Appel SOS / Son / Caméra de recul en panne !

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
RadoX5
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2018, 10:24
Voiture : BMW X5 4.8i

Appel SOS / Son / Caméra de recul en panne !

Message par RadoX5 »

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème.
Tout d'abord, ma voiture est un X5 E70 4.8i de 2008.

Plusieurs pannes d'ordre électriques se sont produites presque simultanément. Dans un premier, c'est l'appel d'urgence SOS qui est tombé en panne, puis plus de son : perte générale de son sur l'autoradio, plus de bip sonores (vitesse/horloge/caméra de recul) et enfin plus de caméra de recul : plus d'image sur l'ODB, seulement l'image de la voiture sur l'écran avec les capteurs lumineux.
Au niveau des messages check-controls : Seul le message appel d'urgence en panne apparaît.

Je suis aller faire un tour du côté de la boîte à fusibles à l'arrière droite, mais rien d'anormal, tous les fusibles sont Ok.

J'ai ensuite ouvert le panneau arrière gauche où se trouve l'ampli et là, j'ai retrouvé le bac du triangle et de la trousse de premier secours (qui se trouve en dessous de l'ampli) complètement innondé !

J'aurais voulu savoir dans un premier temps si tous ces problèmes pouvaient être liés ?

Dans le cas où l'ampli aurait cramé, est-ce qu'il pourrait être à l'origine de tous ces problèmes ?
À noter que j'ai également vérifié le fusible qui se trouve à l'arrière de l'ampli et il est bon.

Merci de votre aide :Top:
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Appel SOS / Son / Caméra de recul en panne !

Message par Yann070242 »

Hello
Sur ton modèle (phase1) les feux arrières présentent parfois voir souvent des problèmes d'étanchéité qui provoquent le remplissage du coffre et peut causer des dommages aux appareils électriques présents.

Je te conseille d'enlever toute l'eau et de bien faire sécher (le beaux temps à venir devrait t'aider)

Ensuite regarde sur le net si tu trouve un tuto pour régler ce problème d'étanchéité car si tu ne fais rien cela va revenir

Bon courage
Yann
RadoX5
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2018, 10:24
Voiture : BMW X5 4.8i

Re: Appel SOS / Son / Caméra de recul en panne !

Message par RadoX5 »

Bonjour Yann,
Merci de ta réponse. En effet, les phases 1 présentent un problème d'étanchéité au niveau des feux arrières, c'est mon cas. Mais mon problème d'étanchéité qui remplit le compartiment arrière gauche vient de plus haut je pense. Je pencherai plutôt pour les passages de câbles en haut du hayon. En fait, le souci n'est pas les conditions climatiques, il ne pleut quasiment jamais où je vis, c'est plutôt la chaleur qui a tendance à sécher les joints et autres pièces en caoutchouc. L'eau s'infiltre lors des nettoyages sous pression.
En fait, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée sur ce qui aurait pu cramer pour provoquer les problèmes que j'ai cité plus haut.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Appel SOS / Son / Caméra de recul en panne !

Message par yopsolo »

Bonjour RadoX5.

Je pense pouvoir répondre à la cause de ton problème d'inondation pour avoir connu le même cas. as-tu un toit ouvrant ? Si oui, par temps de pluie l'eau s'écoule par les angles et se déverse dans quatre tuyaux qui passent dans les montants de pare brise et les ailes arrières. Si le tuyau est déboîté ou si le volume d'eau dépasse la capacité d'écoulement l'eau glisse sur le ciel de toit, tombe dans la custode arrière gauche puis s'écoule dans le compartiment électronique et innonde toute cette zone.
La réparation de la fuite se fait en dégrafant tout la partie arrière du ciel de toit pour avoir accès aux emboîtements des tuyaux sur le TO.

En ce qui concerne la deuxième partie de ta question.
Je n'ai pas rencontré les mêmes effets. Dans mon cas le module TV a grillé avec perte de la TV des DVD et de la caméra de recul. Il te reste à déposer les organes électroniques pour voir ceux qui ont été touchés? Il y en a beaucoup dans ce secteur :roll: . Puis travailler par élimination. Un garagiste un peu porté sur l'électronique peut aussi faire le travail.

Bon courage pour la suite et tien nous au courant.
RadoX5
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2018, 10:24
Voiture : BMW X5 4.8i

Re: Appel SOS / Son / Caméra de recul en panne !

Message par RadoX5 »

Bonjour yopsolo,
En effet, j'ai bien un toit ouvrant ! Merci pour toutes ces indications, ça me donne un début de piste pour diagnostiquer mes différentes pannes. Je vais regarder ça et je reviendrai ici quand j'aurai des éléments de réponse. :Top:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Appel SOS / Son / Caméra de recul en panne !

Message par yopsolo »

Petit up. Du nouveau RadoX5 :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter