Cardans arrière et Roulements Av Ar

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
EYESLIKE
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:39
Voiture : X5 E70

Cardans arrière et Roulements Av Ar

Message par EYESLIKE »

Salut à Tous
Petit retour d'expérience sur BM concession
1- le remplacement des roulements AR ( en fait moyeux complet ) effectué par BMW à 168 000km = + de 940 € arrrrrrrggggg :affraid:
après remplacement par BM ils ont "tenu " 14 000km je dis tenu car en fait ils ont pas passé le CT 6 mois après
recalé le mec m'a dit :lol: :lol: :lol:
Ahhh non je peux pas vous laisser repartir comme ça vous risquez de perdre les deux roues arrières :shock: :shock: :shock:
bon bm a pris en garantie mais planté une semaine sans voiture de prêt.... la blague
t'arrive en X5 et tu repars à chlope ... j'étais furax en plus le mec me dis j'ai pas voiture à vous prêter
et la je lui dit heuu et les 150 bm sur votre parking c'est koi
du coup pour les autre travaux j'ai pas fait pareil
2- le remplacement des roulements AV Devis bmw à 220 000km pieces 484X2+415 MO = 1383 € Re ARRRRGGGG
3- le remplacement des cardans AR Devis bmw à 220 000km pieces 978X2+650 MO = 2606 € Re ARRRRGGGG
soit 3898,00 € j'ai cherché ailleurs...... déjà les 1000 des deux roulements avants je l'avais en travers
et du coup j'ai trouvé sur un site de pièce = A..O D.C (j'aiguille, je fais pas de la pub ça sert à ça un forum dire ou c'est bien ...)
bref un membre de ma famille est acheteur chez renault truck depuis 25 ans et il m'a dit popopo pas de problème prend telle et telle marque et t'auras aucun souci voir ce sera même mieux
résultat
cardans 411X2 + 67 € de MO = 822 € au lieu de 2606 chez BM
Roulements( FAG) AV 131X2 + 54 de MO = 316 € au lieu de 1383 chez BM
TOTAL = 1138 :bounce: vs 3898 :affraid: :affraid: :affraid:
NAN mais sérieux 2760 Euros de différence !!!!! quelle bande de :clown: : Mouhah:

Alors un bon conseil réfléchissez à deux fois avant de faire des travaux en concéssion
sans compter qu'ils on voulu me faire changer le CCC ( diag balise : CCC HS alors que c'était la nappe de la facade cd-rom qui s'était déconnectée faisant rebooter le ccc infiniment
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: CARDANS AR Roulements av ar

Message par Tophe063 »

Les entretiens courants c'est bien de les faire en concession. Ça permet de bénéficier de certaines mises à jour, d'obtenir d'éventuelles prises en charge hors garantie, et c'est un avantage indéniable pour la revente.
Par contre, passé 8 ans et/ou 100000km (quand il n'y a plus de possibilité d'obtenir de prise en charge sur d'éventuels pannes) , pour les réparations mieux vaut aller chez de vrais bons mécanos...à coup sûr plus efficaces et souvent moins chers (même lorsqu'ils s'approvisionnent chez BM, donc en pièces d'origine).
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: CARDANS AR Roulements av ar

Message par yopsolo »

Le plus dur c'est de trouver le bon garage. Une fois que tu l'as trouvé, sois fidèle et il te le rend bien.
Roulant essentiellement en occasions j'ai trouvé le mien. Il est à la fois compétent en mécanique traditionnelle et pointu en électronique et informatique (centre bosch). Je bénéficie d'un bon service à des prix compétitifs :D .
mixaen
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 08 avr. 2012, 18:01
Voiture : bmw X5 E70 3.0 D luxe de 2008
Localisation : IDF sud

Re: Cardans arrière et Roulements Av Ar

Message par mixaen »

Bonjour à tous et bonne année surtout la santé (quand on est à la retraite) pour lesBMistes âgés :lol!: !!
Je recherche un garage sérieux sur le sud de l'Ile de France (Fonainebleau/Melun) car j'ai de gros soucis avec les roulements de roues avant à remplacer pour mon E70. J'avais un petit garage (La Chapelle la Reine) qui était bien mais qui a vraiment m......la dernière fois (400€ pour un ventilo de chauffage qui a été démonté et même pas remonté) avec un pot d'échappement à 500€ pour une 325TDSA qui va approcher les 600 000km. Du grand n'importe quoi. Je pourrai le faire mais il faudra une presse pour le démontage et le remontage, donc impossible pour moi.
De plus je trouve des différences énormes dans les prix pour de simples roulements. :Merci: de venir à mon secours !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter