Bonjour avous j'ai un x5 3.0 sd e70. J'en suis vraiment très content mais le seul soucis que je rencontre c'est un bruit seulement à la roue arrière droite lorsque que je prends une bosse ou un trou même en roulant à 20km/h. Au début je n'y avais pas fais attention mais je m'en suis aperçu quand je roulais les vitres ouvertes. Ce que je trouve bizarre c'est que lorsque je freine en même temps que je prends une bosse ou un trou ça ne fais plus de bruit. Est ce que vous pouvez m'aider parceque ce bruit me stress. Merci à vous
Coucou les amis je reviens vers vous pour vous dire que je suis aller chez mon mécano et comme il avait pas le temps de voir ça ce weekend j'ai petits rdv pour le 22/09 donc je manquerai pas de vous tenir au jus..
dans ou sous le coffre?
si c'est plutôt en dessous je pencherais pour une plaque de protection notamment de la ligne d' échappement qui corrodée par le temps et le sel si tu vas en montagne l'alu y et tres sensible aurais pu se détacher et taper sur la ligne en roulage.
enfin c'est une idée ...
J'ai un ami garagiste qui m'a parlé d'un cas similaire ou renault avait essayé de faire changer toute la ligne d’échappement alors que c'était une visse à 10 cts
après si c'est dans le coffre vide tout et si ça persiste ba je vois pas, un coté en particulier ?
Dernière modification par EYESLIKE le 07 oct. 2018, 19:04, modifié 1 fois.
Ca ne pourrait pas être un silent bloc caoutchouc du demi train arrière droit fatigué qui ne fait plus son office. Sous contraintes les parties métalliques viendraient en contact d'ou le bruit. Un mévcano attentif doit le voir
Pour appuyer mon propos, ce texte vient d'un autre post du forum
Pour moi x5 de 2003 3l d,
acheter y’a 2 semaine à 234000klm ,pour l’instant j’ai fait les silent bloc du berceau arrière,(bruit important sur mauvaise route) et je pense avoir un galet tendeur car petit bruit de vibration(Grondonnement ) au ralenti ou en D à l’arrêt.
Malheureusement aucun bruit quant je les acheté et essayé.
Pour les silent bloc j’ai appelé le garage où je l’es acheté car sa faisait 2 jours que je l’avais donc bon. On s’est arrangé sur la carte grise mais c’est moi qui me suis fait les réparations,les pièces et l’outils pour enlever les silent bloc.
Pour le tendeur à chaud le bruit le fait plus et en enlevant les courroies plus aucun bruit.
À voir si sa vien bien de sa.
Verifie ton étrier de frein arrière s'il a bien sa petite lamelle anti vibration entre l'étrier et le porte plaquette. Ça arrive que sans cette lamelle l'étrier sautille en roulant mais pas quand tu freine
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
ça m'intéresse de connaitre la suite, car depuis que j'ai fais les amortisseurs sur mon X3, c'est pareil, j'ai un "truc qui tape" quand je prends des bosses, surtout coté droit et de temps en temps coté gauche mais je trouve pas ce que c'est : j'ai démonté la garniture de coffre, j'ai mis des tampons feutre de partout, j'ai resserré la serrure du coffre pour plus qu'il n'y ai de jeu...
En gros ça ne le fait quasi pas quand il fait froid quand je commence à rouler mais au bout de quelques kms ça revient. Quand il fait chaud ça le fait beaucoup plus et tout le temps.
ça me rends fou, je focalise dessus... Si tu as une solution pour ton cas, j'essayerai de voir si ça peut venir du même endroit..
J'avais un problème similaire. Je n'avais pas le problème quand le coffre était plein à craquer. J'ai emmené mon X5 chez BMW et le mécano m'a montré que ça provenait d'un jeu au niveau du hayon. Il y a des sortes de cales réglables à gauche et à droite. On a fait quelques réglages / essais / réglages / essais et c'est rentré dans l'ordre. Mais ça a tendance à se dérégler avec le temps...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute