X5 E70 3.0D

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar du membre
Lunix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2019, 13:16
Voiture : X5 E70 xDrive 30d - Série 7 E66 760Li

X5 E70 3.0D

Message par Lunix »

Bonjour à tous,

voici une présentation de la bête qui fait partie de la famille depuis fin Septembre.

Image

Image

Image

Image


INFORMATION VEHICULE
Type Code FF41
E Series E70 ()
Series X
Type GEFZG
Model X5 3.0D (EUR)
Steering LL
Doors 5
Engine M57/T2
Displacement 3.00
Power 173
Drive ALLR
Transmission AUT
Colour BLACK SAPPHIRE METALLIC (475)
Upholstery LEDER NEVADA/SCHWARZ (LUSW)
Prod Date 2010-02-08

OPTIONS
P337A M Sports package
S1CBA CO2 package
S220A Self-levelling suspension
S226A Sports suspension settings
S230A Extra package, EU-specific
S2M9A BMW M LA wheel, V spoke 227
S2PAA Wheel bolt retainer
S320A Deleted, model lettering
S3MCA Indiv. roof rail high-gloss Shadow Line
S402A Electric panoramic roof
S413A Trunk room net
S428A Warning triangle and first aid kit
S430A Interior/outside mirror with auto dip
S431A Interior mirror with automatic-dip
S441A Smoker package
S459A Seat adjuster, electric, with memory
S481A Sports seat
S4AZA Fine-wood trim bamboo grain dark
S4NCA Additional heating/ventilation
S4UBA 3rd seat row
S502A Headlight cleaning system
S508A Park Distance Control (PDC)
S521A Rain sensor
S522A Xenon Light
S534A Automatic air conditioning
S544A Cruise control with brake function
S548A Kilometer-calibrated speedometer
S563A Light package
S609A Navigation system Professional
S612A BMW Assist
S615A Expanded BMW Online Information
S616A BMW Online
S633A Preparation, mobile phone, Business
S694A Provisions for BMW 6 CD changer
S698A Area-Code 2 for DVD
S6AAA BMW TeleServices
S6ABA Control for Teleservices
S710A M leather steering wheel
S760A High gloss shadow line
S775A Headlining anthracite
S7M5A M Exterior equipment
S840A High speed synchronisation
S854A Language version French
S863A Retailer Directory Europe
S881A On-board vehicle literature French
S8SCA Telematics access request,country-spec.
S8SPA Control unit COP
S925A Dummy-SALAPA

Avis
Vue ce que je que j'ai toujours conduit, de vieilles bagnoles sans âmes (sauf un peu ma 318tds compact), c'est juste excellent.
En pack sport c'est quand même un peu rude comme conduite, faut dire que je m'attendais quand même à un peu plus de souplesse (c'est un peu mieux avec les 19" d'hiver) et surtout un peu moins bruyant. Mais ça ne veut pas dire que je n'adore pas ça :accord: !

A régler sur le véhicule
Comme vous pouvez le voir dans mon poste, j'ai un problème d'affichage PDC.
Question fonctionnement PDC, comportement étrange sur mon X5
Je vais y ajouter quelques photos.

Les 20" été arrières sont littéralement bouffés à l'intérieur, d'ici 2 semaines, je vais l'emmener à la géométrie pour essayer de corriger ça et voir si pas de pièces à changer. Avant de changer la monte, je préfère partir avec un carrossage qui économisera les boudins au max.

Feux de hayons changés car prenaient la flotte.

Autre point, d'après Carly, le boitier FRM3 contient trop d'erreur, impossible de le coder.
Je suis en recherche de ce qu'il faudrait faire pour le reprogrammer entièrement, et ainsi pouvoir activer les options qui vont bien.

Apparemment la boite auto n'a jamais été vidangée, les avis sur le sujet sont divers sur les forums ... faut pas, ça va casser ... si on peut, mais avec la machine ... je doute encore.
Je vais appeler ZF sur LYON pour voir ce qu'ils me disent. (pour info, 211000 au compteur).

A bientôt sur le forum.

Lunix
Stef71
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2018, 14:48
Voiture : BMW X5 E70

Re: X5 E70 3.0D

Message par Stef71 »

Salut l'ami.
J'en ai également une. En ce qui me concerne j'ai fait la vidange de la boîte des pont et de la boîte de transfert. La voiture avait 150 000 kms. L'huile était noire charbon. Le risque de casse devient important avec le temps et une boîte c 6000 euros. Par contre fait le faire par un spécialiste sinon ça peut être catastrophique.
Pour info la voiture possède deux ressorts pneumatiques à l'arrière. Si tu entends ton compresseur se déclencher, ben il faut les remplacer sans tarder sinon la panne est sévère ça m'ai arrivé.
Si tu veux plus d'infos c volontiers.
Stef71
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2018, 14:48
Voiture : BMW X5 E70

Re: X5 E70 3.0D

Message par Stef71 »

M'est arrivé...(pardon)
Avatar du membre
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1066
Enregistré le : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: X5 E70 3.0D

Message par insid78 »

Hello Lunix,
Joli camion :D

Par contre c'est quoi les pièces de chaque coté de la plaque avant, des cameras?
Avatar du membre
Lunix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2019, 13:16
Voiture : X5 E70 xDrive 30d - Série 7 E66 760Li

Re: X5 E70 3.0D

Message par Lunix »

Salut,

@Stef71, il faut que j'appelle le garage ZF de Lyon pour avoir leur avis.
Pourrais-tu me décrire le bruit du compresseur ?
Tu l'entends l'arrêt ?
Merci pur tes conseils !

@insid78, merci pour le compliment, il s'agit des capteurs frontaux du pdc.
Je n'avais pas remarqué qu'ils faisaient un effet "spécial", mais en regardant la photo effectivement c'est surprenant :)
Stef71
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2018, 14:48
Voiture : BMW X5 E70

Re: X5 E70 3.0D

Message par Stef71 »

Salut.
Oui effectivement il se declenche aprè la coupure moteur ou à la mise de contact. Perso les deux ressorts pneumatiques m'ont coûté 220 euros et g fait le remplacement moi-même. Pas très compliqué. Un tuto est sur le net. :welcom:
Avatar du membre
Lunix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2019, 13:16
Voiture : X5 E70 xDrive 30d - Série 7 E66 760Li

Re: X5 E70 3.0D

Message par Lunix »

Salut,

OK, pour l'instant, je n'ai pas de bruit particulier.
Il me semble avoir vu un tuto US et effectivement, ce n'est pas très compliqué à changer.

Prochaines étapes :
Passage en pneus été neufs, le carrossage a été rectifié.
Mais, en faisant la géométrie, apparemment problème à l'avant droit qui a dû recevoir un choc genre trottoir, ils ont essayé de rattraper mais quelque chose doit être tordu m'a dit le mécano. Ça roule droit mais j'ai le volant décalé maintenant ...

Appeler ZF pour voir pour vidanger la boite

Je me tâte pour changer la pompe à eau en préventif ... qu'est-ce que vous en pensez ?
Je pense que c'est sage non ?
Stef71
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2018, 14:48
Voiture : BMW X5 E70

Re: X5 E70 3.0D

Message par Stef71 »

Hello.
Pour ce qui est de ta direction, g dû changer les biellettes de barres stabilisatrices qui s'usent avec le temps.
En pneus g monté du ACHILLES desert hawk, mais g le kit 20 pouces en 275 avant et 315 arrière. Pneus bon marché et de bonne qualité sur allo pneus 384 euros les 4.
Pour ta pompe à eau si elle ne fuit pas ne fait pas les travaux.
A plus.
Avatar du membre
Lunix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2019, 13:16
Voiture : X5 E70 xDrive 30d - Série 7 E66 760Li

Re: X5 E70 3.0D

Message par Lunix »

OK, merci à toi pour tes conseils !

En boudins, je pensais monter ceux-là :
https://www.allopneus.com/FALKEN-AZENIS ... 90187.html
C'est plus cher, tout en restant abordable, je vais me renseigner, car ma femme utilisant le véhicule au quotidien, je cherche le meilleur rapport qualité prix en tenue de route sous la pluie, et les FALKEN semblent top. Mais faut voir aussi la longévité ... Tu as fait combien de bornes sur les ACHILLES ?
Stef71
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2018, 14:48
Voiture : BMW X5 E70

Re: X5 E70 3.0D

Message par Stef71 »

Pour l'instant g fait 2000 environ ils n'ont pas bronché. Mais ma conduite est souple.
Avatar du membre
Lunix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2019, 13:16
Voiture : X5 E70 xDrive 30d - Série 7 E66 760Li

Re: X5 E70 3.0D

Message par Lunix »

Ah oui, du coup ça fait un peu juste pour un feedback longévité.
Sur la pluie, ça donne quoi ? Car ils ne sont pas bien notés ...
Stef71
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2018, 14:48
Voiture : BMW X5 E70

Re: X5 E70 3.0D

Message par Stef71 »

Vu que c un SUV et pas une voiture de rallye j'en suis très satisfait à tous points de vue. Mais les FALKENS sont aussi de bons pneus. Tout dépend de ta conduite.
Avatar du membre
Lunix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2019, 13:16
Voiture : X5 E70 xDrive 30d - Série 7 E66 760Li

Re: X5 E70 3.0D

Message par Lunix »

C'est surtout Madame qui conduit, plutôt cool.
Moi j'aime un peu utiliser le moteur, mais je reste prudent dans les courbes.

C'est surtout pour l’imprévu, le freinage d'urgence ou la situation qu'on ne maîtrise pas, là si ça glisse, c'est les boules !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter