Entretien E70

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar du membre
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1066
Enregistré le : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Entretien E70

Message par insid78 »

Hello,
J ai des questions concernant l entretien du E70:
J ai bien compris que c est l ordinateur de bord qui indique quand réaliser les révisions et ce normalement en fonction des conditions d utilisation mais le rythme approximatif c est bien environ 30 000km ou 2 ans?

Existe t il une sorte de cahier des charges indiquant les travaux à réaliser en fonction de la révision?
C est à dire par exemple:
révision 1: vidange, filtre à gazole,
Révision 2: vidange, filtre à particules
Revision 3: vidange, filtre a aire
Revision 4: vidange, tous les filtres, liquide frein...
Etc, etc
Cela n est apparament pas indiqué clairement dans le carnet d entretien et je souhaiterais savoir ce qu il y aura à faire lors des prochaines révisions.


Enfin la fameuse question concernant la vidange des boîtes de vitesse et de transfert qui fait couler beaucoup d encre dans les sujets du E53 concerne t elle aussi les boîtes 8 vitesses du E70?
En clair, je viens d acheter un E70 M50d de 130 000 km, dois je m en soucier ou bien puis je dormir les yeux fermés car ces boîtes ne présentent plus ce risque que "semblaient" présenter les anciennes boîtes.
(J avais opté pour la faire faire sur le E53😊)
Merci pour vos retours
nicoph77
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 02 sept. 2012, 11:48
Voiture : BMW X5 3.0d luxe 2008

Re: Entretien E70

Message par nicoph77 »

Bonjour,
pour ma part : X5 E70 3.0d 235cv, full entretien BMW les yeux fermés, sauf que ...
à 200 000 kms en détaillant les factures de la concession : jamais eu de filtre à air ni gazole de changés, tout d'origine !
Pour les vidanges boites de transfert, ponts et BVA , il parait que c'est huilé à vie :bounce:
Du coup, passage chez un passionné de mécanique et spécialiste d'allemandes et de premium qui m'a repris tout ça, et voila le X5 entre de bonnes mains
j'avais réalisé la vidange de BVA à 120000 kms par précaution chez BM mais ils n'étaient pas chauds.
Pour la vidange BVA tu trouveras de tout niveau avis, mais je pense qu'un remplacement d'huile ne peut pas détruire une boite, bien au contraire.
PS: pour la vidange d'huile moteur, mon mécano me préconise largement tous les 20000 kms et pas 30000 kms, si j'attendais 30000 il fallait que je rajoute de l'huile (1 litre)
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Entretien E70

Message par biff31 »

Pareil pour moi , véhicule entretenu et acheté chez Bmw .
Tout est nickel Mr, vous faite un bon achat , tous les voyants sont au vert vous êtes tranquille rien à faire ....
Sauf que je suis pas la moitié d'un con et j'y ai mis le nez .
Filtre à gasoil d'origine ainsi que le filtre à air , pas compliqué à vérifier les pièces d'origines sont datées !
Je pense que Bmw France n'a pas apprécié que je leur dise nettement qu'un gamin de 8 ans en suivant une vidéo YouTube était capable de remettre les voyant au vert .... que se soit le concessionnaire vendeur qui le fasse alors que rien n'est fait cela s'appelle de la tromperie , limite du vol :Nul:

Donc faire son entretien chez Bmw ok , pour la traçabilité en cas de pépin et pour la garantie , mais sachez qu'ils ne font pas se qu'ils facturent ! Du coup difficile de savoir se qui est préconisé. :study:
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Entretien E70

Message par biff31 »

Ah oui sinon , du coup , voyant vert ou pas j'ai fait la totale tous les filtres et vidanges .
Boîte auto , pont avant et arrière et boîte de transfert .
L'entretien moteur se fera tous les 15000km officieusement une fois par moi puis , à 30000 à la préconisation par eux .
Prochaine vidange de boîte dans 60000 de plus .

Le liquide de frein et de refroidissement se fait tous les 2 ans aussi .
Avatar du membre
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1066
Enregistré le : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: Entretien E70

Message par insid78 »

hello
oups cela fait peur ce que vous me dites là! :affraid:
y a t il des expériences positives :?: :?: :?:
fifre
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 27 déc. 2010, 00:00
Voiture : Bmw x5 e70

Re: Entretien E70

Message par fifre »

Bonsoir à tous ,
Je suis l’heureux proprio d’un e70 3.0 de 2009 depuis 1 semaine ,nous sommes donc un peu dans le même cas .Voici les infos que j’ai glané ici et là :

Pour la boîte à vitesse,si celle-ci a un kilométrage élevé ,il vaut mieux éviter la vidange .
Elle n’est pas fragile (regarde le km dans les annonces ),mais dépends de l’utilisation (le x5 est un 4x4,une sportive aimant les gros départ violent).

Pour le moteur ,comme l’a très bien dit biff31, tout les 15000 est plus judicieux avec le classique changement de filtre à gazole et à air toutes les 2 vidanges .

Pour les ponts et la boîte de transfert rien de compliqué :
Remplissage jusqu’à débordement (pont arrière à vidanger par aspiration )
Attention :Huile pour boîte de transfert à acheté uniquement chez bmw.
Je n’ai pas vu d’échéancier d’entretien malheureusement récapitulant les vidanges et remplacement de consommables (bonne idée de post).
Avatar du membre
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1066
Enregistré le : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: Entretien E70

Message par insid78 »

Hello,
merci pour ton retour
j'avais fait faire les vidanges boites, ponts ... sur le e53 (boite 6) mais je me demandais si avec les évolutions technologiques c'était aussi nécessaire sur la boite 8?

Pour le daily j'ai autre plaisir , une Mimix de 1997 :vroum:,
du coup je fait environ 8000 km par ans et surtout grand trajets sur autoroute avec le X5 donc je pense que cela devrait correspondre en gros à 2 ans en ce qui me concerne et puis on verra ce que dit l ordinateur de bord.

Pour l'échéancier je trouve que les carnets entretien ne sont plus assez précis ce qui laisse la porte ouverte à certaines dérives comme vu plus haut :scratch: mais je pense que ce n'est pas le fait uniquement de BM. Par contre d'autres constructeurs éditent à la livraison un feuillet en double exemplaire ( 1 signé du client qu'ils conservent) et je me demandais si cet type de document existait aussi chez BM?
Quelqu'un en a t il connaissance?
Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter