Probleme Lave Glace / Lave phare + Appel d'urgence

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Djgiant59
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2019, 09:04
Voiture : BMW X5 e70 3.0 SD

Probleme Lave Glace / Lave phare + Appel d'urgence

Message par Djgiant59 »

Bonjour A tous

Mon X5 E70 3.0 SD de Janvier 2008 me joue quelque tours.

Le premier (moins important) s'agit du message d'erreur qui s'affiche sur mon ODB: "Système d'appel d'urgence en panne!" En soit, ce n'est pas dramatique mais par contre le point d'exclamation orange sur les compteurs du tableau de bord me dérange! Je n'aime pas ce voyant! Savez vous ce que je pourrais faire?

Le second (plus problématique) concerne mon système lave glace / lave phare. En condition de conduite, lorsque j'enclenche la commande au volant, rien ne se passe: mes balais d'essuie-glace font 3 allez retour mais sans dispatcher de liquide, les laves phares ne fonctionnent pas (même avec feux allumés). Je précise quand même qu'il y a bien du liquide dans le réservoir par contre je n'entends aucun actionnement de la pompe lave glace / lave phare. Pourtant, dans ces même conditions, le lave glace arrière fonctionne parfaitement.
Plus étrange, lorsque j'allume le moteur et actionne immédiatement le système de lave glace / lave phare, alors les laves phares fonctionnent 1 fois (1 fois et pas 2!) mais ils ne se rangent pas correctement (obligé de finir a la main pour les rentrer dans le pare choc) et le lave glace ne fonctionne toujours pas (juste allez retour des balais mais pas de liquide dispatché).
J'ai pensé à au relai vert du système de lave glace situé sous la boite à gant que j'ai changé, mais cela ne change strictement rien!
Auriez des idées pour m'aider?
Je compte sur vous

Par avance merci
Avatar du membre
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 384
Enregistré le : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Probleme Lave Glace / Lave phare + Appel d'urgence

Message par Flagada »

Voici mon propre retour d'expérience concernant le LG/LP

Dans mon véhicule: le lave paire ne s'enclenche qu'à la première sollicitation du lave glace lorsque les feux sont allumes, ensuite chaque action sur la lave glace ne déclenche que le lave glace.
Feux éteints, je n'ai que le lave glace qui s'enclenche
Une fois le contact coupé et remis, le lave phare se déclenche à nouveau lors de la première sollicitation du lave glace, feux allumés bien sûr,
Concernant le niveau de liquide, même s'il reste un peu de liquide je pense que le tuyau de sortie du lave phare est plus haut que celui du lave glace parce qu'il m'arrive de ne plus avoir d'eau pour le lave phare tout en en ayant suffisamment pour le lave glace
Une alerte doit apparaitre lorsque le niveau d'eau est minimal, avec un triangle orange au tableau de bord et un triangle qui apparait lorsque l'on fouille dans l'drive

J'ai l'impression que ton triangle orange ne pourra disparaitre que quand cette panne d'appel d'urgence sera réparée
Le fait de ne pas entendre le moteur du lave glace/lave phare prouverait bien un problème électrique
Le fait que le lave phare ne redescende pas seul est peut être lié au fait qu'il n'y pas eu de projection d'eau ...

Amitiés
Flagada
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Probleme Lave Glace / Lave phare + Appel d'urgence

Message par biff31 »

Il y a une temporisation entre 2 lavages possible des optiques .
Avatar du membre
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 384
Enregistré le : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Probleme Lave Glace / Lave phare + Appel d'urgence

Message par Flagada »

Djgiant59 , tu en es où dans tes recherches ?
Flagada
Djgiant59
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2019, 09:04
Voiture : BMW X5 e70 3.0 SD

Re: Probleme Lave Glace / Lave phare + Appel d'urgence

Message par Djgiant59 »

Bonjour
Mon problème n'est toujours pas résolu
Je continue de chercher et de me renseigner autour de moi mais pour l'instant... Il n y a pas de solution miracle
Merci
Avatar du membre
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 384
Enregistré le : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Probleme Lave Glace / Lave phare + Appel d'urgence

Message par Flagada »

Je pense qu'un bref passage en concession serait nécessaire ...
Il y a des moments où nous ne pouvons pas y échapper !
Flagada
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Probleme Lave Glace / Lave phare + Appel d'urgence

Message par biff31 »

Ah oui c'est sur là pas d'autre solution que passer en concess :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter