Pre lci ou lci

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Kimi88
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 10 nov. 2016, 21:36
Voiture : Bmw x5

Pre lci ou lci

Message par Kimi88 »

Bonjour à tous,

Je me pose des questions concernant le modèle exact de notre x.
À l extérieur il est pré lci et à l intérieur il est équipé du idrive 2. Il est de juillet 2010, 3.0 SD 286ch, pack M. J'ai tendance à penser qu'il est pré lci mais alors pourquoi est-il équipé du idrive 2 ? Les modèles 3.0 sd 286ch sont assez " rare" à la vente, y a t il une raison à ça ? Des soucis en particulier ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :D

Image

Image

Image
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Pre lci ou lci

Message par biff31 »

Au vu du pare choc avant et arrière je dirais pré lci .
Boîte auto 6 ou 8 ?
Faut pas confondre 1ere mise en service et date de fabrication, la carte grise peut être de 2010 mais fabriquer en 2009 et resté plusieurs mois sur parc .
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Pre lci ou lci

Message par cityzen60 »

Ce n’est pas un LCI, c’est certain. L’iDrive 2 a bien été monté sur des X5 E70 avant restylage, rien d’anormal.
Kimi88
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 10 nov. 2016, 21:36
Voiture : Bmw x5

Re: Pre lci ou lci

Message par Kimi88 »

C'est une boîte 6. Ce qui me questionne c'est par rapport à l idrive 2, n'est il pas que sur les lci normalement ? Car extérieurement elle a tout de la pré lci oui
Kimi88
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 10 nov. 2016, 21:36
Voiture : Bmw x5

Re: Pre lci ou lci

Message par Kimi88 »

Cityzen nos messages se sont croisés. Ça confirme ce que je pensais du coup. Un avis sur ces moteurs 3.0 SD 286CH ? :)
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Pre lci ou lci

Message par cityzen60 »

J'ai eu un X5 3.0 sd 286, puis une 535d E60, moteur très agréable et coupleux. Bien plus tonique sur la 5 que sur le X5 en raison du poids.

J'ai beaucoup aimé mon X5 avec cette motorisation.

L'appellation est devenue 35d peu de temps après, mais la motorisation était la même.

Moteur plus rare que le 30d de 235 cv sur cette génération, surement parce qu'il est apparu dans un second temps.
Je ne me souviens plus s'il y avait des soucis, peut être voir les problèmes de distribution, il doit y avoir un topic qui en parle sur le forum. :coucou:
Kimi88
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 10 nov. 2016, 21:36
Voiture : Bmw x5

Re: Pre lci ou lci

Message par Kimi88 »

Merci pour cet avis ;) je vois peu de topic concernant ce modèle donc je suis toujours contente de tomber sur quelqu'un qui en a eu un entre les mains :D
Walter
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 déc. 2017, 13:03
Voiture : VW Golf R Cabriolet
Localisation : Charente

Re: Pre lci ou lci

Message par Walter »

Question de néophyte ; c est quoi la différence entre pré LCI , et LCI ?
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Pre lci ou lci

Message par biff31 »

C'est comme si tu disais phase 1 ou phase 2 ou version restyler.
Avatar du membre
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 382
Enregistré le : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E70 LCI
Localisation : Caen

Re: Pre lci ou lci

Message par Flagada »

Concernant les modèles pré LCI et LCI, je me pose la question d'un éventuel acheteur ...

Est ce que je vais privilégier l'équipement (l'drive 2 notamment, la boite 8) ou bien est-ce que je vais privilégier le look, à savoir les antibrouillards placés différemment, les feux arrières peut-être différents (je ne me le rappelle plus si c'est réellement différent) ...
Tout cela va concerner les modèles de 2010 ...
Je possède un E70 LCI de novembre 2010, donc LCI avec une boite 8, un moteur de 245 CV, des antibrouillards vers l'intérieur
J'ai régulièrement des remarques concernant mes jantes (j'ai 4 jantes hiver en 18 et 4 jantes été en 19), l'emplacement des feux de brouillard qui semblent être assez spécifiques de l'évolution des modèles ... tout ceci n'est qu'aspect!
J'avoue ne pas y faire plus attention que cela, mais aux vues de ce que je lis sur ce forum, certains possesseurs de E70 sont parfois plus sensibles au look qu'aux caractéristiques
Je me souviens de l'époque ou j'avais un X5 E53 de première génération et ou je trouvais bon nombre d'utilisateurs qui tentaient de faire ressembler leur E 53 en E 53 "phase 2" avec les angel eyes notamment qui donnaient comme un aire de jeunesse à ce véhicule sublime, déjà en phase un ...

Bon ... je ne sais pas si je fais vraiment avancer la discussion, mais je crois qu'elle rentre parfaitement dans le titre "Pré LCI ou LCI"

Bonnes Pâques à toutes et tous
Flagada
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Pre lci ou lci

Message par biff31 »

S'il n'y avait qu'une évolution esthétique. ... le pré lci à la boîte auto 6 , le Lci la boîte 8
Le pré Lci à le moteur m57 avec de plus en plus de cas de casse de chaîne de distribution, le Lci à le moteur N57 . Sur le e70 les nuances esthétique sont vraiment légères.
Moi je me suis plus penché à la mécanique qu'a autre chose en prenant même un d'après 2012 pour ne pas avoir aussi une casse de chaîne avec mon N57 aussi le cas sur ces 1er moteur . Et les divers bugs et correctifs déjà réglés soit par rappels soit corrigés d'usine . :study:
polarrys
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 16 avr. 2018, 09:26
Voiture : X5 E70

Re: Pre lci ou lci

Message par polarrys »

Bonjour Kimi88,

Mon X5 date de Février 2010. C'est exactement le meme modèle que toi (sauf que je n'ai pas les sièges en cuirs). Pour moi, c'est un pré-LCI (boite 6, feux arrière non restyés, position des anti-brouillard avant, ...)
Je possède le moteur M57 avec la chaine de distribution à l'avant. Sur ce sujet, il me semblait que les moteurs N57 était plus à risque que les M57 car les N57 possédent leur chaines de distribution à l'arrière du moteur. Les températures dans cette région étant plus élevées, les chaines cassées.

C'est vraiment pénibles de rouler avec ce sujet en tête :(
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Pre lci ou lci

Message par biff31 »

Le m57 dernière version c'est sur il est sujet à casse, celui avec chaîne arrière ayant aussi beaucoup de casse est le n47 avec le 4 cylindres qui a des régimes moteur plus élevés .
Mais il y a aussi des cas de casse sur les 1ere version du 6 cylindre n57 ..... bmw devient un motoriste aussi merdiques que le groupe Psa ... Faut lourde sa bagnole acant 160000 maintenant peu importe le constructeur . :Nul:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter