Moteur N57D30TO

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
ludomindo
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 20 mai 2019, 20:48
Voiture : 330d

Moteur N57D30TO

Message par ludomindo »

Bonjour, je vais acquérir un X5 4.0d demain et j'ai vu qu'il y a des problèmes de chaîne de distribution.. Celui que je dois prendre est de novembre 2010 et j'ai pu lire que courant 2010 ils ont fait des modifications au niveau de la distribution.. Le N57D30B !

Sur le descriptif il précise que le type moteur est N57D30TO !

Ce type correspond t il au N57D30A ou N57D30B ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Moteur N57D30TO

Message par Outlander 68 »

:coucou:

X5 E70 40D n'a été proposé qu'avec la variante N57D30B

Bien récupéré :?:
ludomindo
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 20 mai 2019, 20:48
Voiture : 330d

Re: Moteur N57D30TO

Message par ludomindo »

Bonjour, merci pour votre réponse. Est-ce que vous savez si les chaînes sont également sujet sensibles ?

Cordialement.


Ludo
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Moteur N57D30TO

Message par biff31 »

Oui concerné comme tout les blocs n57 avant 2012
ludomindo
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 20 mai 2019, 20:48
Voiture : 330d

Re: Moteur N57D30TO

Message par ludomindo »

... Du coup je suis perdu...

Je pensais que les problèmes étaient sur les N57 versions A..
J'ai appelé bmw hier et justement eux m'ont dit que la version B avait été modifié au niveau du tendeur de la chaîne.

C'est vraiment un casse tête ces moteurs N57 et d'autant plus dévalorisant pour un des trois plus grand motoriste de cette planète !!
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Moteur N57D30TO

Message par biff31 »

Cette légende du plus grand des motoristes va bien falloir qu'elle s'arrête , ça fait plus de 10 ans qu'ils se traînent des casseroles sur bon nombres de leurs motorisation et leurs casses de chaine ! Du m47 , m57 au n47 et n57 c'est tous !
Suffit de regarder le nombre de x5 ou x6 à la revente avec moins de 180000km avec moteur neuf , toutes versions confondue avec se n57 que se soit 3.0d ou 4.0d.
BMW m'a aussi dit que c'était réglé et que je devais pas m'inquiéter tout en me conseillant fortement l'extension de garantie de 5 ans quand même .... que j'ai prise .
ludomindo
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 20 mai 2019, 20:48
Voiture : 330d

Re: Moteur N57D30TO

Message par ludomindo »

D'accord, merci pour ces précisions..
Je me rappelle de mon ancienne 320d de 2001.. Chaîne cassé à 260 000kms.

Finalement je crois que je vais me diriger vers les marques japonaises ou coréennes.. Ça m'a l'air plus fiable !
ludomindo
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 20 mai 2019, 20:48
Voiture : 330d

Re: Moteur N57D30TO

Message par ludomindo »

bonjour biff31, j'ai regardé hier les 530d de 2014.. Et avec l'immatriculation j'ai réussi à savoir le type moteur..

Elle a également le N57D30A !!

La je suis plus que perdu.. Alors, est-ce qu'ils ont gardé le même nom de type moteur et fait des modifs ou est-ce toujours le même ???

Moi je pensais que la version B était une rectification !?!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter