle redescend au mini on dirait quelle saute ... alors que tout le reste fonctionne (aiguilles et voyants)
Est ce que le tableau de bord est HS ?
Si vous avez une idée ou un tuyau
Je suis preneur
Merci
Bref, Juste pour info j'ai vu dans le menu caché du tableau de bord qu'on avait aussi le KI test
((02.00 KI TEST
(Kombi Instrument Test) Test du tableau de bord : quand 02.00 s'affiche, appuyer sur le "Bouton" pour demarrer le test.
Tous les voyants s'allument et les compteurs vont au max))
Et ben figurez vous que l'aiguille du niveau de carburant monte à peine à la moitié et quand elle redescend au mini on dirait quelle saute ... alors que tout le reste fonctionne (aiguilles et voyants)
Est ce que le tableau de bord est HS ?
Si vous avez une idée ou un tuyau
Je suis preneur
Merci
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13802
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Problème jauge carburant
Je penche pour une panne de l’indicateur lui même puisqu’il ne réussi pas le test alors que la contenance des réservoirs est correcte dans le menu caché
Les jauges fonctionnent mais l’instrument indique mal le niveau.
Peut être un problème de connectique ?
Si tu veux réparer, je crains qu’il faille démonter le tableau de bord, vérifier la connectique et sinon changer l’indicateur, si toutefois on peut le remplacer sans changer tout le TdB
Les jauges fonctionnent mais l’instrument indique mal le niveau.
Peut être un problème de connectique ?
Si tu veux réparer, je crains qu’il faille démonter le tableau de bord, vérifier la connectique et sinon changer l’indicateur, si toutefois on peut le remplacer sans changer tout le TdB
Re: Problème jauge carburant
Merci Klawal pour ta réponse!
J'ai jeté un oeil sur realeom, le compteur est en une seule pièce . Ça doit coûter un bras, même en occase, en plus j'ai le régulateur avec fonction freinage.
Si certaines personnes ont un tuto pour le démonter proprement, je suis preneur.
Merci
J'ai jeté un oeil sur realeom, le compteur est en une seule pièce . Ça doit coûter un bras, même en occase, en plus j'ai le régulateur avec fonction freinage.
Si certaines personnes ont un tuto pour le démonter proprement, je suis preneur.
Merci
-
- Membre bavard
- Messages : 697
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
- Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245
Re: Problème jauge carburant
Se compteur n'a pas déjà été ouvert , les aiguilles démontées et mal remise, du coup décalage de la valeur ?
Re: Problème jauge carburant
Malheureusement je ne sais pas, c'est un véhicule que je viens d'acheter.
Si l'aiguille se démonte je pourrais faire la même chose avec le plein ou en réserve et la recaler ?
Merci
Si l'aiguille se démonte je pourrais faire la même chose avec le plein ou en réserve et la recaler ?
Merci
Re: Problème jauge carburant
Bonjour,
Je viens de demonter le compteur, 2 vis en haut puis il sort; on a plus qu'à débrancher la prise.
4 petite vis à retirer à l'arrière et la vitre se déboite tranquillement. J'ai tiré délicatement sur l'aiguille puis replacé à la moitié et je l'ai ramené doucement à son emplacement d'origine.
J'ai fait le KI test avant de remonter et après avoir remonté, l'aiguille monte au max et redescend .
Il ne me reste plus qu'à passer à la pompe pour voir si cela fonctionne.
Je viens de demonter le compteur, 2 vis en haut puis il sort; on a plus qu'à débrancher la prise.
4 petite vis à retirer à l'arrière et la vitre se déboite tranquillement. J'ai tiré délicatement sur l'aiguille puis replacé à la moitié et je l'ai ramené doucement à son emplacement d'origine.
J'ai fait le KI test avant de remonter et après avoir remonté, l'aiguille monte au max et redescend .
Il ne me reste plus qu'à passer à la pompe pour voir si cela fonctionne.
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