Quel additif choisir ?
Quel additif choisir ?
Bonjour,
Quel additif choisir pour entretenir le circuit d'injection et vanne EGR ? Autoplus conseille SILUB. J'ai un X5 3.0d de 2011 (82.000 Km) qui a eu des problèmes de ralenti au démarrage dus à une succession de trajets courts / embouteillages. Maintenant la voiture fait 90% d'autoroute et ça va mieux, mais ça n'est pas encore parfait. BMW m'avait donné un produit à mettre dans le réservoir.
Utile selon vous de mettre régulièrement du SILUB, ou autre chose ? Merci
Quel additif choisir pour entretenir le circuit d'injection et vanne EGR ? Autoplus conseille SILUB. J'ai un X5 3.0d de 2011 (82.000 Km) qui a eu des problèmes de ralenti au démarrage dus à une succession de trajets courts / embouteillages. Maintenant la voiture fait 90% d'autoroute et ça va mieux, mais ça n'est pas encore parfait. BMW m'avait donné un produit à mettre dans le réservoir.
Utile selon vous de mettre régulièrement du SILUB, ou autre chose ? Merci
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10809
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Quel additif choisir ?
Sur ce sujet des additifs tu trouveras tous les avis possibles et imaginables.
Je te fais juste part de mon expérience personnelle avec le Discovery TDV6 sur lequel j'ai fait un traitement Spheretech injection + EGR et turbo (info prise sur un forum Land Rover), sans trop y croire mais j'ai voulu tester.
Consommation moyenne avant traitement: 11l/100 minimum
Consommation moyenne après traitement: 10,4l/100
Test réalisé sur des distances (2500km), conduite et parcours identiques.
A l'usage le gain en conso a été sensible, l'agrément de conduite idem.
Attention tout de même, ce traitement coûte au total 140€ (2 bidons différents, donc deux traitements à réaliser un après l'autre). De là à rentabiliser...mais un moteur certainement plus propre.
Pour SILUB, je vais le tester sur une vieille Passat, on verra.
Je te fais juste part de mon expérience personnelle avec le Discovery TDV6 sur lequel j'ai fait un traitement Spheretech injection + EGR et turbo (info prise sur un forum Land Rover), sans trop y croire mais j'ai voulu tester.
Consommation moyenne avant traitement: 11l/100 minimum
Consommation moyenne après traitement: 10,4l/100
Test réalisé sur des distances (2500km), conduite et parcours identiques.
A l'usage le gain en conso a été sensible, l'agrément de conduite idem.
Attention tout de même, ce traitement coûte au total 140€ (2 bidons différents, donc deux traitements à réaliser un après l'autre). De là à rentabiliser...mais un moteur certainement plus propre.
Pour SILUB, je vais le tester sur une vieille Passat, on verra.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Quel additif choisir ?
Sinon, 1 plein complet de Diesel Excellium de temps en temps...
BMW X5 E70 3.0D 2007
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Quel additif choisir ?
Personnellement j'ai testé un traitement Bardhal pour les injecteurs sur un Volvo CX90 et un traitement injection 5 sur l'encrassement du FAP de mon X5.
Je n'ai rien constaté de particulier en terme de résultat mais statistiquement ça n'est qu'un exemple .
Ces produits sont globalement chers comme l'a dit p@t, on ne peut donc pas les tester juste pour voir
Je n'ai rien constaté de particulier en terme de résultat mais statistiquement ça n'est qu'un exemple .
Ces produits sont globalement chers comme l'a dit p@t, on ne peut donc pas les tester juste pour voir
-
- Membre actif
- Messages : 198
- Enregistré le : 12 avr. 2018, 11:32
- Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive
Re: Quel additif choisir ?
Bonjour,Alex75 a écrit : ↑04 nov. 2018, 15:17Bonjour,
Quel additif choisir pour entretenir le circuit d'injection et vanne EGR ? Autoplus conseille SILUB. J'ai un X5 3.0d de 2011 (82.000 Km) qui a eu des problèmes de ralenti au démarrage dus à une succession de trajets courts / embouteillages. Maintenant la voiture fait 90% d'autoroute et ça va mieux, mais ça n'est pas encore parfait. BMW m'avait donné un produit à mettre dans le réservoir.
Utile selon vous de mettre régulièrement du SILUB, ou autre chose ? Merci
Est ce qu'il s'agit du produit ci dessous qui est mentionné dans Autoplus? (je n'ai pas vu l'article) Car on trouve tout type de produits pour nettoyer les injecteurs, la vanne EGR,...que c'est compliqué de savoir quoi acheter. Vu le prix j'ai bien envie d'essayer s'il est recommandé dans un magazine auto.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10809
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Quel additif choisir ?
Oui c'est ce produit. Je vais le tester sur la Passat Tdi130 que je viens d'aller chercher
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Membre actif
- Messages : 198
- Enregistré le : 12 avr. 2018, 11:32
- Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive
Re: Quel additif choisir ?
Merci!! Par contre il s'agit d'un traitement longue durée? Ca veut dire qu'il faut en mettre sur chaque plein ou c'est juste à renouveler tous les X kilomètres?
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10809
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Quel additif choisir ?
Double dose en curatif et une dose à chaque plein en preventif. Vu le dosage c'est peu onéreux.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Quel additif choisir ?
Merci pour vos réponses.
Voici l'article d'Autoplus en espérant que c'est lisible.
Voici l'article d'Autoplus en espérant que c'est lisible.
-
- Membre bavard
- Messages : 517
- Enregistré le : 11 mars 2013, 18:29
- Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
- Localisation : entre Annemasse et Thonon
Re: Quel additif choisir ?
Pour ma part j'utilise mecarun depuis trois ans et après avoir testé diverses marques, c'est le plus "performant" !
https://www.mecarun.fr
Gain sur la conso, sur la pollution, etc....
J'utilise le c99 à chaque plein, l'eco10000 pour le curatif qui m'a déjà dégrippé un injecteur, et le P18 dans l'huile moteur et ponts !
Utilisé dans e91 335d, E39 530d, E36 tds, x5 e53 3.0d, golf 4 tdi 130 4 motion
le souci du ct n'est pas la mesure pollution mais la procédure, je l'ai passé récemment et il faut que lors de 3 accélérations cools successives rapides le chiffre mesuré ne diffère que de très peu....ce qui est compliqué dans la pratique, et si ça ne fait pas on réitère en accélérant jusqu'au "rupteur" et le contrôleur a droit à 7 essais de mémoire !!
en fait votre mazout ne doit pas faire de fumée
pour l'EGR et compagnie rien ne vaut un nettoyage en démontant, tout le reste est bof
https://www.mecarun.fr
Gain sur la conso, sur la pollution, etc....
J'utilise le c99 à chaque plein, l'eco10000 pour le curatif qui m'a déjà dégrippé un injecteur, et le P18 dans l'huile moteur et ponts !
Utilisé dans e91 335d, E39 530d, E36 tds, x5 e53 3.0d, golf 4 tdi 130 4 motion
le souci du ct n'est pas la mesure pollution mais la procédure, je l'ai passé récemment et il faut que lors de 3 accélérations cools successives rapides le chiffre mesuré ne diffère que de très peu....ce qui est compliqué dans la pratique, et si ça ne fait pas on réitère en accélérant jusqu'au "rupteur" et le contrôleur a droit à 7 essais de mémoire !!
en fait votre mazout ne doit pas faire de fumée
pour l'EGR et compagnie rien ne vaut un nettoyage en démontant, tout le reste est bof
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10809
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Quel additif choisir ?
@ Manucos, intéressant ton retour surtout avec le Tdi130 et ses IP
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Membre bavard
- Messages : 517
- Enregistré le : 11 mars 2013, 18:29
- Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
- Localisation : entre Annemasse et Thonon
Re: Quel additif choisir ?
Le P18 a permis de créer une lubrification permanente du moteur donc démarrage a froid sans claquements et usure fortement limitée
Concernant la golf même constatation et au niveau injection elle tourne très bien, le c99 a certainement réduit la conso mais ça consomme déjà peu à la base et ma fille a le pied lourd
Pour info elle a 254 mille kms et je l'ai acheté à 240 mille et traitée tout de suite !!
Mon 335d avait 239 mille kms, traité de la même manière et vendu a 290 mille tournant comme une horloge suisse !! (Defap, egr off)
Idem pour les autres, la différence de conso la plus flagrante étant la E39 avec un gain conso de 1,5 après quelques semaines de traitement !
Le X5 c'est un peu récent, je précise que toutes mes BMW sont reprog (pas la golf) !
Le moins flagrant étant le M51 de la E36 tds du fiston, malgré tout j'ai pu réduire des a coups liés a un injecteur capricieux
Concernant la golf même constatation et au niveau injection elle tourne très bien, le c99 a certainement réduit la conso mais ça consomme déjà peu à la base et ma fille a le pied lourd
Pour info elle a 254 mille kms et je l'ai acheté à 240 mille et traitée tout de suite !!
Mon 335d avait 239 mille kms, traité de la même manière et vendu a 290 mille tournant comme une horloge suisse !! (Defap, egr off)
Idem pour les autres, la différence de conso la plus flagrante étant la E39 avec un gain conso de 1,5 après quelques semaines de traitement !
Le X5 c'est un peu récent, je précise que toutes mes BMW sont reprog (pas la golf) !
Le moins flagrant étant le M51 de la E36 tds du fiston, malgré tout j'ai pu réduire des a coups liés a un injecteur capricieux
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10809
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Quel additif choisir ?
Merci pour ce retour circonstancié et factuel
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute