Claquement suite au changement injecteur n5

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Manu59135
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2019, 14:40
Voiture : X5 e70

Claquement suite au changement injecteur n5

Message par Manu59135 »

Bonjour à tous j ai actuellement unx5 e70 de 2008 j ai changer l injecteur numéro 5 et depuis j ai un léger claquement au ralenti y as il dés personne qui peuvent m aider sur le sujet merci d avance
polarrys
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:26
Voiture : X5 E70

Re: Claquement suite au changement injecteur n5

Message par polarrys »

Bonjour Manu59135

J'ai aussi un espèce de claquement qui se fait entendre plus à froid qu'à chaud.
Mon garagiste me disait que cela lui faisait penser à un poussoir hydraulique.

En tout cas, je vais suivre ton sujet.
Manu59135
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2019, 14:40
Voiture : X5 e70

Re: Claquement suite au changement injecteur n5

Message par Manu59135 »

Merci pour ta réponse j ai pris rdv chez bmw mercredi afin d en savoir un peu plus sur mon problème
Manu59135
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2019, 14:40
Voiture : X5 e70

Re: Claquement suite au changement injecteur n5

Message par Manu59135 »

Bonjour à tous. Suite à mon problème de claquement le garage bmw m’a confirmé que l injecteur 5 et défaillant rapport cyclique cylindre relever à 4 contre -0,25 environ pour les autres alors que le numéro 5 viens d être changer il y as 15 jours j ai appeller bosch qui me dit que ce n est pas possible je ne sais plus quoi penser
Gege39
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2020, 18:31
Voiture : X5 e70 3,0sd

Re: Claquement suite au changement injecteur n5

Message par Gege39 »

Bonjour, j'ai exactement le même soucis! Le moteur tournait impeccable... Après un démarrage, gros bruit de claquement! Passage valise chez BM: injecteur numéro cinq.... Vu que j'en avais d'avance (occasion), on le change, plus le gros claquement mais ralenti instable et petit bruit quand même.... On le rechange pour un autre, pareil....On fait les retours d'injecteurs, le numéro quatre pas bon.... On le change, on met celui précédemment démonté, moteur tourne nickel pendant 30 secondes et après il refait comme avant! Prise des valeurs, à nouveau numéro 5 marqué en défaut et valeur pas bonne sur le numéro quatre..... Qui devient bonne après une dizaine de secondes et qui ne devient pas bonne sur le numéro deux!!!Du coup peut-être problème de faisceau on le change dans la semaine......
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Claquement suite au changement injecteur n5

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Bien pensé a les encoder :?:
Gege39
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2020, 18:31
Voiture : X5 e70 3,0sd

Re: Claquement suite au changement injecteur n5

Message par Gege39 »

oui çà a été fait .... Mais même sans les encoder , çà tourne normalement....
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Claquement suite au changement injecteur n5

Message par yopsolo »

Il n'y a pas besoin d'encodage sur les E70 pré-LCI.
Gege39
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2020, 18:31
Voiture : X5 e70 3,0sd

Re: Claquement suite au changement injecteur n5

Message par Gege39 »

bon, changement du faisceau d'injecteur et toujours le même problème!! du coup on va passer par la prise des compressions...
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Claquement suite au changement injecteur n5

Message par Outlander 68 »

yopsolo a écrit : 06 janv. 2020, 19:51
Il n'y a pas besoin d'encodage sur les E70 pré-LCI.
Hello Yop
D'après les notes BOSCH ou BMW cela semble nécessaire si changement injecteur ou DDE de reprendre les 7 caractères de ou des l'injecteurs remplacés

Que donne le rapport differentiel
Image
Image
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Claquement suite au changement injecteur n5

Message par yopsolo »

Salut Daniel,

J'étais persuadé du contraire :scratch: . Je n'ai aucun souvenir que cela ait été fait au changement des injecteurs sur mon E70. Je m'incline car tes sources sont meilleures que les miennes :study: :accord:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Claquement suite au changement injecteur n5

Message par Outlander 68 »

J'espère me tromper aussi Christophe...E53 en a besoin également (6 caractères) et les suivantes F15/G05 aussi (mais sur 7 caractères)
Si E70 n'en n'aurait pas eut besoin,aurait été pratique,comme avant (vieux diesel type injecteur pompe),c'est claire...mais pourquoi revenir sur la nécessité de l'encodage sur les générations Fxx et Gxx actuel

Certainement depuis la mise en place des normes Euro...comme piloté par calculateur et non une pompe

Ce n'a peut être pas été nécessaire,comme pour beaucoup...le calculateur pouvant gérer la différence de plage
Mais si problème et valeurs hors tolérance des plages d'injection pour le calculateur / injecteur donné...un paramétrage est nécessaire.

Comme sur 1ère image,pour BMW un injecteur correct a une plage d'injection en ordre compris entre -3 et +3 (soit 6 pts) barre en vert
Barre noire = valeur injecteur actuel mesuré
Et en rouge= hors tolérance

Si moins (au dessus -3) = pas assez de jus
Si plus (au delà de +3 ) = injecteur "pisse"
...en gros

Comme tu peux le constater les barres noires des autres injecteurs ne sont pas tous positionnées identique...mais toujours dans la zone/plage géré par le calculateur (en vert)
Coup de peau si remplacé et calibré dans cette fenêtre :D

...après je serais incapable de rentrer dans les détails technique
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter