Fonctionnement prises 12V

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
m
mc47
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 04 févr. 2016, 18:42
Voiture : Serie 3 f31 330d Xdrive pack M avant X5 E70 30D Pack M
Localisation : Agen 47

Fonctionnement prises 12V

Message par mc47 »

Je viens de constater que l'allume cigare et les prises 12V ne fonctionne que moteur tournant.

Il me semblait pourtant qu'elles étaient alimentées juste en mettant le contact. Y a -t-il une possibilité de les faire fonctionner en mettant le contact ou même en permanence pour alimenter une glacière par exemple ou recharger un téléphone ?

Paramétrage à revoir ?
Merci de vos avis.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Fonctionnement prises 12V

Message par yopsolo »

Je ne connais pas la solution mais j'ai fait le même constat que toi ;)
m
mc47
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 04 févr. 2016, 18:42
Voiture : Serie 3 f31 330d Xdrive pack M avant X5 E70 30D Pack M
Localisation : Agen 47

Re: Fonctionnement prises 12V

Message par mc47 »

Peut- être dans les options cachées ? Si quelqu'un a la solution , elle serait la bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Fonctionnement prises 12V

Message par yopsolo »

Je pense que c'est une sécurité pour éviter de mettre la batterie à plat ;)
m
mc47
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 04 févr. 2016, 18:42
Voiture : Serie 3 f31 330d Xdrive pack M avant X5 E70 30D Pack M
Localisation : Agen 47

Re: Fonctionnement prises 12V

Message par mc47 »

C'est certainement ça mais ce n'est vraiment pas pratique. Il y a sur le forum des spécialistes, capables de paramétrer les options cachées... ce serait sympa qu'ils nous disent s'il y a la possibilité de modifier ça car c'est vraiment ch...t ! On ne peut même pas mettre un téléphone en charge quand on éteint le moteur !
Auparavant, j'avais un touareg , il était possible d'utiliser les prises 12V avec une sécurité afin de conserver un minimum de puissance pour les fonctions importantes: démarrage, anti- démarrage, alarme, alim des ECU etc...C'est étonnant que chez BMW , il n'y ait pas un système semblable.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Fonctionnement prises 12V

Message par Thomas »

A ma connaissance ce n'est pas paramétrable via Coding.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter