Boîte auto
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Bonjour à tous, je vais bientôt acquérir un X5 3.0D 2008. La voiture a 200000 km. Mais il y a eu kit chaine distri neuf, galets et tendeurs neufs, injecteurs neufs, réfection culasse et bloc fait également, coussinets de biele et segmentation avec nouveaux arbres à cames. Le tout est très récent, j'en passe.
Ma question est de savoir si je dois faire une vidange de la boîte auto, de la boîte de transfert et du pont. Les vitesses passent bien.
Est ce nécessaire? Si je le fait cela peut-il augmenter sa longévité?
J'ai vu déjà qql sujets, mais fait entre 80 et 100mille. La il y a 200mille.
Cordialement
Benoît
Ma question est de savoir si je dois faire une vidange de la boîte auto, de la boîte de transfert et du pont. Les vitesses passent bien.
Est ce nécessaire? Si je le fait cela peut-il augmenter sa longévité?
J'ai vu déjà qql sujets, mais fait entre 80 et 100mille. La il y a 200mille.
Cordialement
Benoît
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- Anthony76
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Re: Boîte auto
Bonjour quel bel entretien dis donc niveau motorisation rien a redire !!!
Par contre niveau boîte tu risque d'avoir deux sons de cloche différents. Les partisans de la vidange et ceux qui sont contre tant que tout vas bien.
Pour ma part je suis pour les vidanges et j'en ferais deux à environ 500 kms d'intervalle. Ça permettra de remplacer environ 75% de l'huile. La premiere juste vidanger l'huile et ré remplir, et la seconde vidange avec filtre/crépine. Surtout si ta boîte n'a pas eu de vidanges depuis plus de 100.000kms. C'est entre 60 et 80.000 théoriquement.
Pour les ponts et transferts si ça n'a jamais été fait, fais le également. Ce n'est pas du luxe, ça te permettra de repartir à zéro sur le suivi.
Pour les huiles c'est préférable de les prendre chez bm. Plus chère en effet mais au moins tu est sûr d'avoir la bonne huile, car une huile inappropriée aura des conséquences désastreuse sur les boîtes et ponts.
Par contre niveau boîte tu risque d'avoir deux sons de cloche différents. Les partisans de la vidange et ceux qui sont contre tant que tout vas bien.
Pour ma part je suis pour les vidanges et j'en ferais deux à environ 500 kms d'intervalle. Ça permettra de remplacer environ 75% de l'huile. La premiere juste vidanger l'huile et ré remplir, et la seconde vidange avec filtre/crépine. Surtout si ta boîte n'a pas eu de vidanges depuis plus de 100.000kms. C'est entre 60 et 80.000 théoriquement.
Pour les ponts et transferts si ça n'a jamais été fait, fais le également. Ce n'est pas du luxe, ça te permettra de repartir à zéro sur le suivi.
Pour les huiles c'est préférable de les prendre chez bm. Plus chère en effet mais au moins tu est sûr d'avoir la bonne huile, car une huile inappropriée aura des conséquences désastreuse sur les boîtes et ponts.
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Re: Boîte auto
Merci de ta réponse, je vais faire les vidange chez un garagiste spécialisé, le changement moteur a été dû à une casse de la distri..
Dire au garagiste de prendre de l’huile de chez bmw risquerait de le froisser mais ce sera notifier lors du rdv. Je serait bien aller directement chez bmw, mais ils assassinent niveau tarif x3 voir 4...
Dire au garagiste de prendre de l’huile de chez bmw risquerait de le froisser mais ce sera notifier lors du rdv. Je serait bien aller directement chez bmw, mais ils assassinent niveau tarif x3 voir 4...
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- Anthony76
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Re: Boîte auto
Viens à la maison je te le fait, boîte zf ou gm ?
Edit: 2008 ce serait bien une zf, à confirmer.
Edit: 2008 ce serait bien une zf, à confirmer.
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Re: Boîte auto
Ou là je sais pas quel type de boîte je n’y connais pas en Meca. Tu es d’ou?
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Re: Boîte auto
De rouen. De toute manière zf ou gm il me semble que la procédure et l'huile sont identique.
Edit : Après vérification les procédure et huiles sont identiques. La gm est une boîte 5, la zf une boîte 6.
Edit : Après vérification les procédure et huiles sont identiques. La gm est une boîte 5, la zf une boîte 6.
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Re: Boîte auto
Oui en effet l'occasion de passer un week-end à Rouen
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Re: Boîte auto
ZF et GM ce ne sont ni les mêmes boîtes ni les mêmes huiles. Ton X5 30D de 2008 a une ZF 6 rapports (comme le mien).
'ai aussi fait la vidange de BVA sachant que même ZF ne la préconise que dans des cas d'extrêmes utilisations (tractage, taxis,...). Comme dit plus haut deux écoles s'affrontent sur ce sujet. Sur le forum la majorité de ceux qui s'expriment sont pour
'ai aussi fait la vidange de BVA sachant que même ZF ne la préconise que dans des cas d'extrêmes utilisations (tractage, taxis,...). Comme dit plus haut deux écoles s'affrontent sur ce sujet. Sur le forum la majorité de ceux qui s'expriment sont pour
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Re: Boîte auto
Non les boîtes ne sont pas identiques, cependant les procédures de vidanges sont identiques, j'ai vérifié.
Et l'huile pour ma gm j'ai utilisé de l'atf +4, sur le bidon il est bien stipulé normes gm et normes zf. Qu'à tu utilisé comme huile yopsolo ?
Et l'huile pour ma gm j'ai utilisé de l'atf +4, sur le bidon il est bien stipulé normes gm et normes zf. Qu'à tu utilisé comme huile yopsolo ?
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Re: Boîte auto
Je suis dans le même cas que toi .
J attends un devis de vidanges ponts ,boîte de transfert chez bmw .Ma boîte de vitesse ,elle,a 230000 et n’a jamais eu droit à une vidange.Pour elle du coup ,j’hésite comme toi car aucun accoup...
J attends un devis de vidanges ponts ,boîte de transfert chez bmw .Ma boîte de vitesse ,elle,a 230000 et n’a jamais eu droit à une vidange.Pour elle du coup ,j’hésite comme toi car aucun accoup...
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Re: Boîte auto
Edit:doublon
Modifié en dernier par P@t le 13 oct. 2018, 10:06, modifié 1 fois.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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Re: Boîte auto
Un sujet de plus sur les vidanges BVA
Vidange simple = vidange de 6 litres sur les 9 litres en place (convertisseur de couple non vidangeable)
BMW facturera quand même 9 litres... j'avais fait celle de mon E53 chez eux
Pour le Disco (même BVA ZF que le X5) je suis allé chez ZF Belgium à BXL et ils ont fait un flush complet avec remplacement de la douille de sortie et de la plaque du mecatronic, certes le prix pique mais remplacer 2/3 de la capacité ne me convenait pas.
A 200Mkm, l’expérience de ce forum objective un risque non négligeable. L'huile neuve étant plus "détergente" risque de décoller des impuretés collées et obstruer le mecatronic.
A chacun de voir en fonction de ses moyens et de la prise de risque acceptée.
Remise en état d'une BVA: env 3500€
Vidange simple = vidange de 6 litres sur les 9 litres en place (convertisseur de couple non vidangeable)
BMW facturera quand même 9 litres... j'avais fait celle de mon E53 chez eux
Pour le Disco (même BVA ZF que le X5) je suis allé chez ZF Belgium à BXL et ils ont fait un flush complet avec remplacement de la douille de sortie et de la plaque du mecatronic, certes le prix pique mais remplacer 2/3 de la capacité ne me convenait pas.
A 200Mkm, l’expérience de ce forum objective un risque non négligeable. L'huile neuve étant plus "détergente" risque de décoller des impuretés collées et obstruer le mecatronic.
A chacun de voir en fonction de ses moyens et de la prise de risque acceptée.
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Re: Boîte auto
230.000 sans vidange c'est chaud la par contre... Fais la faire impérativement par bmw (s'ils acceptent), car en cas de soucis ultérieure tu pourra engager leur responsabilité. Car une boîte suivant la réfection ou l'échange c'est entre 3 et 5.000 euros. Surtout que les bva de ce genre déconnent en moyenne entre 250.000 et 300.000 kms (experience personnelle)
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Re: Boîte auto
Oui ,je ne doute pas un instant que mon huile de boîte est en mauvais état mais vu mon kilométrage,cela peut engendrer d autres problèmes cités plus haut.
A moins de faire le rinçage mais sur bordeaux,je ne connais pas de garage capable de cela .
A moins de faire le rinçage mais sur bordeaux,je ne connais pas de garage capable de cela .
- Anthony76
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Re: Boîte auto
Dans ton cas je le confierais à bmw directement s'ils acceptent de la prendre. Oublie les garages genre ad speedy feu vert et autres norauto.
Ou une personne qui s'y connais en bva que l'on t'aurai recommandé. Mais bm reste le plus sûr dans ton cas, en cas de soucis ultérieure leur responsabilité sera plus fiable que celle d'un indépendant.
Ou une personne qui s'y connais en bva que l'on t'aurai recommandé. Mais bm reste le plus sûr dans ton cas, en cas de soucis ultérieure leur responsabilité sera plus fiable que celle d'un indépendant.
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Re: Boîte auto
Justement j ai vu avec eux et pour cette raison ,ils ne sont pas chaud pour l effectuer .
Après faut voir avec un spécialiste bva (je suis dessus)
Après faut voir avec un spécialiste bva (je suis dessus)
- P@t
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Re: Boîte auto
As-tu contacté les spécialistes de ta région?
https://www.reparation-boite-vitesse.co ... atique.php
https://www.gironde-transmission-servic ... s-clients/
https://www.reparation-boite-vitesse.co ... atique.php
https://www.gironde-transmission-servic ... s-clients/
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Boîte auto
Merci p@t,
Effectivement je comptais voir avec gts .
Je vais voir cela dans la semaine .
Effectivement je comptais voir avec gts .
Je vais voir cela dans la semaine .
Re: Boîte auto
Bonjour à tous,
Je me rajoute à ce sujet car je vais très prochainement prendre rendez-vous pour une vidange de la boite auto + ponts + boite transfert et changement de crépine.
j'ai demandé à mon garagiste comment il allait effectuer la vidange de la boite. Il m'a répondu qu'il allait carrément retirer le carter.
Que pensez-vous de cette méthode ?
Merci.
Je me rajoute à ce sujet car je vais très prochainement prendre rendez-vous pour une vidange de la boite auto + ponts + boite transfert et changement de crépine.
j'ai demandé à mon garagiste comment il allait effectuer la vidange de la boite. Il m'a répondu qu'il allait carrément retirer le carter.
Que pensez-vous de cette méthode ?
Merci.
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