X5 E70 SD probleme de demarrage

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
olivierhameau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2019, 21:17
Voiture : BMW X5 E70 SD 286 2008

X5 E70 SD probleme de demarrage

Message par olivierhameau »

bonjour j'ai un x5 E70 sd de 2008 après avoir cassé la chaine de distribution et son remplacement j'ai un soucis de préchauffage et de fumé blanche et de tremblements
après avoir changé les 6 bougies de pre chauffage et le calculateur, pas de changement, puis remplacement du de l'injecteur 5 et de le rampe de pipe d'admission, FAP changé et reparametré rien ne change passage a l'ordi anomalie détecte P1278
visiblement la température de monte pas a plus de 60 degrés au démarrage on n'a l'impression qu'il ne préchauffe pas et tremble a froid une fois chaud plus de problème
avez vous une solution pour moi je suis a bout plus de 4500 euros de réparation
Avatar du membre
jfh33
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2018, 09:10
Voiture : bmw X6 35D 286

Re: X5 E70 SD probleme de demarrage

Message par jfh33 »

Aie aie aie, tu cumules c’est vrai, vraiment pas de chances :(
Toutes les modifications citées étaient obligatoires selon un pré diag ou tu as fais cela par toi même après déductions logiques?
Le passage valise j’imagine que c’était chez bmw, qu’en penses t’ils de leur côté? Ils sont là pour t’expliquer normalement , au moins essayer de te rassurer, sinon ils manquent cruellement de compassion là après plus de 4000€ de frais :scratch:
En tout cas ce sont juste des « tremblements », ça va se régler! Attend le retour des autres bm-istes du forum. Courage! :coucou:
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: X5 E70 SD probleme de demarrage

Message par LeFaf31 »

As tu fait controller le débitmêtre? Ca ressemble à un problème d'admission! Est ce que les clapets d'admission ont été supprimés? Ces problèmes arrivent depuis que la distri a été refaite?
olivierhameau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2019, 21:17
Voiture : BMW X5 E70 SD 286 2008

Re: X5 E70 SD probleme de demarrage

Message par olivierhameau »

les clapets étaient effectivement obturés mais nous avons changés la rampe complète et tu penses a quel debimetre ?
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: X5 E70 SD probleme de demarrage

Message par LeFaf31 »

D'accord donc à priori cela ne vient pas du collecteur!
Le débimètre d'air, facile à tester, il se trouve sur la canalisation en sortie du filtre à air si je ne dis pas de bétises
PILION
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:00
Voiture : G20 M340i
Localisation : Ain

Re: X5 E70 SD probleme de demarrage

Message par PILION »

Bonjour à tous,
J'ai depuis plusieurs semaines un problème similaire (?) au démarrage à froid (3.0d de 2010)
Au départ, c'était des tremblements qui se produisaient une quinzaine de seconde après un démarrage tout à fait normal normal.
J'ai fait faire un diagnostic chez un ancien agent BMW (lors d'un séjour en Belgique) qui m'a parlé de problème de faisceau difficile à identifier (je n'ai pas noté le code défaut).
Depuis peu, elle passe la nuit dehors et les tremblements vont parfois jusqu'à l'arrêt moteur.
A chaud, pas le moindre problème.
Je vais aller chez mon concessionnaire à Genève pour le service (155'000km) et voir ce qu'il trouve.

Néanmoins, avez-vous une idée?
Merci.
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: X5 E70 SD probleme de demarrage

Message par Yann070242 »

Tu dois avoir au moins 1 bougie en défaut, voir plus classiquement ton boîtier de gestion de bougies de prechauffage.
le mien de 2010 lci à eu le mem pb qui a été réglé par un changement des bougies, du boîtier de gestion et également d'un bon gros nettoyage de l'admission !!!!

Tu trouveras le récit de mon pb dans l'historique de ce forum, mais pour faire simple, démarrage OK puis au bout de 8 a 10 sdes des tremblement voir calage complet du moteur...
PILION
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:00
Voiture : G20 M340i
Localisation : Ain

Re: X5 E70 SD probleme de demarrage

Message par PILION »

Yann, merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver ton sujet.

Édit: effectivement, j'ai trouvé et ça parle de boîtier Beru. Je me souviens maintenant que le garage belge avait parlé de ce boîtier.
Donc je vais être bon pour les bougies et le boîtier apparemment.
PILION
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:00
Voiture : G20 M340i
Localisation : Ain

Re: X5 E70 SD probleme de demarrage

Message par PILION »

....et bien non...
J'ai fait faire le "grand service" aujourd'hui, il fallait changer les plaquettes avant (77000km), ils ont aussi changé les disques avant (155000km), et me voilà soulagé de 2500 CHF.
Pour le problème de démarrage, ils disent:
- pas de code défaut visible à la lecture de la clé de contact
- pas de défaut au diagnostic (200 CHF)...bizarre, le BMW indépendant belge en avait vu un, même si ce n'était pas facile d'en cibler la cause.
- ça serait probablement un défaut au niveau des joints d'injecteurs...
- il y aurait aussi un suintement d'huile au niveau du "couvre-culasse"
- devis pour changer les joints d'injecteurs et de couvre-culasse, et nettoyage moteur 1500 CHF

Je suis dubitatif...
Et vous, vous y croyez aux joints d'injecteurs?

Bonne soirée et au plaisir de vous lire
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X5 E70 SD probleme de demarrage

Message par yopsolo »

Pas trop ! Les injecteurs sont montés métal sur métal. A 1600 ou 2000 bars tu n'as pas le choix. Donc si ça fuit c'est franc et massif, tu dois le voir.
PILION
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:00
Voiture : G20 M340i
Localisation : Ain

Re: X5 E70 SD probleme de demarrage

Message par PILION »

Alors cet après-midi, j'ai enlevé le filtre à air et la mousse qu'il a dessous, et c'est tout propre autour des injecteurs.
Je ne suis pas mécano, mais je ne comprends pas pourquoi un joint d'injecteur provoquerait des ratés après 15 sec et quand la temperature ext. est inférieure à 2 degrés ou environ, pendant 5 secondes, puis plus rien après un petit coup de gaz.

L'explication de Yann est plus crédible et je vais rester sur cette voie.

Par contre, j'ai maintenant un problème de confiance envers ce concessionnaire, son diagnostic, et son devis.
Il est vrai que le garage est pharaonique...😉

Quand au couvre-culasse (ou cache-culbuteurs?), il est légèrement gras et poussiéreux, mais rien d'urgent pour moi, ça n'a pas l'air de couler plus bas, juste une perméabilité du joint à mon avis.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X5 E70 SD probleme de demarrage

Message par yopsolo »

J'adhère à ton analyse et le peu de crédit à donner à ce garage ;)
PILION
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:00
Voiture : G20 M340i
Localisation : Ain

Re: X5 E70 SD probleme de demarrage

Message par PILION »

Et donc métal sur métal, ça veut dire sans joint, même métallique?
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X5 E70 SD probleme de demarrage

Message par yopsolo »

Je ne suis pas sur qu'il y ait un joint métallique mais à ces pressions là les joints souples (caoutchoucs ou thermoplastiques) ne tiennent pas 10 secondes.
PILION
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:00
Voiture : G20 M340i
Localisation : Ain

Re: X5 E70 SD probleme de demarrage

Message par PILION »

Je pense que je vais m'imprégner du tuto, et si je le sens bien, commander un boîtier de préchauffage à 60€...
PILION
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:00
Voiture : G20 M340i
Localisation : Ain

Re: X5 E70 SD probleme de demarrage

Message par PILION »

Bonjour,
Je vous devais un retour suite au problème exposé en février et vos précieux avis, mais j'attendais les basses températures d'hiver pour valider le succès de l'intervention, ce qui est chose faite.
Finalement j'ai fait remplacer uniquement le boîtier de gestion de préchauffage par mon agent BMW indépendant (310€ pièce et main d'œuvre) et le problème a disparu.
Merci à vous.
Sahin32
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2023, 10:09
Voiture : BMW X5 E70 306 ch

Re: X5 E70 SD probleme de demarrage

Message par Sahin32 »

PILION a écrit : 09 févr. 2019, 21:03
Je pense que je vais m'imprégner du tuto, et si je le sens bien, commander un boîtier de préchauffage à 60€...
Bonjour,
J’ai exactement le meme souci actuellement, à froid le matin (alors qu’il ne fait pas très froid actuellement) elle tremble et des fois elle cale, mais quand je redémarre et qu’elle commence à chauffer plus rien. Je vais suivre ton raisonnement pour commencer j’espère que ce n’est que sa. En tout cas merci pour l’info !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter