Panne de moteur et frayeur
- GeoOone
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Re: Panne de moteur et frayeur
A 12€ la bougie de prechauffage, je changerai les 6. Une fois que tout est démonté... J’avais aussi changé le boîtier pour 45€, pas envi de tout re-démonter si jamais c’était lui.
Re: Panne de moteur et frayeur
Bonjour,
Je ne connais pas les prix. Mais si la bougie coute 12€, c'est vrai que cela vaut peut etre le coup de changer les 6.
As-tu également le prix d'un injecteur? J'ai lu 400€ HT.
Merci.
Je ne connais pas les prix. Mais si la bougie coute 12€, c'est vrai que cela vaut peut etre le coup de changer les 6.
As-tu également le prix d'un injecteur? J'ai lu 400€ HT.
Merci.
Re: Panne de moteur et frayeur
Bonsoir à tous,
J'ai reçu un appel de mon garagiste sur le test des 6 injecteurs. Verdict :
Injecteur 6 HS Problème électronique. L'hypothèse de l'eau dans le gasoil est donc mauvaise.
Voilà si çà peut aider d'autres personnes.
J'ai reçu un appel de mon garagiste sur le test des 6 injecteurs. Verdict :
Injecteur 6 HS Problème électronique. L'hypothèse de l'eau dans le gasoil est donc mauvaise.
Voilà si çà peut aider d'autres personnes.
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Re: Panne de moteur et frayeur
Le gazole il y en a qu'un seul !
Arrêter de dire des conneries!!!!
Mon oncle était chauffeur camion citerne , et il a fais cela toute sa vie !....c’était EXACTEMENT le même !!!
La seul différence : la quantité livré aux grandes surfaces ...certaine fois , c’était un camion par jour!!! a comparaitre avec des enseignes !!!
Arrêter de dire des conneries!!!!
Mon oncle était chauffeur camion citerne , et il a fais cela toute sa vie !....c’était EXACTEMENT le même !!!
La seul différence : la quantité livré aux grandes surfaces ...certaine fois , c’était un camion par jour!!! a comparaitre avec des enseignes !!!
- GeoOone
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Re: Panne de moteur et frayeur
Je touche du bois, je n’ai jamais eu de problème d’injecteur. Juste une pompe haute pression qui fuyait, prise en charge totale par la garantie. Du coup, je ne connais pas les prix. Suivant la marque et si c’est un modèle qui est monté sur beaucoup de véhicule, le prix peut aller du simple au double.
Si tu peux avoir la marque et la référence exacte...
Après, 6 injecteurs HS, c’est un peu dur à avaler... Ça demanderai une expertise chez un diéséliste Bosch...
Re: Panne de moteur et frayeur
Bonjour,
Juste pour clarifier, seul l'injecteur numéro 6 est HS. Tous les autres injecteurs sont testés et sont ok.
Je pose peut etre une question idiote mais pensez-vous qu'il puisse y avoir une prise en charge (totale ou partielle) de BMW sur cet élément ?
Merci.
Juste pour clarifier, seul l'injecteur numéro 6 est HS. Tous les autres injecteurs sont testés et sont ok.
Je pose peut etre une question idiote mais pensez-vous qu'il puisse y avoir une prise en charge (totale ou partielle) de BMW sur cet élément ?
Merci.
- Eraaz
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Re: Panne de moteur et frayeur
Sur une voiture de 2010 je pense pas qu'il faut espérer quelque chose venant d'eux
Re: Panne de moteur et frayeur
Oui c'est ce que je pense aussi...
- GeoOone
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Re: Panne de moteur et frayeur
C’est mieux. I seul injecteur, ça va. J’avais compris les 6...
Aucune prise en charge.
Aucune prise en charge.
- Choupy1134
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Re: Panne de moteur et frayeur
SI ça peut t'aider, depuis que j'ai mon X5 3.0SD Diesel tout les deux pleins je mets du produits traitements injecteurs dedans.
C'est devenu un rituel
En deux ans j'ai fais plus de 100 000 Km et aucun soucis.
Pourtant j'en ai fais des stations de carburants (Total, grandes surfaces...etc).
Le X5 a plus de 220 000 Km et aucun soucis.
C'est devenu un rituel
En deux ans j'ai fais plus de 100 000 Km et aucun soucis.
Pourtant j'en ai fais des stations de carburants (Total, grandes surfaces...etc).
Le X5 a plus de 220 000 Km et aucun soucis.
BMW X5 3.0SD pack M - E70 - 2009 by Choupy
Re: Panne de moteur et frayeur
Bonjour Choupy,
Sur le bouchon du réservoir du carburant, il est bien spécifié : No additif. Mais, tu me diras, BMW ne préconise pas de vidange de BVA aussi.
La voiture à 120000Km et seul 1 injecteur est HS pour problème électronique. On va dire que c'est la faute à pas de chance.
Après avoir parcouru le forum, les problèmes d'injecteurs sont relativement rares.
En tout cas, merci pour ton conseil. Peut-etre pourrais-tu citer la référence du produit en question pour les personnes intéressées.
Merci.
Sur le bouchon du réservoir du carburant, il est bien spécifié : No additif. Mais, tu me diras, BMW ne préconise pas de vidange de BVA aussi.
La voiture à 120000Km et seul 1 injecteur est HS pour problème électronique. On va dire que c'est la faute à pas de chance.
Après avoir parcouru le forum, les problèmes d'injecteurs sont relativement rares.
En tout cas, merci pour ton conseil. Peut-etre pourrais-tu citer la référence du produit en question pour les personnes intéressées.
Merci.
- pierrot42
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Re: Panne de moteur et frayeur
Salut,
en additif gasoil j'ai entendu parler du mecarun C99, a voir
en additif gasoil j'ai entendu parler du mecarun C99, a voir
- AsterX
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Re: Panne de moteur et frayeur
Pour moi le problème électronique pourrait être la conséquence et non la cause du problème.
C'est à dire que l'électronique décèle un défaut au niveau de l'injecteur suite à une plus ou moins lente détérioration de celui-ci via les diverses impuretés (particules d'humidité ou de matières) qui sont dans le gasoil malgré la présence de filtres.
J'ai eu un souci d'injecteurs et c'est ce que j'ai retenu en discutant avec le technicien de chez Bosch.
Ce même technicien conseillait l'utilisation partielle d'un additif que je citais dans un autre post.
Coupure moteur en roulant
Les injecteurs sont devenus des pièces de hautes technicité (pression d'injection, précision d'usinage), très performants mais plus fragiles que les anciennes générations.
C'est à dire que l'électronique décèle un défaut au niveau de l'injecteur suite à une plus ou moins lente détérioration de celui-ci via les diverses impuretés (particules d'humidité ou de matières) qui sont dans le gasoil malgré la présence de filtres.
J'ai eu un souci d'injecteurs et c'est ce que j'ai retenu en discutant avec le technicien de chez Bosch.
Ce même technicien conseillait l'utilisation partielle d'un additif que je citais dans un autre post.
Coupure moteur en roulant
Les injecteurs sont devenus des pièces de hautes technicité (pression d'injection, précision d'usinage), très performants mais plus fragiles que les anciennes générations.
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
- Choupy1134
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Re: Panne de moteur et frayeur
Depuis que j'ai le X5 j'utilise celui là : https://www.norauto.fr/produit/traiteme ... Name=48603
Tu as d'autres marques, mais j'en suis content.
C'est juste un préventif, il ne fait pas de miracle : c'est comme prendre du FERVEX en hiver contre le risque de grippe.
Tu as d'autres marques, mais j'en suis content.
C'est juste un préventif, il ne fait pas de miracle : c'est comme prendre du FERVEX en hiver contre le risque de grippe.
BMW X5 3.0SD pack M - E70 - 2009 by Choupy
- Flagada
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Re: Panne de moteur et frayeur
Pour ce qui concerne la qualité du gasoil entre grande surface et marques plus "réputées", je me demande si ce n'est pas plus une question d'entretien des cuves que de qualité du gasoil ...
J'ai la chance d'avoir près de mon domicile une station de marque qui commercialise le gasoil à peine un centime d'euro plus cher que les grandes surfaces autour de chez moi, et j'avoue faire mon plein chez T°°°°
Maintenant, je ne sais pas si mon raisonnement est le bon, mon véhicule de 2010 à 150000 km , j'ai toujours mes injecteurs d'origine, je n'ai changé qu'une bougie de préchauffage qui a été retrouvée cassée lors de son démontage pour vérification suite à un calage inopiné à un feu de croisement (mon véhicule était reparti sans problème, mais ce souci m'avait intrigué d'où mon passage en concession ...)
Je n'ai jamais oser utiliser d'additif alors que je le faisais pour ma très ancienne E 34 524 TD qui m'a emmené pendant 380000 km avant de serrer le moteur sur une 4 voies ... (tristesse...)
Amitiés
J'ai la chance d'avoir près de mon domicile une station de marque qui commercialise le gasoil à peine un centime d'euro plus cher que les grandes surfaces autour de chez moi, et j'avoue faire mon plein chez T°°°°
Maintenant, je ne sais pas si mon raisonnement est le bon, mon véhicule de 2010 à 150000 km , j'ai toujours mes injecteurs d'origine, je n'ai changé qu'une bougie de préchauffage qui a été retrouvée cassée lors de son démontage pour vérification suite à un calage inopiné à un feu de croisement (mon véhicule était reparti sans problème, mais ce souci m'avait intrigué d'où mon passage en concession ...)
Je n'ai jamais oser utiliser d'additif alors que je le faisais pour ma très ancienne E 34 524 TD qui m'a emmené pendant 380000 km avant de serrer le moteur sur une 4 voies ... (tristesse...)
Amitiés
Flagada
Re: Panne de moteur et frayeur
Bonjour à tous et merci pour vos avis/conseils
Le véhicule est pret et fonctionne très bien. Je passerai le récupérer demain matin.
Voici les réparations :
- Passage valise x2
- Test des 6 injecteurs sur banc
- Changement de l'injecteur n°6
- Changement de 3 bougies de préchauffage
- Changement des joins du collecteurs
- Test sur route
- Main d'oeuvre
Le total devrait etre comprit entre 850 et 900€. Pas glop avant le papa noel
Le véhicule est pret et fonctionne très bien. Je passerai le récupérer demain matin.
Voici les réparations :
- Passage valise x2
- Test des 6 injecteurs sur banc
- Changement de l'injecteur n°6
- Changement de 3 bougies de préchauffage
- Changement des joins du collecteurs
- Test sur route
- Main d'oeuvre
Le total devrait etre comprit entre 850 et 900€. Pas glop avant le papa noel
Re: Panne de moteur et frayeur
Bonjour à tous,
J'ai récupéré la voiture et elle fonctionne très bien. La facture est quand meme salée : environ 1000€ TTC. Il y a environ 650€ HT de materiel à savoir :
- 1 injecteur 316€ HT
- 12 joints pour le collecteur 50€ HT
- 6 bougies de préchauffage : 126€ HT
- Controle des injecteurs : 113€ HT
- joints injecteur : 6€ HT
Mon garagiste m'a dit que la jonction entre le pare-brise et le compartiment moteur était dégradéE et que de l'eau s'était infiltrée à coté des injecteurs. Il a reprit toute la jonction pour rendre étanche l'ensemble.
J'espère que ce post pourra servir à d'autre.
Merci pour vos commentaires.
J'ai récupéré la voiture et elle fonctionne très bien. La facture est quand meme salée : environ 1000€ TTC. Il y a environ 650€ HT de materiel à savoir :
- 1 injecteur 316€ HT
- 12 joints pour le collecteur 50€ HT
- 6 bougies de préchauffage : 126€ HT
- Controle des injecteurs : 113€ HT
- joints injecteur : 6€ HT
Mon garagiste m'a dit que la jonction entre le pare-brise et le compartiment moteur était dégradéE et que de l'eau s'était infiltrée à coté des injecteurs. Il a reprit toute la jonction pour rendre étanche l'ensemble.
J'espère que ce post pourra servir à d'autre.
Merci pour vos commentaires.
- GeoOone
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- Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
- Voiture : BMW E46 - E83
- Localisation : 47
Re: Panne de moteur et frayeur
Merci pour le retour.
Si tu as le temps de faire une photo de la jonction qui fuyait, cela pourrait aider.
Si tu as le temps de faire une photo de la jonction qui fuyait, cela pourrait aider.
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