Boîtier mecatronic
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Boîtier mecatronic
Bonjour, qu’est ce c’est? comment l’entretenir.
(Inculte en mécanique pratiquement ).
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On ne perd jamais.. On apprend.
Re: Boîtier mecatronic
C est le boîtier qui gère la boîte de vitesse.
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Re: Boîtier mecatronic
Si un entretien de cet élément s'avère nécessaire, c'est obligatoirement chez un spécialiste, voir un peu de lecture ici Boîte auto
Si la BVA fonctionne aucune raison d'y toucher.
Si la BVA fonctionne aucune raison d'y toucher.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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Re: Boîtier mecatronic
pas trop d'accord avec le pas besoin d'y toucher...
en fait c'est un long débat ce sujet bm dit huile à vie ( genre ......) ils feraient mieux de dire on préfère qu'elle péte et vous re re re piquer 8000 boules
à priori 3.0 2008 boite ZF ( ils sont à ANTONY près de paris )ce doit être ton cas ou un GM mais je pense pas
en fait il est préconisé par le constructeur ZF de faire une vidange tous les 120 000/160 000 km rien n'est éternel
les rares bm qui proposent de vidanger le font pour plus de 900 € alors qu'ils laissent 2/3 L d'huile ancienne dans la boite car ne sont pas équipés ( 40k € de matos par type de boite pour faire celle que ZF fait pour 690€ ttc avec ré init du mécatronic crépine et 100% de l'huile)
j'ai bien discuté avec le gars de ZF pour avoir le fin mot de l'histoire sur le sujet
prévois une matinée de 8h00 à 12H/14H minimum si tu y vas
car il font
1/un essai : si aucun pb
2/sortent les chiffres du mécatronic : si aucune anomalie te disent qu'ils font la vidange ou pas car si une anomalie est décelée lors de ces deux étapes ils ne la feront pas ( ils font aussi des réparation de boite mais la j'en sais pas plus
quand je l'ai faite c'était à 190 000 km je venais de faire 70 000 après l'achat ( donc à 120 000) et en ai 240 000 aujourd'hui
en fait c'est un long débat ce sujet bm dit huile à vie ( genre ......) ils feraient mieux de dire on préfère qu'elle péte et vous re re re piquer 8000 boules
à priori 3.0 2008 boite ZF ( ils sont à ANTONY près de paris )ce doit être ton cas ou un GM mais je pense pas
en fait il est préconisé par le constructeur ZF de faire une vidange tous les 120 000/160 000 km rien n'est éternel
les rares bm qui proposent de vidanger le font pour plus de 900 € alors qu'ils laissent 2/3 L d'huile ancienne dans la boite car ne sont pas équipés ( 40k € de matos par type de boite pour faire celle que ZF fait pour 690€ ttc avec ré init du mécatronic crépine et 100% de l'huile)
j'ai bien discuté avec le gars de ZF pour avoir le fin mot de l'histoire sur le sujet
prévois une matinée de 8h00 à 12H/14H minimum si tu y vas
car il font
1/un essai : si aucun pb
2/sortent les chiffres du mécatronic : si aucune anomalie te disent qu'ils font la vidange ou pas car si une anomalie est décelée lors de ces deux étapes ils ne la feront pas ( ils font aussi des réparation de boite mais la j'en sais pas plus
quand je l'ai faite c'était à 190 000 km je venais de faire 70 000 après l'achat ( donc à 120 000) et en ai 240 000 aujourd'hui
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