Compte tenu de l’usage peu fréquent du véhicule, et l’hiver approchant, je kifferais installer proprement un mainteneur de charge.
J’ai trouvé ça :


Pour moi, le principal, c’est d’avoir un truc en place, où il n’y a pas besoin d’ouvrir le capot pour mettre les pinces.
C’est pour ça que l’idée du câble indicateur de batterie qui arrive sur le pare-brise me plait beaucoup.
On rentre à la maison, on branche la voiture comme une Zoé. Et hop, 3 semaines après, par exemple, on débranche et pas de problème au démarrage (pas de perte de l’heure, la date, la limit vitesse etc etc).
La question est de savoir comment mettre les œillets sur la borne ‘+’ et la masse.
La masse, si on dévisse le gros boulon sous le capot, est-ce que quelque chose va tomber en-dessous ?
Pour mettre sur le ‘+’ au capuchon rouge sous le capot, quelqu’un a déjà fait ?
J’ai trop peur de faire une boulette.
À savoir aussi si les œillets sont suffisamment larges pour être fixés à ces 2 pôles.



