Additif ou produit pour nettoyer votre moteur.

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: Additif ou produit pour nettoyer votre moteur.

Message par fabricio »

Davidcentrale a écrit : 13 sept. 2018, 15:10
JE suis de la religion de moins on met de produits, mieux on se porte. Tant que ça marche, en tout cas, on ne touche à rien.
C'est valable par exemple pour la clim. Tant qu'elle fait du froid, on ne fait rien. Car la clim, moins on y touche mieux elle se porte. Des qu'on aura fait une fois une recharge, on est bon pour en refaire une tous les ans.
[/quote

Je suis également d’accord avec toi,moins on met d additif et mieux c'est.Éventuellement nettoyer l'admission d'air sur une voiture a fort kilométrage,
mais le circuit d'huile perso je m'y risquerais pas(faut penser a la pompe a huile)

En ce qui concerne la clim si ça fais du froid dans les tolérances on touche pas.De toute façon quand il y a une fuite on s'en rends vite compte.

La seule chose a vérifier régulièrement c'est l'état du filtre habitacle et celui du condenseur après les forfaits d'été avec recharge etc.. c'est un peu
business c'est vrai mais bon ça fais marcher le commerce. ;)

Sur la mienne je fais de l'excéllium un plein sur deux ça protége le système d'injection.
latriche
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 03 oct. 2018, 17:21
Voiture : X5 e70 3.0sd 286 CV 2009

Re: Additif ou produit pour nettoyer votre moteur.

Message par latriche »

Slt,
Des l'achat de mon e70 de 140000km, j'ai fait une cure moteur a l'hydrogène (2 heures au ralenti avec injection hydrogène), trouvé pas cher sur gr... on.
Pas mécontent. En traitement moteur, wynns est pas mal.
Bozerman78
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 08 août 2020, 01:07
Voiture : BMW X1 2.0i xdrive

Re: Additif ou produit pour nettoyer votre moteur.

Message par Bozerman78 »

:cheers: ah déterrage de post...
Hello la compagnie BMiste,
Utilisez vous l'additif essence ou gazole vendu en concession BMW à mettre dans le carburant..
Des avis ?

:Merci:
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Additif ou produit pour nettoyer votre moteur.

Message par biff31 »

Additif oui , de chez Bmw non ...
Alex75
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Enregistré le : 04 oct. 2010, 01:00

Re: Additif ou produit pour nettoyer votre moteur.

Message par Alex75 »

Bonjour,

Que pensez-vous de SILUB ? J'avais utilisé un bidon à un moment pour mon X5 3.0d suite à un article paru dans Auto Plus et qui vantait les mérites de ce truc. Je n'ai pas vraiment fait attention aux éventuels progrès apportés - mais à priori ça ne faisait pas de mal.

https://silub.fr/fr/additif-diesel/356- ... vec_doseur
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Additif ou produit pour nettoyer votre moteur.

Message par gilles25370 »

Tophe063 a écrit : 13 sept. 2018, 15:44
Je suis d'accord, d'autant qu'un moteur correctement utilisé, nourri et entretenu n'a aucune raison se s'encrasser. C'est pour ça qu'un diesel n'a rien à faire en ville, surtout pour faire des trajets de moins de 8 km (c'est ce que la moitié des salariés français parcours chaque jour pour se rendre au travail, alors que le parc automobile en encore constitué de quasiment 2/3 de véhicules diesel).

Idem pour la clim ...les forfaits recharge c'est fait pour faire tourner le business. Est-ce qu'on fait recharger le circuit de notre frigo ou de notre congélo? NON !!! Bah pourquoi le faire sur une bagnole ? D'autant qu'en plus l'auto a une espérance de vie bien plus courte (en 10 ans le compresseur d'un frigo tourne pendant 40000heures environ, alors qu'une bagnole est en fin de vie à 8000heures soit environ 400000km pour une auto qui ne freine pas dans les bouchons).
Pourquoi tu recharges une clim auto ????
Tout simplement, que tu as des raccords avec des joints silicone, et que si ta clim , ne tourne pas régulièrement, tes joints sèches ( he oui ,...ds le circuit, il y a du gaz ET un lubrifiant !) ! et le gaz s’échappe !...
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Additif ou produit pour nettoyer votre moteur.

Message par biff31 »

Le seul "joint" qui peu fuir dans une installation frigorifique auto (climatisation) ou type froid routier (groupe frigorifique), c'est le presse étoupe du compresseur , lui seul peut perdre à la non utilisation du système de clim car en effet à son niveau c'est le filet d'huile qui fait l'étanchéité entre la flasque fixe du compresseur et le vilebrequin d'entrainement, en aucun cas les autres joints ne sont lubrifiés à l'usage du système.
L'huile sert à lubrifier le compresseur rotatif et le détendeur elle ne circule que peu dans le circuit .
Je suis frigoriste dans le froid routier depuis 25 ans , personnellement je ne remet jamais ni ne change le gaz de mes voitures , c'est étanche où il y a fuite ! Ça ne se recharge pas tout les ans , c'est un circuit fermé et étanche.
Par contre consigne spéculative de mon boss , à faire tout les ans chez les clients !
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Additif ou produit pour nettoyer votre moteur.

Message par gilles25370 »

Bif31 ...avec toi !
Mais sur les 2 embouts ou tu branches pour la recharge , et ou tu fais le vide !.....les valves ?....elles ont bien un joint !...
Sur le radiateur .....tu peux avoir aussi une fuite !...projection de gravillons ou autres qui peut créer un micro trou !
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Additif ou produit pour nettoyer votre moteur.

Message par biff31 »

Oui les prises manometrique on un système de clapet avec joint, qui ne doit pas fuir et par dessus en plus il y a les bouchons qui sont également pourvu de joints .
Le radiateur nommé condenseur peut avoir un trou , mais la c'est le circuit haute pression sortie de compresseur on tourne entre 12 et 25 bars autant dire que même avec un micro "trou" l'installation se vide en quelques heures .
Après certe un joint sur un raccord peu lâcher (très rare) mais il faut donc le changer .
Un détecteur électronique de fuite trouve des pertes de moins de 5gr/an .
Le remplissage du circuit ne servirait a rien s'il y a fuite , d'autant qu'il est interdit sur une installation non étanche sauf cas exceptionnel ( denrée périssable ou produit pharma) mais dans ce cas le client a moins de 15 jours pour faire réparer l'installation et une pastille de circuit non étanche doit être apposé .

Après les centres autos sont là pour vendre des prestations , utile ou pas .
Dans leur cas il faut vraiment qu'il y est une fuite énorme pour qu'il refuse une recharge .
Les gens qui amènent leur auto ne laissent jamais suffisamment longtemps le véhicule pour vraiment tester l'étanchéité parfaite du circuit , et eux même n'ont ni le temps ni l'envie de le vérifier .
Alors ils vendent des pseudos recharges de fluide souvent inférieure à se qu'il faut et les clients reviennent tous les ans .... :Nul:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter