J'ai un Cayenne, je vais échanger contre un X5 Xdrive 35Da 286

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Cayenne34000
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2019, 00:55
Voiture : X5

J'ai un Cayenne, je vais échanger contre un X5 Xdrive 35Da 286

Message par Cayenne34000 »

Bonjour, Je doit échanger mon CAYENNE 2007 V6 3,6 contre BMW X5 Xdrive 286 2008,


Mon Cayenne a 120 000 KM et le BMW a 220 000 KM.

Je suis perdu car il beaucoup de Km le X5 mais il et bien entretenu, mais mon cayenne a toutes les options, Aider moi

Cause du changement le cayenne consomme trop en ville c'est un essence et le X5 c'est un diesel

Image
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: J'ai un Cayenne, je vais échanger contre un X5 Xdrive 35Da 286

Message par GFBMW »

Pourquoi ne pas essayer de revendre ton cayenne et prendre le temps de chercher un véhicule?
Aprés si l'entretien a été bien respecté pourquoi pas.Quand est il de la cote de chaque véhicule? Un cayenne doit pas etre facile a vendre vu sa gourmandise en essence.Aprés faut prendre en compte le kilométrage que tu parcours a l'année et l'entretien qui doit couter un bras sur ton porsche.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: J'ai un Cayenne, je vais échanger contre un X5 Xdrive 35Da 286

Message par Corpas »

A titre personnel j’ai toujours été contre les échanges de véhicules, considérant qu’il y a toujours un perdant dans l’affaire et qu’on s’en sort mieux en vendant son véhicule soi même.
C’est également un bon moyen pour certains de fourguer un véhicule à problèmes...

Sinon concernant la consommation en ville il faut savoir que le diesel n’aime pas la ville et qu’il faut faire régulièrement de longs trajets pour éviter divers problèmes souvent coûteux (d’encrassement du FAP et de la vanne EGR notamment).
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: J'ai un Cayenne, je vais échanger contre un X5 Xdrive 35Da 286

Message par biff31 »

Il y a longtemps que j'aurais passé le Cayenne à l'éthanol se moteur fonctionne très bien et vieillis très bien avec se carburant qui coûte pinuts .... et surtout pas un echange contre un x5 de 2008 à se kilométrage, il tape à l'oeil sur photo , vaut il l'échange , et comme dit au dessus en ville même en diesel se sera du 12L/100 mini .

De plus la donne a changé, un v6 essence sera maintenant plus recherché qu'un diesel de 2008 .... gouvernement anti diesel oblige :Nul:
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: J'ai un Cayenne, je vais échanger contre un X5 Xdrive 35Da 286

Message par GFBMW »

c'est clair passe le a l'éthanol
Cayenne34000
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2019, 00:55
Voiture : X5

Re: J'ai un Cayenne, je vais échanger contre un X5 Xdrive 35Da 286

Message par Cayenne34000 »

Merci pour vos réponse je sais plus je suis perdu
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: J'ai un Cayenne, je vais échanger contre un X5 Xdrive 35Da 286

Message par Angelo13 »

Ton cayenne tu le connais bien, le X5 non et même s'il est bien entretenu il a quand même 100 000 bornes de plus c'est loin d'être anodin.
Comme mes camarades je te conseille le passage à l'ethanol, reprog à 600€ dans une enseigne réputée, prévoir un changement du filtre à essence 2000km plus tard (pour éviter que les pompes HP ne lachent) et roule ma poule.
le V6 de ton cayenne est un excellent V6 bien meilleur que l'ancien de 250ch, meilleur perfs et meilleures conso, même à 100% E85 tu ne devrais pas dépasser les 15-16litres en conduite souple là ou le V8 taquine les 20L de quoi envisager sereinement les 5-600km d'autonomie avec un plein à 60€.

selon l'entretien que tu as fait sur ton cayenne, je ne suis vraiment pas sur que tu y gagne quelques choses surtout si le X5 n'a pas connu de vidange de bva ou de boite de transfert.
Je serais même tenté de dire qu'avec la nouvelle côte d'amour de l'essence et la reprog E85 sans soucis de ton cayenne, ce dernier à regagner quelques points à la revente ;)

dernière chose sur ma GT qui à sensiblement le même moteur que le X5 et un poids total similaire (2T) je suis à 10l de gasoil en moyenne avec principalement de la voie rapide et de l'autoroute mais aussi quelques km urbains bien embouteillés, ces derniers plombent littéralement le bilan conso car en ville sans stop and start la conso s'envole bien au délà des 12l.

a ce petit jeu le cayenne à l'ethanol est plus économique à l'usage que le X5 :idea:
Cayenne34000
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2019, 00:55
Voiture : X5

Re: J'ai un Cayenne, je vais échanger contre un X5 Xdrive 35Da 286

Message par Cayenne34000 »

Merci beaucoup pour tous ses renseignements, j’espere Que à l’éthanol Le Cayenne va pas consommé d’avantage, et aussi on peut mettre du 98 quand on et un kit éthanol ?
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: J'ai un Cayenne, je vais échanger contre un X5 Xdrive 35Da 286

Message par biff31 »

A l'éthanol la conso sera plus élevé si et c'est normal , mais à 85cts le litre .... aucun souci pour le 98
En ligne
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: J'ai un Cayenne, je vais échanger contre un X5 Xdrive 35Da 286

Message par Eraaz »

Il me semble qu'il faut compter 20% de conso en plus mais par chez moi l'éthanol est à 0.52cts, c'est clairement un investissement très rapidement rentable
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: J'ai un Cayenne, je vais échanger contre un X5 Xdrive 35Da 286

Message par Angelo13 »

de toute façon si le soucis c'est la conso en ville, le X5 ne sera pas plus économique, en plus de ne pas être taillé pour ça et de risquer de nombreuses pannes.
le cayenne à l'E85 c'est un plein de 100l à +-60€ contre +-130€ pour un X5 diesel (réservoir de 85l)
Avatar du membre
raph_quiroule
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 11 déc. 2018, 16:54
Voiture : BMW X5 (e70) 3.0d 2007
Localisation : Tarn

Re: J'ai un Cayenne, je vais échanger contre un X5 Xdrive 35Da 286

Message par raph_quiroule »

Vends le cayenne et achète une berline, là tu va vraiment économiser puisque c'est ton principal objectif à ce que je comprends. Surtout que ce genre de voiture en ville c'est la plaie, autant pour le conducteur que pour les autres usagers.
Sans compter qu'un diesel en ville s'encrasse, FAP qui se bouche, vane EGR etc... C'est pas fait pour.

En réalité, sans vouloir vexer personne, je trouve que ce post a des allures de troll. Échanger un cayenne essence contre un X5 diesel pour rouler en ville. Comment dire, je comprends pas l’intérêt.
Avatar du membre
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 383
Enregistré le : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: J'ai un Cayenne, je vais échanger contre un X5 Xdrive 35Da 286

Message par Flagada »

Je partage l'avis de raph_quiroule quant à la justification d'un tel changement ...
Ce ne sont pas du tout les mêmes véhicules ..
Le look des deux est superbe, personnellement cela fait des années que j'hésite entre les deux ...
Maintenant concernant le choix d'un diesel et d'un essence, je raisonne comme cela:
Est ce que je fais de la vraie route, et est ce que je fais environ 20000 km par an ? Pour ma part la réponse est oui (peu de ville, 85% de route à 80/90/110/130) Je roule en X5
Est ce que je veux un véhicule merveilleux ? Pour ma part la réponse est oui (J'ai donc un X5 3,0 D LCI, mais j'hésite toujours avec un Cayenne depuis plus de 15 ans !) Je lorgne vers le Cayenne ...
En conclusion
Si je devais changer ce 31 mai, je resterais diesel et garderait mon X5...
Si je me projette dans quelques mois, je roulerais moins (retraite oblige) et je choisirais un Cayenne essence parce que, pour en avoir conduit un, c'est un superbe véhicule qui me fait rêver ...
Le choix du coeur sera toujours un choix incompréhensible ...

Amitiés
Flagada
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter