Problème toit ouvrant
Problème toit ouvrant
Bonjour à tous je vous explique mon souci de toit ouvrant de mon x5 E70 2009
Le rideau fonctionne nickel.
La première position d’ouverture aussi voici quelques photos
Par contre quand j’enclenche la deuxième ouverture il avance de 5 cm max et s’arrête ( j’entend un bruit de couinement comme si quelque chose l’empêchait d’avancer)voici d’autres photos
Voilà si quelqu’un a des solutions je suis preneur
Le rideau fonctionne nickel.
La première position d’ouverture aussi voici quelques photos
Par contre quand j’enclenche la deuxième ouverture il avance de 5 cm max et s’arrête ( j’entend un bruit de couinement comme si quelque chose l’empêchait d’avancer)voici d’autres photos
Voilà si quelqu’un a des solutions je suis preneur
Re: Problème toit ouvrant
Pas de réponse à mon souci de toit ouvrant?
- yopsolo
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- Localisation : Far West
Re: Problème toit ouvrant
Pas d'idées même si j'ai rencontré des problèmes sur le TOE de mon X5 de 2008.
Essaye de reprogrammer le cycle complet d'ouverture et fermeture de ton TOE, ça pourrait suffire
Essaye de reprogrammer le cycle complet d'ouverture et fermeture de ton TOE, ça pourrait suffire
Re: Problème toit ouvrant
Bonjour. J'ai déjà eu un problème similaire. Au lieu de le réparer, j'ai continué à utiliser mon toit ouvrant. Un jour qu'il pleuvait beaucoup, il a refusé de se fermer. Inutile de raconter la suite ! De deux choses l'une : soit une pièce en plastique qui a cassé, soit le rail qui s'est déformé (ce fut mon cas). La solution c'est de le retirer dans son ensemble, d'inspecter le mécanisme. Dans l'attente, tu peux injecter une bonne dose de WD40.
Re: Problème toit ouvrant
Je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles de mon problème d’ouberture Du toit ouvrant.
J’ai démonter le plafonnier et le moteur du toit ouvrant et j’ai vu que un morceau du cache ou le ressort coulissé est cassé.
Ce morceau se trouve sur la traverse du toit ouvrant. Voici quelques photos.
Du coup avec une caméra miniature (du taf) j’ai constaté que le ressort sort de son logement quand j’enclenche le bouton d’ouverture.
Ce matin j’ai réussi à fixer une petite plaque pour éviter que le ressort sorte.
Ça marche mais là, la première partie de mon toit ne veut pas s’ouvrir .
Malgré la déprogrammation.
Du coup je vous sollicite sur des idées des solutions ou une adresse d’un garagiste compétent.
Merci
J’ai démonter le plafonnier et le moteur du toit ouvrant et j’ai vu que un morceau du cache ou le ressort coulissé est cassé.
Ce morceau se trouve sur la traverse du toit ouvrant. Voici quelques photos.
Du coup avec une caméra miniature (du taf) j’ai constaté que le ressort sort de son logement quand j’enclenche le bouton d’ouverture.
Ce matin j’ai réussi à fixer une petite plaque pour éviter que le ressort sorte.
Ça marche mais là, la première partie de mon toit ne veut pas s’ouvrir .
Malgré la déprogrammation.
Du coup je vous sollicite sur des idées des solutions ou une adresse d’un garagiste compétent.
Merci
Re: Problème toit ouvrant
Reprogrammation
Re: Problème toit ouvrant
Personne n’a d’idees !!!!
Re: Problème toit ouvrant
Bonjour Hackim78. Non désolé, pas de proposition de réparation à te faire, c'est un problème bien spécifique difficile à analyser à distance.
Bon courage et tiens nous au courant
Bon courage et tiens nous au courant
- Flagada
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- Messages : 382
- Enregistré le : 23 oct. 2010, 01:00
- Voiture : BMW X5 E70 LCI
- Localisation : Caen
Re: Problème toit ouvrant
Hélas, je n'ai pas mieux que Ced45
Pour avoir eu quelques soucis de TO sur mon E70 LCI de 2010, j'ai (lors d'un entretien régulier en concession) demandé qu'ils regardent mon TO, qu'ils le graissent éventuellement, le réinitialisent si besoin, pour être sûr qu'il fonctionne comme il faut et me disent ce qu'ils en pensaient.
Verdict:
Graissage, réinitialisation en concession, le sourire de la personne qui m'a rendu mon véhicule le soir, et aucune mention sur la facture ...
Je n'avais cependant aucune pièce défectueuse comme Hakim78, mais j'ai été très agréablement surpris par la prise ne charge dans ma concession ce qui prouve qu'ils savent vraiment proposer à leurs clients des prestations et un vrai suivi qui leur donnent envie de rester client !
Bonnes Pâques
Pour avoir eu quelques soucis de TO sur mon E70 LCI de 2010, j'ai (lors d'un entretien régulier en concession) demandé qu'ils regardent mon TO, qu'ils le graissent éventuellement, le réinitialisent si besoin, pour être sûr qu'il fonctionne comme il faut et me disent ce qu'ils en pensaient.
Verdict:
Graissage, réinitialisation en concession, le sourire de la personne qui m'a rendu mon véhicule le soir, et aucune mention sur la facture ...
Je n'avais cependant aucune pièce défectueuse comme Hakim78, mais j'ai été très agréablement surpris par la prise ne charge dans ma concession ce qui prouve qu'ils savent vraiment proposer à leurs clients des prestations et un vrai suivi qui leur donnent envie de rester client !
Bonnes Pâques
Flagada
Re: Problème toit ouvrant
Je reviens vers vous pour mon problème de toit ouvrant. Et bien c’est toujours au point mort. Je suis aller en cc ils m’ont dis de tout changer ....
Je pense que je vais juste prendre rdv en cc pour un diagnostic . Après je verrai
Sinon j’attend un Devis de Bmw Diag/perf.
Voili voilà
Je pense que je vais juste prendre rdv en cc pour un diagnostic . Après je verrai
Sinon j’attend un Devis de Bmw Diag/perf.
Voili voilà
Re: Problème toit ouvrant
Alors voilà j’ai reçu le devis de Bmw Power changement du cadre et main d’oeuvre 2366€.
Ça plaisante pas
Ça plaisante pas
- Angelo13
- Membre actif
- Messages : 290
- Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
- Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
- Localisation : marseille
Re: Problème toit ouvrant
ah oui le tarif fait très mal
même si ton véhicule est de 2009 ça vaut peut être le coup de demander une prise en charge quelconque si tu tiens vraiment à le faire réparer, toute réduction sur la facture est bonne à prendre. Après c'est à toi de faire le calcul, savoir si cela vaut le coût par rapport à la valeur de ton véhicule et ce que tu veux en faire (le vendre prochainement ou le garder jusqu'à la fin).
au pire pour limiter les frais tu peux remonter l'ensemble et te dire au final que tu as un toit panoramique entre-baillant...c'est moins bien qu'un toit ouvrant mais toujours mieux qu'un panoramique fixe
même si ton véhicule est de 2009 ça vaut peut être le coup de demander une prise en charge quelconque si tu tiens vraiment à le faire réparer, toute réduction sur la facture est bonne à prendre. Après c'est à toi de faire le calcul, savoir si cela vaut le coût par rapport à la valeur de ton véhicule et ce que tu veux en faire (le vendre prochainement ou le garder jusqu'à la fin).
au pire pour limiter les frais tu peux remonter l'ensemble et te dire au final que tu as un toit panoramique entre-baillant...c'est moins bien qu'un toit ouvrant mais toujours mieux qu'un panoramique fixe
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