Boîte auto
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Re: Boîte auto
Bonjour BenoitPornic
Je suis dans le département du Var.
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- Anthony76
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Re: Boîte auto
Pour changer le filtre à huile de boite/crépine, il faut en effet démonter le carter de boîte, ce qui inclut vis neuve et joint de carter neuf.
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Re: Boîte auto
Et pour vidanger la boite auto en elle meme ?
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Re: Boîte auto
Il te prend combien pour ces interventions ?polarrys a écrit : ↑15 oct. 2018, 09:02Bonjour à tous,
Je me rajoute à ce sujet car je vais très prochainement prendre rendez-vous pour une vidange de la boite auto + ponts + boite transfert et changement de crépine.
j'ai demandé à mon garagiste comment il allait effectuer la vidange de la boite. Il m'a répondu qu'il allait carrément retirer le carter.
Que pensez-vous de cette méthode ?
Merci.
On ne perd jamais.. On apprend.
Re: Boîte auto
Le prix annoncé est de 400€.
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Re: Boîte auto
Perso ce tarif me ferait passer mon chemin. Quand on voit la procédure de montée en température, etc.
BVA et ponts à ce tarif j'ai un gros doute sur l'intervention...
Parfois le moins cher revient très cher
Une fois de plus chacun voit midi à sa porte.
Ton retour sera intéressant
BVA et ponts à ce tarif j'ai un gros doute sur l'intervention...
Parfois le moins cher revient très cher
Une fois de plus chacun voit midi à sa porte.
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Re: Boîte auto
Je suis absoluement d'accord avec toi.
Le garagiste m'a aussi parlé de la montée en température du véhicule pour faire la vidange.
Je me renseignerai davantage sur sa marche à suivre.
Le garagiste m'a aussi parlé de la montée en température du véhicule pour faire la vidange.
Je me renseignerai davantage sur sa marche à suivre.
- Anthony76
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Re: Boîte auto
Pour vidanger la bva, un traditionel bouchon de vidange et un autre de remplissage.
Et en effet abordable ce prix pour un garage avec facture donc tva, et les pièces et huiles c'est un peu léger. En gros juste les fournitures on arrive vite à 300 pour bva et ponts, il prendrais que 100 pour lui
Étrange. Moi même pour tous cas je proposerais 300 hors fournitures. Sachant que ma responsabilité est engagée dès que j'ai touché. Et en règle général je suis 3 fois moins chère qu'un garage traditionnel... Méfie toi clairement ou renseigne toi bien sur ce qu'il vas faire.
Et en effet abordable ce prix pour un garage avec facture donc tva, et les pièces et huiles c'est un peu léger. En gros juste les fournitures on arrive vite à 300 pour bva et ponts, il prendrais que 100 pour lui
Étrange. Moi même pour tous cas je proposerais 300 hors fournitures. Sachant que ma responsabilité est engagée dès que j'ai touché. Et en règle général je suis 3 fois moins chère qu'un garage traditionnel... Méfie toi clairement ou renseigne toi bien sur ce qu'il vas faire.
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Re: Boîte auto
Merci Anthony76 pour ton retour.
J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser une machine spéciale pour vidanger les boites auto ? Je pensais comme toi qu'il suffisait de faire une vidange classique (enlever le bouchon, vider l'huile, revisser le bouchon puis remplir).
Connais tu la différence entre ces méthodes ?
Merci.
J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser une machine spéciale pour vidanger les boites auto ? Je pensais comme toi qu'il suffisait de faire une vidange classique (enlever le bouchon, vider l'huile, revisser le bouchon puis remplir).
Connais tu la différence entre ces méthodes ?
Merci.
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Re: Boîte auto
La vidange BVA nécessite de déposer la plaque inférieure de carter et changer la crépine.
Tout ça dans une atmosphère "chirurgicale", la moindre crasse pouvant mettre le mecatronic en rade.
Chez ZF Belgium: flush complet (charge d'huile complète yc celle du convertisseur), remplacement de la plaque intermédiaire du mecatronic, de la douille de sortie et de la crépine c'est 750€ et 6 heures d'immobilisation...
Tout ça dans une atmosphère "chirurgicale", la moindre crasse pouvant mettre le mecatronic en rade.
Chez ZF Belgium: flush complet (charge d'huile complète yc celle du convertisseur), remplacement de la plaque intermédiaire du mecatronic, de la douille de sortie et de la crépine c'est 750€ et 6 heures d'immobilisation...
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Re: Boîte auto
La machine spécialisée c'est pour le flush complet comme précise P@t. Car vidange 'classique' par le bouchon tu vas vidanger environ 40 à 50% de l'huile. Donc il en faut minimum 2 voir 3 pour espérer vidanger 80% de l'huile. Car comme elle circule lors de la 2e vidange tu vas vidanger de l'huile que tu avais mise lors de la première vidange ainsi que de la vieille. Et ainsi de suite.
Voilà la différence entre ces deux méthodes.
Methode flush = machine, méthode traditionnelle = seringue et plusieurs vidanges.
Voilà la différence entre ces deux méthodes.
Methode flush = machine, méthode traditionnelle = seringue et plusieurs vidanges.
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Re: Boîte auto
Merci pour ces éléments.
J'en discuterai avec mon garagiste.
J'en discuterai avec mon garagiste.
Re: Boîte auto
Je viens d avoir gts au tél :
Devis vidange pont (les deux ) plus boîte auto :
630€.
Je trouve cela très correcte mais ils préconise une vidange tout les 60000 du coup ce n est pas une vidange « complète ».
Vu mon kilométrage j hésite ...
Devis vidange pont (les deux ) plus boîte auto :
630€.
Je trouve cela très correcte mais ils préconise une vidange tout les 60000 du coup ce n est pas une vidange « complète ».
Vu mon kilométrage j hésite ...
- Anthony76
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Re: Boîte auto
Quitte à tout vidanger fait le transfert avec. Et oui toi une seule ne sera pas suffisante, ou alors une complète.
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Re: Boîte auto
On va reprendre les bases:
@ fifre, ta BVA donne t'elle des signes de fatigue? Si oui il est déjà trop tard à mon sens, si non à 230Mkm, je laisserais en l'état.
Un ami a une 530xd avec 375Mkm, certes n'est pas un X5, et la BVA n'a jamais été vidangée.
Le retour d'expérience sur ce forum objective clairement un risque non négligeable si vidange à ce kilométrage
Pour info et pour étayer me spropos sur le devis à 400€...
https://www.tecmotor.fr/content/4-vidan ... matique-zf
@ fifre, ta BVA donne t'elle des signes de fatigue? Si oui il est déjà trop tard à mon sens, si non à 230Mkm, je laisserais en l'état.
Un ami a une 530xd avec 375Mkm, certes n'est pas un X5, et la BVA n'a jamais été vidangée.
Le retour d'expérience sur ce forum objective clairement un risque non négligeable si vidange à ce kilométrage
Pour info et pour étayer me spropos sur le devis à 400€...
https://www.tecmotor.fr/content/4-vidan ... matique-zf
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Boîte auto
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer mon x5 3.0D, j'ai fait la vidange chez ZF à Antony... Ils sont top, super acceuil et pro! 730eur vidange + nettoyage boîtier mecatronic. J'ai demandé et ils font également vidange boite transfert pour 50eur ou un pack vidange boîte transfert + ponts pour 150eur(1h30 environ).
Voilà si cela peut aiguiller ou aider des personnes du forum.
Mon X a 242300km, je viens de l'acheter (3 mois) et a priori pas de vidange boite effectué. J'irai voir chez BM, au cas où si ils ont un suivi pour la boîte transfert +ponts avant d'aller chez ZF.
A+
Je viens de récupérer mon x5 3.0D, j'ai fait la vidange chez ZF à Antony... Ils sont top, super acceuil et pro! 730eur vidange + nettoyage boîtier mecatronic. J'ai demandé et ils font également vidange boite transfert pour 50eur ou un pack vidange boîte transfert + ponts pour 150eur(1h30 environ).
Voilà si cela peut aiguiller ou aider des personnes du forum.
Mon X a 242300km, je viens de l'acheter (3 mois) et a priori pas de vidange boite effectué. J'irai voir chez BM, au cas où si ils ont un suivi pour la boîte transfert +ponts avant d'aller chez ZF.
A+
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Re: Boîte auto
Bonjour à tous, j’ai parlé avec un ami motoriste chez Renault sport.
Pour lui il n’y pas raison de faire de vidange de la boîte auto/transfert/pont passé 150000/200000.
Il m’explique qu’il y a du frottement qui crée de la micro limaille, cette limaille mélangée à l’huile fait « office de colmatant sur les pièces ».
Si entre 150000 et 200000 tu change cette huile contenant cette limaille par une neuve, elle serait déjà trop fluide de plus les points d’usures ne pourront plus être comblés, si qui pourrait dans ce cas créer des accouts et avoir une usure beaucoup plus rapide.
Pour finir une boîte auto qui n’a pas de problèmes comme la transfert ou les ponts. Tu y touche pas.
Après réflexion je suis de son avis et je laisserai mes boites et ponts tel quels si ils n’ont pas de problèmes..
Cordialement
Benoît
Pour lui il n’y pas raison de faire de vidange de la boîte auto/transfert/pont passé 150000/200000.
Il m’explique qu’il y a du frottement qui crée de la micro limaille, cette limaille mélangée à l’huile fait « office de colmatant sur les pièces ».
Si entre 150000 et 200000 tu change cette huile contenant cette limaille par une neuve, elle serait déjà trop fluide de plus les points d’usures ne pourront plus être comblés, si qui pourrait dans ce cas créer des accouts et avoir une usure beaucoup plus rapide.
Pour finir une boîte auto qui n’a pas de problèmes comme la transfert ou les ponts. Tu y touche pas.
Après réflexion je suis de son avis et je laisserai mes boites et ponts tel quels si ils n’ont pas de problèmes..
Cordialement
Benoît
On ne perd jamais.. On apprend.
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Re: Boîte auto
Ca se discute, puisque les pièces en contacts seront usées plus rapidement par cette même limaille dont on ne peut (veut) plus se passer.
Je ne dis pas que le raisonnement est foireux, pour par ex, avoir du ouvrir une boite qui s'est mise à patiner puisque plus de limaille pour faire
contact entre les disques usés jusqu'à la moelle et ce, juste après la vidange de cette BVA.
Mais une fois démonté, il à fallu que je change toutes ces pièces d'usure, disques bien sûr mais aussi, bagues, entretoise, pompe, segments governor,
convertisseur. Un espacement trop important va de toute façon usée prématurément.
Pour les spis en contacts avec une vieille huile (ex ponts), dans les extrêmes, limite bouillasse, le colmatage est une réalité, une huile neuve peut les mettre à mal par son effet détergent.
Pour la boite de transfert, attention quand même, on peut trouver de la grosse limaille en cas de pneumatiques à l'usure bien différente sur chaque trains (on ne connait pas systématiquement le passé de nos autos). Je ne prendrais pas de risque en laissant ainsi.
Enfin, bref, acheter sans connaitre l'entretien précédent, il faut en assumer le risque. Quand on connait les problèmes avec cette politique (absurde) de non vidange chez BMW, c'est un des principal critère de sélection.
Je ne dis pas que le raisonnement est foireux, pour par ex, avoir du ouvrir une boite qui s'est mise à patiner puisque plus de limaille pour faire
contact entre les disques usés jusqu'à la moelle et ce, juste après la vidange de cette BVA.
Mais une fois démonté, il à fallu que je change toutes ces pièces d'usure, disques bien sûr mais aussi, bagues, entretoise, pompe, segments governor,
convertisseur. Un espacement trop important va de toute façon usée prématurément.
Pour les spis en contacts avec une vieille huile (ex ponts), dans les extrêmes, limite bouillasse, le colmatage est une réalité, une huile neuve peut les mettre à mal par son effet détergent.
Pour la boite de transfert, attention quand même, on peut trouver de la grosse limaille en cas de pneumatiques à l'usure bien différente sur chaque trains (on ne connait pas systématiquement le passé de nos autos). Je ne prendrais pas de risque en laissant ainsi.
Enfin, bref, acheter sans connaitre l'entretien précédent, il faut en assumer le risque. Quand on connait les problèmes avec cette politique (absurde) de non vidange chez BMW, c'est un des principal critère de sélection.
Modifié en dernier par Kat le 16 oct. 2018, 11:08, modifié 3 fois.
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