Ventilateur explosé

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
taujup
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 31 déc. 2009, 00:00

Ventilateur explosé

Message par taujup »

Bonsoir,

Je viens vers vous pour avoir des informations.

Je vous explique. Jeudi dernier je rentrais chez moi quand j'ai entendu un gros bruit comme si on avait envoyé très fort un ballon sur la voiture. Arrêt : Rien aux alentours, je n'ai roulé sur rien , aucune trace extérieure. Je repars.
Arrivée chez moi 400m plus loin, je manœuvre pour garer et la fumée qui sort du capot.
Je coupe le moteur et j'ouvre le capot.

Je trouve du plastique cassé sur le dessus du moteur. Je cherche et je retrouve une pale du ventilateur qui n'est plus là. Toutes les pales se sont cassées. Et comble du malheur, elles ont du toucher le radiateur ou le vase d'expansion car de l'eau s'écoule coté droit (à coté de la roue droite.


Mis sur remorque pour aller chez BMW.
Diagnostic aujourd'hui : c'est bien le ventilo qui a cassé et qui a cassé aussi le radiateur qui sont donc tous le deux à remplacer. Coût du remplacement + main d'oeuvre 2350€.

A la question au technicien BMW quelle est la cause; réponse c'est les fortes chaleur qui ont du endommagé le ventilo qui s'est voilé!


je précise que le X5 est de juin 2008 et que BMW l'a maintenu pendant toutes ces dernières années. Sa dernière révision date de mai 2019 où BMW n'a pa vu de défaut de ventilo dans la visite générale.

D'où mes questions pour vous tous;
Avez vous vu ou entendu ce genre de panne ?
Est ce que je peux réclamer à BMW un geste commercial car de mon point de vue les chaleurs le X5 doit s'avoir les gérer encore mieux dans les pays comme les émirats Arabe, le Maroc les USA où les température sont encore plus élevées.

merci pour vos réponses

Hervé
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Ventilateur explosé

Message par biff31 »

Déformé à cause des fortes températures ! :lol!: la ils te prennent vraiment pour un jambon . Ils ont vraiment pas mal au cul de sortir des aberrations pareilles et encore plus une telle facture !
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Ventilateur explosé

Message par lycan »

Etant donné l'âge du véhicule , c'est peine perdu ,c'est une pièce d'usure

Maintenant ,moi ce qui me choque :shock: c'est le devis exorbitant :scratch: en achetant les pièces toi même ca te couterait mille euros environ avec le liquide de refroidissement :study:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Ventilateur explosé

Message par biff31 »

Que la partie électrique du moteur rende l'âme soit .... c'est la partie usure, ,,, que l'helice explose là c'est autre chose c'est pas elle qui s'use . ...et même au pire l'helice seule se détaille chez tous les fabriquants de moteur type spall . Facturer à ce prix c'est du viol !
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4582
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Ventilateur explosé

Message par Driver »

lycan a écrit : 01 juil. 2019, 22:07
Etant donné l'âge du véhicule , c'est peine perdu ,c'est une pièce d'usure

Maintenant ,moi ce qui me choque :shock: c'est le devis exorbitant :scratch: en achetant les pièces toi même ca te couterait mille euros environ avec le liquide de refroidissement :study:
Pièce d'usure ??? Comme les freins, les pneus, les essuie-glace ????
Non c'est pas une pièce d'usure sinon elles seraient dans le carnet d'entretien. C'est une pièce qui s'use comme tout le reste de la voiture mais elle doit durer autant que le véhicule.
Au pire le moteur grille et la ok mais si il explose c'est autre chose....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter