Ouverture super max du coffre

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
przcndc
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 03 nov. 2018, 11:46
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Ouverture super max du coffre

Message par przcndc »

Bonjour,

Lorsque j'ouvre mon coffre... bin il se soulève normalement, et s'ouvre bien grand...
mais pas assez ! en tout cas pour moi...

En effet, entre le sol et le bord du hayon coffre ouvert, il doit y avoir une hauteur d'environ 1,75 m...
Je mesure 1,85m...
Et lorsque je me dirige de côté vers le coffre pour le remplir, tête en l'air (- dans tous les sens du terme -), il n'est pas rare que je me prenne le coin du hayon en pleine face...
Et ça fait un p***** de mal de chien...! :evil: juste sur la tempe ou le front, ça cogne bien et je m'en arracherais la tête tellement je souffre. :(

J'arrive à pousser le coffre un peu plus, et je gagne à peu près 5 cm d'ouverture en hauteur.
y'a t'il quelque chose à faire pour faciliter cette grande ouverture sans avoir besoin de le faire manuellement ? (réglages sur les bras, vissage/dévissage de qqchose, huile / graisse ? où, comment ?...)
BMW X5 E70 3.0D 2007
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Ouverture super max du coffre

Message par jfmx3 »

:coucou:

S'il est au maxi je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose, si ce n'est pas le cas tu peux régler l'ouverture par la mollette i-drive : Menu > réglages > Hayon
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Ouverture super max du coffre

Message par yopsolo »

L'amplitude d'ouverture est limitée par la course des vérins. Tu ne pourras donc pas aller plus loin que ce que tu as obtenu manuellement ;) .
Je fais 1,85m et j'ai le même problème que toi.
Avatar de l’utilisateur
przcndc
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 03 nov. 2018, 11:46
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Ouverture super max du coffre

Message par przcndc »

Donc les 5 cm que j'arrive à gagner en forçant / poussant l'ouverture, y'a pas moyen de les obtenir "automatiquement" ?
BMW X5 E70 3.0D 2007
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Ouverture super max du coffre

Message par yopsolo »

Je ne pense pas, sauf peut être à changer les vérins. Ils sont pneumatiques donc perdent un peu de gaz au fil du temps et de la puissance. Cela peut expliquer les 5cm manquants.
Avatar de l’utilisateur
przcndc
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 03 nov. 2018, 11:46
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Ouverture super max du coffre

Message par przcndc »

Bon tant pis.
Je vais me balader avec un casque alors. :lol:

Merci.
BMW X5 E70 3.0D 2007
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Ouverture super max du coffre

Message par yopsolo »

Désolé ;) .
NB: si c'est un problème de gaz dans les vérins tu devrais noter une plus grande ouverture en été qu'en hiver car le gaz se dilate avec la température. :study:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter