Défaut FAP ==> ca y est je suis en panne
-
- Membre bavard
- Messages : 697
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
- Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245
Re: Défaut FAP mais aucun symptôme
Ça va quand même mieux le faire avec des joints neufs
Re: Défaut FAP mais aucun symptôme
2007 tu as des clapets sur ton collecteur ?? si oui c'est le moment de les virer
- raph_quiroule
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 11 déc. 2018, 16:54
- Voiture : BMW X5 (e70) 3.0d 2007
- Localisation : Tarn
Re: Défaut FAP mais aucun symptôme
kececé ça encore ?
Re: Défaut FAP mais aucun symptôme
pour plus de précisions tu recherche "clapets d'admission" je ne sais plus à partir de quelle année c'est installé, j'ai un 2008 et j'en avait
.Ce sont des clapets a l'entrée de la tubulure de chaque cylindre sur le collecteur (avec ta recherche tu vas voir des tutos) qui sont fragiles ne servent à rien et que l'on remplace par des bouchons pour fiabiliser . . . . regarde déjà si tu en a . . . . .si oui autant le faire quand tout est démonté ça coûte une misère. . .
.Ce sont des clapets a l'entrée de la tubulure de chaque cylindre sur le collecteur (avec ta recherche tu vas voir des tutos) qui sont fragiles ne servent à rien et que l'on remplace par des bouchons pour fiabiliser . . . . regarde déjà si tu en a . . . . .si oui autant le faire quand tout est démonté ça coûte une misère. . .
Re: Défaut FAP mais aucun symptôme
://images.yo.fr/mabmw/images/Screenshot_20181031-234222_Chrome9a2bedfbbafe169e.jpg
voilà a quoi ça ressemble
voilà a quoi ça ressemble
- raph_quiroule
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 11 déc. 2018, 16:54
- Voiture : BMW X5 (e70) 3.0d 2007
- Localisation : Tarn
Re: Défaut FAP mais aucun symptôme
Bon ben ça y est, là je suis en panne.
Le voyant FAP est toujours allumé + voyant pollution depuis 15 jours. Et là, hier sur l'autoroute, plus de puissance du tout, impossible de dépasser le 110... Le problème est survenu après un gros boum dans le moteur. Je me suis arrêté et constaté qu'un tout petit peu de liquide de refroidissement suintait depuis ce que j'ai identifié comme les vis de purge. J'ai tout de même pu faire 500km pour rentrer chez moi.
Je vais voir un garagiste au plus tôt.
Le voyant FAP est toujours allumé + voyant pollution depuis 15 jours. Et là, hier sur l'autoroute, plus de puissance du tout, impossible de dépasser le 110... Le problème est survenu après un gros boum dans le moteur. Je me suis arrêté et constaté qu'un tout petit peu de liquide de refroidissement suintait depuis ce que j'ai identifié comme les vis de purge. J'ai tout de même pu faire 500km pour rentrer chez moi.
Je vais voir un garagiste au plus tôt.
Re: Défaut FAP ==> ca y est je suis en panne
ton FAP doit être sérieusement" encombré " il bouche l'échappement après la régénération c'est l'échange ($$$$$$)
- raph_quiroule
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 11 déc. 2018, 16:54
- Voiture : BMW X5 (e70) 3.0d 2007
- Localisation : Tarn
Re: Défaut FAP ==> ca y est je suis en panne
Alors j'ai le fin mot de l'histoire. Aucun soucis au niveau du FAP !! C'est une durite du turbo. J'explique. Il faut savoir que cette voiture a été acheté en décembre "moteur changé" à 220.000km. J'en ai 250.000km. Depuis plusieurs semaines le voyant FAP était allumé et vendredi soir, sur l'autoroute j'ai entendu un "bang" dans le moteur puis plus de puissance.
J'ai donc décidé d'amener la voiture chez un spécialiste BMW à Toulouse. Voici ce qu'il m'a dit :
J'ai donc décidé d'amener la voiture chez un spécialiste BMW à Toulouse. Voici ce qu'il m'a dit :
- la perte de puissance c'est une durite du turbo qui a sauté, il faut la changer => 550€
- le voyant FAP s'est allumé à cause du kilométrage :/ c'est l'heure de l'entretient... Obsolète vu le changement de moteur.
- il a contrôlé les pression avant / après FAP, zero problème
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 09 juil. 2019, 10:10
- Voiture : audi a4 allroad
Re: Défaut FAP ==> ca y est je suis en panne
J'ai eu le même problème avec une clio 3 DCI, durite du turbo pas serrer..... Un gros paf dans le moteur et vitesse réduite à 80 km/h....
- raph_quiroule
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 11 déc. 2018, 16:54
- Voiture : BMW X5 (e70) 3.0d 2007
- Localisation : Tarn
Re: Défaut FAP ==> ca y est je suis en panne
Salut les gars,
épilogue de ce thread : c'était bien un voyant "kilométrique". Mon mécano sur Toulouse a repassé la valise pour effacer les erreurs, j'ai fait km et le voyant ne s'est pas rallumé... Le moteur tourne comme une horloge, c'est le bonheur.
En tout cas un grand merci pour votre aide.
épilogue de ce thread : c'était bien un voyant "kilométrique". Mon mécano sur Toulouse a repassé la valise pour effacer les erreurs, j'ai fait km et le voyant ne s'est pas rallumé... Le moteur tourne comme une horloge, c'est le bonheur.
En tout cas un grand merci pour votre aide.
Re: Défaut FAP ==> ca y est je suis en panne
Bonsoir a tous
Alors l'historique chaîne distribution a 247000 km heureusement j'ai trouvé un super petit garage qui m'a pris 820€ de mains d'oeuvres et 2000€ de pièce détachées avec rectification culasse incluse linguet poussoirs pompe a eau filtre à air toutes les courroies et chaînes en gros il s'est pas foutu de moi
Mais à 250 000 témoin fap qui a commencé a s'allumer généralement au bout de 6/7 km
Un coup de badahl deux trajets de 500km plus roulage 3000trm et tjs le témoin tjs au bout de 6/7 km
Après passage Carly et régénération forcée idem
Sauf que je viens de lire qu'un défaut de bougies de préchauffage pouvait bloquer la régénération
Me confimez vous cet aspect j'en ai deux qui merdouillent
Alors l'historique chaîne distribution a 247000 km heureusement j'ai trouvé un super petit garage qui m'a pris 820€ de mains d'oeuvres et 2000€ de pièce détachées avec rectification culasse incluse linguet poussoirs pompe a eau filtre à air toutes les courroies et chaînes en gros il s'est pas foutu de moi
Mais à 250 000 témoin fap qui a commencé a s'allumer généralement au bout de 6/7 km
Un coup de badahl deux trajets de 500km plus roulage 3000trm et tjs le témoin tjs au bout de 6/7 km
Après passage Carly et régénération forcée idem
Sauf que je viens de lire qu'un défaut de bougies de préchauffage pouvait bloquer la régénération
Me confimez vous cet aspect j'en ai deux qui merdouillent
- raph_quiroule
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 11 déc. 2018, 16:54
- Voiture : BMW X5 (e70) 3.0d 2007
- Localisation : Tarn
Re: Défaut FAP ==> ca y est je suis en panne
Oui on m'a déjà parlé du lien entre les bougies et le défaut FAP. Es tu sur que tu as bien raz le témoin de FAP avec le carly ? Le spécialiste BMW qui m'a réglé le soucis m'a confirmé que le FAP fonctionnait bien car il a relevé les pression avant et après FAP et il a constaté qu'elles étaient conformes. Du coup, il est allé raz cet espèce d'alarme kilométrique. As tu accès à cette alarme avec Carly ?
Re: Défaut FAP ==> ca y est je suis en panne
Je ne pense pas Carly version full me permet juste de demander une régénération
Certains semblaient dire que l'on pouvait suivre en direct la régénération ? Si quelqu'un pouvait nous poster un lien avec la procédure à suivre ce serait cool
Moi j'ai déjà commandé 6 bougies Bosh sur autodoc 70€ les 6 dans un premier temps car deux étaient hs donc nécessaire on verra bien si ça change quelque chose
Je vous dis ça dès que ce sera livré et installé mais pas avant la semaine prochaine
Certains semblaient dire que l'on pouvait suivre en direct la régénération ? Si quelqu'un pouvait nous poster un lien avec la procédure à suivre ce serait cool
Moi j'ai déjà commandé 6 bougies Bosh sur autodoc 70€ les 6 dans un premier temps car deux étaient hs donc nécessaire on verra bien si ça change quelque chose
Je vous dis ça dès que ce sera livré et installé mais pas avant la semaine prochaine
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute