X5 Seconde génération de 2007 à 2013
breweryfr
Débutant
Messages : 48 Inscription : 21 nov. 2018, 18:46
Voiture : BMW X5 - E70
Message
par breweryfr » 24 nov. 2018, 17:55
Bonjour,
J'ai vu que le nettoyage de la vanne EGR permettait d'avoir un moteur qui tourne mieux.
Alors comment savoir si mon X5 est équipé de cette vanne ?
biff31
Membre bavard
Messages : 697 Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245
Message
par biff31 » 24 nov. 2018, 18:09
Il l'est forcément , toute les voitures l'ont depuis au moins 1997 .....
breweryfr
Débutant
Messages : 48 Inscription : 21 nov. 2018, 18:46
Voiture : BMW X5 - E70
Message
par breweryfr » 24 nov. 2018, 18:19
Merci je vais essayer de le démonter dans les prochains jours.
Je vais nettoyer avec un équivalent trichloréthylène (dégraissant moins puissant que l'original). Prendre quelques photos avant / après si possible.
Choupy1134
Membre actif
Messages : 154 Inscription : 26 déc. 2016, 10:33
Voiture : BMW X5 3.0SD pack M 2009
Message
par Choupy1134 » 25 nov. 2018, 14:06
Oui ça apporte un léger mieux.
Je l'avais fait sur mon X5 :
Choupy - X5 E70 30SD Pack M 2009
Si ça peut t'aider, utilise du DECAPFOUR (pour décaper le four de ta cuisine, c'est efficace) + du dégraissant frein
BMW X5 3.0SD pack M - E70 - 2009 by Choupy
yopsolo
Addict au forum !
Messages : 8509 Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West
Message
par yopsolo » 25 nov. 2018, 14:33
Tu utilises ce que tu veux. de toute façon c'est dégu...lasse à faire
L'objectif c'est qu'a la fin l'intérieur de la vanne soit propre comme un sou neuf
breweryfr
Débutant
Messages : 48 Inscription : 21 nov. 2018, 18:46
Voiture : BMW X5 - E70
Message
par breweryfr » 25 nov. 2018, 17:36
J'ai remarqué que mon véhicule (X5 3.0d - 160000km) pue au démarrage, je pense que le nettoyage de cette vanne va remettre les choses en place.
J'ai du à nouveau compléter le niveau d'huile à savoir que j'ai parcouru à peine 4000km entre le dernier appoint d'huile cet été.
Cela me fait penser au nettoyage d'une chaudière fuel !!! C'est pour cela que l'on utilise des gants....
Yann070242
Membre actif
Messages : 152 Inscription : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne
Message
par Yann070242 » 09 déc. 2018, 08:33
Bonjour à tous
J'ai procédé hier au remplacement de la vanne Egr sur mon E70 LCI (moteur N57).
Elle n'était pas sale mais simplement en défaut !! Voyant moteur allumé sans aucune perte de puissance ni broutement ni rien...
J'ai uniquement changé la vanne et pas tout le bloc avec radiateur and Co qui fonctionnait très bien.
Temps de démontage et remontage environ 1 heure en mode tranquille.
Seul le petit tuyau d'eau situé à l'arrière de la vanne est embêtant à remettre mais avec un peu de patience....
mon X5 à 189m km
breweryfr
Débutant
Messages : 48 Inscription : 21 nov. 2018, 18:46
Voiture : BMW X5 - E70
Message
par breweryfr » 09 déc. 2018, 13:43
Merci je vais m'y atteler prochainement!! Je pense que les douilles et mon cliquet son trop gros... Je vais voir si je trouve plus fin.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Inscription
Se connecter