Probleme a coup dans la transmission en accelération

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
fred9123
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2019, 21:06
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Probleme a coup dans la transmission en accelération

Message par fred9123 »

Bonjour,
Voila je vous ecrit car je rencontre des soucis avec mon X5 E70 de fin 2007 qui totalise 125000 km.
Il s'agit d'une voiture qui ne roule pas beaucoup environ 10000 km par an, je m'en sers pour partir en vacance, me promener et tracter un bateau.
il y a un mois je me suis rendu compte sur l'autoroute que lorsque j’accélérais un peu fort (au dessus de 150 km/h) j'avais des vibrations voir des claquement au niveau de la transmission avant.
Cela le faisait vraiment qu'a cette vitesse et bizarrement toujours au même moment et sur la même route.
J'ai décidé de prendre rendez vous chez distribox pour faire vidanger toute la transmission (les deux ponts, la boite auto et la boite de transfert)
J'ai constaté qu'entre le moment ou j'ai emmené la voiture au garage pour la vidange le problème s'est aggravé, c'est à dire que j'ai constaté ce phénomène a des vitesses bien plus faible juste lorsque j'accélérais un peu fort.
les claquements ce sentaient de plus en plus.
J'ai donc fait tout vidangé et récupéré ma voiture en espérant que le soucis disparaisse mais en la testant les claquements en disparus et ont laissés place a des vibrations.
mais j'ai remarqué que lorsque la voiture était froid, elle roulait parfaitement, aucun claquement ni vibration même si j'appuyais a fond (dans tous les modes : sport, séquentiel ou auto).
Mais au bout de 15 minutes de routes le problème réapparait.

Les personnes de distribox m'ont conseillé de faire changer les pneus car il trouvait que les avants étaient plus usés que les arrières malgré que j'ai changé les 4 il y a deux ans en même temps.
Il m'ont dit aussi que pour eux cela ne venait pas de la boite de vitesse ni de la boite de transfert n'ayant relevé aucun message d'erreur.
On me parle de flextor et d'arbre de transmission cependant le fait que le problème apparaisse uniquement lorsque l'huile commence a monter en température me laisse perplexe.

Le symptome est donc que lorsque je colle le pied au planché et que la voiture commence a accélérer, je ressens des vibrations dans le planché comme ci un axe avait du mal a tourné rond.
Je ne sais pas si j'ai été très clair.
Si quelqu'un pourrait m'aider ou m'apporter son expérience ?

Merci d'avance
Cdt
Frédéric
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Probleme a coup dans la transmission en accelération

Message par biff31 »

J'irais effectivement voir du côté du flector et de l'arbre de transmission , il y a eu des rappels sur le e70 , si c'est lui l'arbre , est qu'il explose ta boîte auto et ta boîte de transfert va suivre lors de la casse. De nombreux cas et des photos ont déjà était posté la dessus .
Avatar du membre
Maitre-Yoda
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 21 mars 2019, 22:27
Voiture : Bmw I3

Re: Probleme a coup dans la transmission en accelération

Message par Maitre-Yoda »

Débranche la boite de transfert et fait un essai
Avatar du membre
Choupy1134
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 26 déc. 2016, 10:33
Voiture : BMW X5 3.0SD pack M 2009

Re: Probleme a coup dans la transmission en accelération

Message par Choupy1134 »

Je réagis à ton post car moi aussi j'ai des "à coups" lors de fortes accélérations sur mon X5.

C'est un X5 de 2009 3.0SD avec 238 000 Kms qui tourne comme une horloge.

Vidange moteur + boites ont été fait.

Quand je roule "peinard", aucun soucis.

Que je roule à froid ou à chaud.

Mais quand j'accélère un peu fort (à une sortie de péage ou en entrant sur l'autoroute, ou lors d'un dépassement), j'ai des à coups dans l'accélération.

L'aiguille du compteur de vitesse grimpe mais "saccade" en fonction des à coups qui se font bien ressentie dans l'auto... et c'est embêtant et dérangeant.

J'ai aucun bruits parasites ou autres, juste ces à coups à l'accélération.

Des avis ?

Au sujet du flector et de l'arbre de transmission, comment voir si il est H.S ?
BMW X5 3.0SD pack M - E70 - 2009 by Choupy
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Probleme a coup dans la transmission en accelération

Message par Outlander 68 »

:coucou:
L'aiguille du compteur de vitesse grimpe mais "saccade" en fonction des à coups qui se font bien ressentie dans l'auto... et c'est embêtant et dérangeant
Toi aussi Fred9123 :?:

Autre piste peut être capteur de vitesse défaillant ou sur le point
Le régulateur de vitesse fonctionne t-il pendant ces phases :?:

;)
fred9123
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2019, 21:06
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Probleme a coup dans la transmission en accelération

Message par fred9123 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses
Si je comprends bien le fait de déconnecter la boite de transfert fera que la transmission ne se fera que sur les roues arrières.
Donc si je n'ai plus de tremblement/a coup cela voudra dire que cela ne vient ni du flextor ou de l'arbre.
Après comment déconnecter la boite de transfert si vous avez des photos je suis preneur.

Pour répondre à la dernière question, non je n'utilise pas le régulateur, j'ai vraiment l'impression que mon problème soit du à un élément de transmission parce qu'avant la vidange j'avais vraiment des bruits de claquements assez fort.

Je vais faire changer mes pneus cette semaine (mardi ou mercredi) je vous tiens informé...

A+

Frédéric
schultz
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2019, 22:17
Voiture : x5 e53

Re: Probleme a coup dans la transmission en accelération

Message par schultz »

bonjour. je viens d ouvrir le sujet mais sur un e53. mon problème est similaire. j ai commandé flector et le nécessaire pour vidange boite et pont. il semblerai que mes bras arrière ont du jeu. en effet carrosage un peu négatif. du coup les cardans forcent un peu sur le pont. il est vrai qu une de mes roues arrière à un jeu au niveau d un ou plusieurs silentblocs. n ayant pas de pont, je l'ai mis dans un petit garage pour contrôle et commande des pièces. reponse ce soir.
fred9123
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2019, 21:06
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Probleme a coup dans la transmission en accelération

Message par fred9123 »

Bonjour,
je vous donne des nouvelles de mon problèmes, comme je l'avais dit j'ai fait vidanger la boite de vitesse, de transfert et les deux ponts, mon problème s’était atténué.
La semaine dernière j'ai fait changer mes 4 pneus, je n'ai plus que des petits à coup une fois sur dix lorsque j’accélère très fort entre 50 et 100 km/h.
Sur autoroute je peux la pousser sans ressentir aucun a coup, alors que ça claquait très fort au début de mon problème.
J'ai tracté à nouveau et j'ai eu un claquement une fois en mettant les gaz lorsque la voiture était en sous régime. ça n'est arrivé qu'une fois sur un trajet de 80 km mais je n'ai pas osé trop tester.
J'ai l'impression qu'il y a du jeux sous mes pieds au niveau de la boite ou du moteur comme des silentblocs usés.
J'ai remarqué qu'en décélérant ça bouge aussi au niveau de la boite.
Je pense aller voir quelqu'un pour qu'il regarde le flector BMW ou un autre garage, je ne connais pas les tarifs chez BMW pour la recherche de panne.

Je vous tiendrais au courant.

A+
schultz
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2019, 22:17
Voiture : x5 e53

Re: Probleme a coup dans la transmission en accelération

Message par schultz »

j ai commandé chez auto doc en Allemagne .flector sorti bv et palier intermédiaire. le garage viens de tel il m indique que l ai bras supérieure du train arrière sont à remplacer. je commande et vous indique le résultat.
Avatar du membre
Choupy1134
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 26 déc. 2016, 10:33
Voiture : BMW X5 3.0SD pack M 2009

Re: Probleme a coup dans la transmission en accelération

Message par Choupy1134 »

Des news ?
BMW X5 3.0SD pack M - E70 - 2009 by Choupy
schultz
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2019, 22:17
Voiture : x5 e53

Re: Probleme a coup dans la transmission en accelération

Message par schultz »

bonjour, oui me concernant je pense à un roulement de boite de vitesse ou un ou plusieurs roulements de boite de transfert. voir ce que j avais écrit dans 'x5 e53 légère vibration ' . en effet apres avoir tout vérifié et rien constaté d anormal mis à part du jeu dans les bras supérieure de train arrière, j ai remplacé tout les fluides de boite et pont. flector et palier. je suis parti avec ma caravane (environ 1t800 au moins ) et à partir de de 1700 tour environ on entend comme un bruit de roulement de machine à laver !!! avec une légère, très légère vibration dans la caisse .c est cyclique. sans charge ( sans caravane ) ce phénomène est bien moindre, quasi inexistant. même à haute vitesse ( 180. 200 km/h.). cela aurai pu être un pneumatique mais ce sont des Michelin neuf et aucune usure en dent de scies ou déformations.
c est très difficile à localiser mais cela se ressent au niveau du conducteur. donc boite de transfert ou bv. j 'incrimine un des deux éléments car quand je l'ai acheté il allait très bien. ce bruit est apparu a la suite d un retour en caravane.
donc en demande de couple et en sollicitant d avantage le train avant donc la boite de transfert.

j ai acheté ce véhicule qui était entretenu chez BMW avec 149000 kms. intérieur comme neuf et extérieur impeccable. le véhicule est puissant et adapté à tirer une caravane.
je suis actuellement en vacance et à mon retour je vais le lever et faire tourner les 4 roues moteur tournant afin de localiser éventuelle ce bruit.

voilà d autres avis ??
merci
Avatar du membre
Choupy1134
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 26 déc. 2016, 10:33
Voiture : BMW X5 3.0SD pack M 2009

Re: Probleme a coup dans la transmission en accelération

Message par Choupy1134 »

En effet, il faut changer les 4 pneus en même temps sinon ça abîme ta boite et les synchro.
BMW X5 3.0SD pack M - E70 - 2009 by Choupy
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Probleme a coup dans la transmission en accelération

Message par biff31 »

Ça sort d'ou cette théorie fumante :lol!: curieux d'avoir une explication qui tienne la route :study:
fred9123
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2019, 21:06
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Probleme a coup dans la transmission en accelération

Message par fred9123 »

Bonjour,
Je vous écris, je viens de rentrer de vacances, aller retour en Espagne environ 2300 km, avec 1200 km en tractant un bateau d'environ 1,3 tonnes.

La voiture a roulé impeccable, aucun a coup ou vibration, j'ai l'impression que la vidange de la boite de transfert et le changement des 4 pneus à résolu mon problème.

Comme après avoir fait vidanger et changer mes pneus j'avais toujours des petits a coup j'ai fait vérifier les flectors et l'arbre de transmission chez BMW qui m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème.
Puis le problème c'est estompé de plus en plus jusqu’à disparaitre.
J'ai monté des colles avec la remorques et aussi poussé la voiture sans remorque a plus de 180 sans ressentir aucun a coup.

Je pense qu'après la vidange de la boite de transfert il a fallut un peu de temps avant que tout rentre dans l'ordre.

Je croise les doigts pour que ca dur.
Petit point au passage, lorsque BMW a vérifié ma voiture ils ont indiqué (comme au contrôle technique d’ailleurs) qu'il y avait du jeu sur les bras avants (barre stab je pense) mais rien de grave juste un usure normal vu le poids et la dimension des pneus de la voiture.
il existe des kit de réparation je ferais plus tard...

Merci a tous et à Bientôt !!
lepiaf
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 24 déc. 2019, 14:21
Voiture : BMW X5 E70

Re: Probleme a coup dans la transmission en accelération

Message par lepiaf »

Hello
Je viens aux nouvelles, au cas où..
Car j'ai aussi des soucis sur la BT et je viens de faire la vidange pour voir ce que cela donnerait.
Cela m'étonne qu'il faille attendre quelques semaines pour voir ce type de souci disparaitre.
Du coup je voulais savoir si tu n'avais pas eu de nouveau le problème?
Merci !
fred9123
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2019, 21:06
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Probleme a coup dans la transmission en accelération

Message par fred9123 »

Bonjour,
Je n'ai plus aucun soucis, j'ai depuis fait deux fois l'allée retour Montpellier / Paris plus tous mes trajets quotidiens.
Je précise que ça allait beaucoup mieux lorsque j'ai fait vidangé mais on sentait que ça patinait encore puis après avoir changé les 4 pneus ça allait encore mieux jusqu’à plus rien sentir au bout de quelques jours.
A + :Alcooliques:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter