Claquement suite au changement injecteur n5
Claquement suite au changement injecteur n5
Bonjour à tous j ai actuellement unx5 e70 de 2008 j ai changer l injecteur numéro 5 et depuis j ai un léger claquement au ralenti y as il dés personne qui peuvent m aider sur le sujet merci d avance
Re: Claquement suite au changement injecteur n5
Bonjour Manu59135
J'ai aussi un espèce de claquement qui se fait entendre plus à froid qu'à chaud.
Mon garagiste me disait que cela lui faisait penser à un poussoir hydraulique.
En tout cas, je vais suivre ton sujet.
J'ai aussi un espèce de claquement qui se fait entendre plus à froid qu'à chaud.
Mon garagiste me disait que cela lui faisait penser à un poussoir hydraulique.
En tout cas, je vais suivre ton sujet.
Re: Claquement suite au changement injecteur n5
Merci pour ta réponse j ai pris rdv chez bmw mercredi afin d en savoir un peu plus sur mon problème
Re: Claquement suite au changement injecteur n5
Bonjour à tous. Suite à mon problème de claquement le garage bmw m’a confirmé que l injecteur 5 et défaillant rapport cyclique cylindre relever à 4 contre -0,25 environ pour les autres alors que le numéro 5 viens d être changer il y as 15 jours j ai appeller bosch qui me dit que ce n est pas possible je ne sais plus quoi penser
Re: Claquement suite au changement injecteur n5
Bonjour, j'ai exactement le même soucis! Le moteur tournait impeccable... Après un démarrage, gros bruit de claquement! Passage valise chez BM: injecteur numéro cinq.... Vu que j'en avais d'avance (occasion), on le change, plus le gros claquement mais ralenti instable et petit bruit quand même.... On le rechange pour un autre, pareil....On fait les retours d'injecteurs, le numéro quatre pas bon.... On le change, on met celui précédemment démonté, moteur tourne nickel pendant 30 secondes et après il refait comme avant! Prise des valeurs, à nouveau numéro 5 marqué en défaut et valeur pas bonne sur le numéro quatre..... Qui devient bonne après une dizaine de secondes et qui ne devient pas bonne sur le numéro deux!!!Du coup peut-être problème de faisceau on le change dans la semaine......
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Re: Claquement suite au changement injecteur n5
Bien pensé a les encoder
Re: Claquement suite au changement injecteur n5
oui çà a été fait .... Mais même sans les encoder , çà tourne normalement....
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Re: Claquement suite au changement injecteur n5
Il n'y a pas besoin d'encodage sur les E70 pré-LCI.
Re: Claquement suite au changement injecteur n5
bon, changement du faisceau d'injecteur et toujours le même problème!! du coup on va passer par la prise des compressions...
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Re: Claquement suite au changement injecteur n5
Salut Daniel,
J'étais persuadé du contraire . Je n'ai aucun souvenir que cela ait été fait au changement des injecteurs sur mon E70. Je m'incline car tes sources sont meilleures que les miennes
J'étais persuadé du contraire . Je n'ai aucun souvenir que cela ait été fait au changement des injecteurs sur mon E70. Je m'incline car tes sources sont meilleures que les miennes
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Re: Claquement suite au changement injecteur n5
J'espère me tromper aussi Christophe...E53 en a besoin également (6 caractères) et les suivantes F15/G05 aussi (mais sur 7 caractères)
Si E70 n'en n'aurait pas eut besoin,aurait été pratique,comme avant (vieux diesel type injecteur pompe),c'est claire...mais pourquoi revenir sur la nécessité de l'encodage sur les générations Fxx et Gxx actuel
Certainement depuis la mise en place des normes Euro...comme piloté par calculateur et non une pompe
Ce n'a peut être pas été nécessaire,comme pour beaucoup...le calculateur pouvant gérer la différence de plage
Mais si problème et valeurs hors tolérance des plages d'injection pour le calculateur / injecteur donné...un paramétrage est nécessaire.
Comme sur 1ère image,pour BMW un injecteur correct a une plage d'injection en ordre compris entre -3 et +3 (soit 6 pts) barre en vert
Barre noire = valeur injecteur actuel mesuré
Et en rouge= hors tolérance
Si moins (au dessus -3) = pas assez de jus
Si plus (au delà de +3 ) = injecteur "pisse"
...en gros
Comme tu peux le constater les barres noires des autres injecteurs ne sont pas tous positionnées identique...mais toujours dans la zone/plage géré par le calculateur (en vert)
Coup de peau si remplacé et calibré dans cette fenêtre
...après je serais incapable de rentrer dans les détails technique
Si E70 n'en n'aurait pas eut besoin,aurait été pratique,comme avant (vieux diesel type injecteur pompe),c'est claire...mais pourquoi revenir sur la nécessité de l'encodage sur les générations Fxx et Gxx actuel
Certainement depuis la mise en place des normes Euro...comme piloté par calculateur et non une pompe
Ce n'a peut être pas été nécessaire,comme pour beaucoup...le calculateur pouvant gérer la différence de plage
Mais si problème et valeurs hors tolérance des plages d'injection pour le calculateur / injecteur donné...un paramétrage est nécessaire.
Comme sur 1ère image,pour BMW un injecteur correct a une plage d'injection en ordre compris entre -3 et +3 (soit 6 pts) barre en vert
Barre noire = valeur injecteur actuel mesuré
Et en rouge= hors tolérance
Si moins (au dessus -3) = pas assez de jus
Si plus (au delà de +3 ) = injecteur "pisse"
...en gros
Comme tu peux le constater les barres noires des autres injecteurs ne sont pas tous positionnées identique...mais toujours dans la zone/plage géré par le calculateur (en vert)
Coup de peau si remplacé et calibré dans cette fenêtre
...après je serais incapable de rentrer dans les détails technique
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