Problème régulation dureté amortisseurs
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Problème régulation dureté amortisseurs
Bonjour à tous
depuis trois jours (mais peux de kilomètres) j'entends un bruit du genre mini compresseur d'air pour gonflage pneu, uniquement en roulant, au ralenti aucun bruit, pas d'affaissement en tout cas rien remarqué. et depuis hier j'al'affichage suivant qui est apparu "régulation dureté amortisseurs en panne" et le bouton sport qui est inactif.
L'un d'entre vous aurait il une idée ou aurait eu le même problème ?
En vous remerciant par avance
vol68
depuis trois jours (mais peux de kilomètres) j'entends un bruit du genre mini compresseur d'air pour gonflage pneu, uniquement en roulant, au ralenti aucun bruit, pas d'affaissement en tout cas rien remarqué. et depuis hier j'al'affichage suivant qui est apparu "régulation dureté amortisseurs en panne" et le bouton sport qui est inactif.
L'un d'entre vous aurait il une idée ou aurait eu le même problème ?
En vous remerciant par avance
vol68
- AsterX
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Re: Problème régulation dureté amortisseurs
Jette un oeil sur ce lien en première approche:
https://www.forumbmw.net/topic-238-susp ... lemes.html
Extraits:
De manière générale, la panne du coussin d’air de la X5 est causée par une petite fuite qui empêche de contenir l’air fourni par le compresseur. Le système électronique n’arrive pas à détecter la pression d’air requise et continue d’actionner le compresseur d’air. Ce dernier fonctionne donc continuellement afin d’envoyer l’air comprimé vers les ressorts pneumatiques puisque la pression requise dans le circuit n’est toujours pas atteinte.
Ce type de problème peut donc être confirmé si la hauteur du véhicule semble beaucoup plus faible à l'arrière de la BMW X5. En outre, si vous entendez le compresseur d’air fonctionner après avoir coupé le contact, c’est un autre signe d’avertissement
https://www.forumbmw.net/topic-238-susp ... lemes.html
Extraits:
De manière générale, la panne du coussin d’air de la X5 est causée par une petite fuite qui empêche de contenir l’air fourni par le compresseur. Le système électronique n’arrive pas à détecter la pression d’air requise et continue d’actionner le compresseur d’air. Ce dernier fonctionne donc continuellement afin d’envoyer l’air comprimé vers les ressorts pneumatiques puisque la pression requise dans le circuit n’est toujours pas atteinte.
Ce type de problème peut donc être confirmé si la hauteur du véhicule semble beaucoup plus faible à l'arrière de la BMW X5. En outre, si vous entendez le compresseur d’air fonctionner après avoir coupé le contact, c’est un autre signe d’avertissement
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Re: Problème régulation dureté amortisseurs
Bonjour AsterX
Merci pour ton retour
j'ai déjà visionné le sujet que tu m'as indiqué. je n'ai pas l'impression d'entendre le compresseur lorsque je coupe le contact, uniquement en roulant , comment définir la hauteur que le X5 devrait avoir en temps normal
Vol68
Merci pour ton retour
j'ai déjà visionné le sujet que tu m'as indiqué. je n'ai pas l'impression d'entendre le compresseur lorsque je coupe le contact, uniquement en roulant , comment définir la hauteur que le X5 devrait avoir en temps normal
Vol68
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Re: Problème régulation dureté amortisseurs
Bonjour à tous
Je reviens sur le forum afin de donner quelques informations quand au problème de "régulation de la dureté amortisseurs" dont mon X5 E70 souffrait.
En fait après de multiples recherches cela aurait pu être un capteur, le boitier électronique, l'un des amortisseurs pneumatique. en fait rien de tout cela.
La valise ne donne pas de problème du boitier électronique, l'examen des amortisseurs ne donne rien non plus (pas d'usure, pas d'affaissement, pas de fuite d'air), le compresseur fonctionne (lorsque l'on met le contact sans démarrer) et que l'on soulève légèrement le véhicule (sans décoller la roue) le compresseur démarre durant quelques secondes afin de compenser la hauteur.
Donc en examinant les câblages je me suis rendu compte que l'un des fils reliant le faisceau elec à l'amortisseur avant gauche était sectionné (trois fils, 1 jaune, 1 noir et un rouge le coupable).
Opération réalisé :
déconnexion du connecteur dans le boitier derrière la roue et coupe des deux fils encore "entier"
Coté connecteur
Denudage, étamage et soudure d'une rallonde de fil (sur les trois fils afin de réduire la traction sur le câblage) , mise en place de gaine thermo sur chaque fil afin de les isoler entre eux et pose d'une gaine thermo finale pour protéger l'ensemble
Coté amortisseur
Denudage, étamage et soudure des fils soudé sur le connecteur "la rallonge", mise en place de gaine thermo sur chaque fil afin de les isoler entre eux et pose d'une gaine thermo finale pour protéger l'ensemble.
Essais
Connexion au faisceau et fixation dans les emplacements prévu, contact afin de vérifier que le compresseur démarre, repose du véhicule, verification sur l'écran , petit tour du véhicule afin de vérifier l'assiette, puis petit essai sur route.
Conclusion: plus de message, mode sport de retour, assiette ok, (il est dommage que je n'ai pas pensé à faire de photo de la réparation)
Je reviens sur le forum afin de donner quelques informations quand au problème de "régulation de la dureté amortisseurs" dont mon X5 E70 souffrait.
En fait après de multiples recherches cela aurait pu être un capteur, le boitier électronique, l'un des amortisseurs pneumatique. en fait rien de tout cela.
La valise ne donne pas de problème du boitier électronique, l'examen des amortisseurs ne donne rien non plus (pas d'usure, pas d'affaissement, pas de fuite d'air), le compresseur fonctionne (lorsque l'on met le contact sans démarrer) et que l'on soulève légèrement le véhicule (sans décoller la roue) le compresseur démarre durant quelques secondes afin de compenser la hauteur.
Donc en examinant les câblages je me suis rendu compte que l'un des fils reliant le faisceau elec à l'amortisseur avant gauche était sectionné (trois fils, 1 jaune, 1 noir et un rouge le coupable).
Opération réalisé :
déconnexion du connecteur dans le boitier derrière la roue et coupe des deux fils encore "entier"
Coté connecteur
Denudage, étamage et soudure d'une rallonde de fil (sur les trois fils afin de réduire la traction sur le câblage) , mise en place de gaine thermo sur chaque fil afin de les isoler entre eux et pose d'une gaine thermo finale pour protéger l'ensemble
Coté amortisseur
Denudage, étamage et soudure des fils soudé sur le connecteur "la rallonge", mise en place de gaine thermo sur chaque fil afin de les isoler entre eux et pose d'une gaine thermo finale pour protéger l'ensemble.
Essais
Connexion au faisceau et fixation dans les emplacements prévu, contact afin de vérifier que le compresseur démarre, repose du véhicule, verification sur l'écran , petit tour du véhicule afin de vérifier l'assiette, puis petit essai sur route.
Conclusion: plus de message, mode sport de retour, assiette ok, (il est dommage que je n'ai pas pensé à faire de photo de la réparation)
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